OMAHA WN60

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Moi je veux bien venir Image Image Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

OK Manu je t'envoi un mp.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Erwin »

Mieux vaut être deux, on ne sait j'amais. En tout cas, bonne chance les gars et apportez de beaux photo's.
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Excellentes ces photos !!! Image Image Image
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par jeromesp95 »

comment vous avez trop de chance moi aussi je voudrais bien etre de votre ex^pedition dommage que je sois trop loin ...
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Bunker14 »

salut

le souterrain reli deux position pour canon des 75 FK 235 (b)

pour l'abri au dessus de la porte tu a une date et au dessus c'est un abri pour citérne à eau de 1700 Litres . a sa droite tu a un poste d'observation du Major Werner Pluskat (selon un veterant allemand)

photo du 75 du wn.60
Image
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :
Oui meme vers cherbourg les bunker ce sont carément retourner, le sable s'est retirer et le bunker est tombé
En parlant de bunker qui tombe, regardez cette photo prise à Dieppe:
Image

Là il tombe carrément dans la mer....IMPRESSIONNANT :affraid:
a+.
hello,
la photo n'est pas un trucage,le bunker a tenu a moitier dans le vide pendant plusieurs annèes.comme dit bunker 14 s'est un 622 avec des partie faite en brique.le point d'appuis est codè DIE 09,en arrière il reste un souterrain,et l 485 plus haut et un 612 au dessus.
em 8)
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

lipton a écrit :J'ai déjà visité le wn60 lors d'un de mes précédents séjours en Normandie.
Voici quelques détails sur ce wn: le wn60 est situé au nord-ouest du plateau dominant le vallon de "la Révolution".Il se compose de 2 canons de 75 mm,un canon anti-aérien de 20 mm (Ack-Ack),trois mortiers en tobrouk,une tourelle de char montée sur tobrouk,plusieurs lance flammes.

A+.
bonsoir lipton,
une très grosse erreur a ètè faite au wn 60,il n'y a jamais eu de tourelle de char a cette endroit.vu la taille d'un tobrouck pour somua,ou pour ft 17,on aurais retrouver la construction.nada rien trouver on y a ètè même en plein hivers au moment ou la végétation est rase et toujours rien.on a plus obtenir le programme d'armement de se point d'appuis et rien n'y est inscrit comme tourelle.je pense qu'il s'agit d'une erreur de transcripion faite par les amèricains.comme au WN 59.
em 8)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

OMAHA WN60

Message non lu par Lipton »

Pourtant, le contraire est dit sur ce lien:
http://www.6juin1944.com/assaut/omaha/defense.php

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

hello lipton,
Je m'èxcuse de crèer un dèbat mais!!!!....
je pense que le webmaster de se site a fait comme tous le monde s'est a dire de citer les archives US.une erreur d'origine et rèpèter partout.
Comme nous avont fait au dèbut, pour avoir une base de donnèe.
Je vais voir a retrouver la liste du matèriel du WN 60.
Comme au wn 59 les archives US donne deux tobrouck pour tourelle de char FT17 mais il y en a qu'un.le deuxième tobrouck ètait pour MG et en bord de falaise,je l'ai connu mais il est tombè a la mer dans les annèes 80.
EM Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »