Rendez-vous à Omaha ?

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Erwin »

c vrai le bunker a plusieurs étage enterré ????
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

A voir les photo's de Jo, quelqu'un a du faire le ménage dans les branchages. Septembre dernier, il m'était impossible de rentrer même juste la tête dans ce bunker.
Je posterai une vue aérienne du station radar sur lequel on peut distinguer les bunkers.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Erwin »

Erwin as-tu d'autres renseignement sur cette station radar?
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

Les voilà:

Image
Vue en générale.

Image
Petite explication des cercles de haut en bas:
- "grand" bunker presque enterré comprenant sept pièces (locaux).
- socle du Würzburg-Riese
- socle (probablement) du Freya
- tobrouk

Je pense que Bunker14 ou un autre membre a déjà mentionné l'éxistence d'un second tobrouk mais je ne l'ai pas retrouvé; sauf s'il se trouve plus proche de Vierville. Dans ce cas, je l'ai vu de l'air.
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

Belle photo c'est toi qui la faite?
Maintenant que je visualise je vais peut étre trouvé?
Tu vas me trouver exigeant mais en aurait tu une avec un plan plus large?Car je ne situe pas bien, par rapport à la pointe de la Percée.
Apriori l'entrée du bunker que j'ai trouvé ne se trouve pas sur ta photo,mais serait dans un champ plus à droite ou plus à gauche, je ne peut pas préciser car vue du niveau du sol, les champs sont différent que vu du ciel.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Erwin »

Y a ça mais je sais pas si ça va t'aider Image http://www.dday04.com/grand.php?id_photo=245
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

Je pense que tu a garé ta voiture a la fin de la petite route partant d'Englesqueville vers la Pointe de la Percée, là ou tu passe le stèle pour l'ALG, l'ancien aérodrome Américain. De là, tu est allé a droite vers la Pointe et tu a retrouvé le petit bunker sur ta gauche entre les champs et la falaise. Il faut continuer jusqu'au point ou ta route est blocqué par des branchages. Là tu trouve le tobrouk. Le socle du Würzburg est a peine visible a l'arrière du champ, celui du Freya est presque invisible et le bunker est caché dans les arbres.
Si tu entre dans les branchages tu vas voir que se sont en fait des anciens tranchées.
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

Merci Manu pour le lien
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Erwin »

Non je me suis garé devant le camping de Vierville et j'ai suivi la falaise depuis le WN73 en direction de la Pércée.En faite je suis entrain de regardé la carte IGN(que je n'avais pas emmenée) et je m'apperçoit que j'ai du aller que jusqu'au bec et la baie du mont.
Invité

Rendez-vous à Omaha ?

Message non lu par Invité »

Alors dans ce cas tu as retrouvé les bunkers que moi je dois encore rechercher. Je crains aussi que tu as loupé un tobrouk tout près de la falaise.
Par contre un des photo's resemble très fort a ce que j'ai retrouve en Septembre. J'en posterai quelques photo's ce soir.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »