Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Sergent Guarnere »

Salut Easy Company!
On apprend dans la série BoB ainsi que dans le livre de Stephen Ambrose ce qu' il s' est passé pour les hommes de la Easy lors du parachutage dans la nuit du D day, de la prise des canons au manoir de Brécourt, de la prise de Carentan ainsi que de sa défense dans le "Ravin Tueur".
Mais que c' est-il donc passé aprés? D'aprés mes sources la Easy Company au grand complet n' a été rappatriée en Angleterre que le 12 juillet...
Si vous avez des infos faites nous les partager.
Merci.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Lipton »

Ils ont poursuivi le combat en direction de l'ouest (vers Saint Sauveur le Vicomte) avec les autres unités us engagées jusqu'à parvenir à isoler le Cotentin du reste de l'ouest de la France pour faciliter la prise de Cherbourg.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Everthman »

D'ailleurs ils se sont battus avec la 4 DI ( debarquée a Utah Beach ). Dans les episodes ont voit une rapide prise de ferme ( Blith se fait blessé au cou pendant cette action ) et bien cela fait partie des dernieres actions de la easy en normandie Image
Invité

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Invité »

Le "ravin tueur" Image Image Y a t'il moyen d'avoir plus d'infos Image
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Sergent Guarnere »

Le "Ravin Tueur" ou la "Colline 30" c'est le nom du champs de bataille ou les paras us de la 101ème ont défendu Carentan de la Contre attaque allemande.
Les paras se trouvais en bas de la colline, derrière des haies et les SS et paras allemands venait d' en haut.
C'est la bataille que l' on voit dans le 4ème episode de Bob ainsi que dans le jeu Brother in arms.
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Sergent Guarnere »

Lip, t' aurait pas plus d' infos sur les actions de la Easy, y a quans même prés d' un mois de "zone d' ombre"sur leurs actions... Image
Ont-ils participé à la prise de Saint Sauveur le Vicomte? Aurait-tu plus de précision?
Merci et Image
Invité

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Invité »

Moi je pense que c'est la 47th infantry regiment qui a libéré St Sauveur le Vicomte. Mais ça demande confirmation Image .
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Lipton »

Lip, t' aurait pas plus d' infos sur les actions de la Easy, y a quans même prés d' un mois de "zone d' ombre"sur leurs actions...
J'eesaie de voir ce que je peux récupérer Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par Sergent Guarnere »

merci lip.
Pour info, la 101ème a bien participé à la libération de st sauveur et en particulier le 502ème RIP. Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Que s' est-il passé aprés la Bataille du Ravin Tueur?

Message non lu par garand m1 »

C'est surtout la ème qui a libérée St sauveur la ème à surtout tenu le ligne de carentan pour permettre aux troupes américaines de prendre Cherbourg.
Pour + d'infos sur la colline 30 voir mon topic hill 30,bloody gultch... ou sur le forum "opérations aéroportés du jour j "résumé de la ème en normandie!
a+
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »