Tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Cpl. Darling »

J'ai une question. Pourquoi Meehann III ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Lipton »

Tout simplement parce que c'est le 3ème descendant de la famille Meehan....enfin je dis ca, j'en sais rien.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Invité »

çà doit être çà!!! Image
Invité

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Invité »

Ptite bio' de Meehan Image
http://www.506pireasyco.com/Thomas%20Meehan.htm
Tchô et que dieu vous garde ...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Cpl. Darling »

Je te remercie Lip' ! Quand c'est le 2ème, c'est junior et après, ça se compte en chiffres !
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Sergent Guarnere »

Exact comme Rambo III Image Image
Blague à part, est-ce que quelqu' un pourrait traduire la bio de meehan, je comprend pas tout.
merci
Invité

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Invité »

Sergent Guarnere a écrit :Exact comme Rambo III Image Image
Blague à part, est-ce que quelqu' un pourrait traduire la bio de meehan, je comprend pas tout.
merci
Je t' ai fais une petite traduction rapidou avec Free Image m' en veut pas Image Image

Est né à Philadelphie 8 juillet 1921, Tom un artiste dès le début. Il plus tard
s'est exercé à l'école de Philadelphie de l'art industriel pour devenir un créateur publicitaire, mais la guerre est intervenue. Toujours un bon cavalier, il a joint la cavalerie tandis qu'elle était encore montée, mais s'est trouvé dans un réservoir, pas tellement à son aimer.

Quand l'occasion s'est présentée pour entrer dans la 506th infanterie nouvellement formée de parachute, il a fait le commutateur. Se levant des rangs à 1LT, il est devenu commandant de E Company environ pendant six mois avant l'invasion de la Normandie. Son avion, avec 21 hommes à bord, a été chargé avec des torpilles de Bangalore et a explosé une fois frappé par le feu ennemi dans les premières heures du jour J, les restes se brisant au sud-est au sol de Ste. Mere-Eglise-Eglise. Je ne peux pas penser à un meilleur hommage que pour offrir une de ses lettres de bout à la maison :

l'Angleterre, 26 mai 1944
"bien, je vois dans le journal que la Tête de pont d'Anzio n'est plus celle, et que Cassino est tombé. Des ressembler à "nous n'est pas losin '". Regardant arrière les jours sinistres de '40-'41-'42, il semble à peine possible que nous devrions être venus jusqu'ici. Telles étaient des années sinistres et nous dans les états l'avons à peine réalisé. Maintenant la chaussure est sur l'autre pied et la guerre a été probablement décidée en Europe. Cependant, de façon ou d'autre je m'interroge sur cette "paix" pendant que tous les auteurs la décrivent. J'ai peur que je sois un pessimiste avec peu de foi dans la réalisation que n'importe quelle paix sera compromis, non éternelle. Je suppose que les gens, étant pendant qu'ils sont, ont la pensée et la paix éprouvée du monde pour des milliers de siècles, mais font la guerre, comme le chat non désiré, revient. Tout que nous voulons est notre façon de vivre et toutes les poignée de main et démonstration d'amitié dans le monde ne changeront pas nos idées de se conformer aux autres camarades. La question n'est pas, "comment pouvons nous assurer une paix permanente", mais "comment pouvons nous avoir la paix pour la durée maximum et encore être nous-mêmes, unyieldingly?" Normal, humain, inévitable. Et ainsi, génération après la génération a son jour du rampement dans les ordures et d'extraire la vie d'un autre joker qui a seulement voulu la paix, mais une marque différente d'elle.

Nous sommes chanceux en étant des Américains. Au moins nous ne faisons pas un pas sur l'opprimé. Je me demande si c'est parce que là ne sont aucun "Américain" - seulement un ragoût des immigrés, ou s'il est parce que la terre dont nous existons a été si aimable avec nous et nos ancêtres : ou s'il est parce que l'"Américain" est la progéniture de l'Européen logique qui a détesté l'oppression et a aimé la liberté au delà de la vie. Ces grandes montagnes et le bois de construction grand ; les lacs profonds frais et les larges fleuves ; les vallées vertes et les fermes blanches ; l'air, la mer et vent ; les plaines et les grandes villes ; l'odeur de la vie -- tout doit être la cause d'elle. Mais, avec le tout cela, nous ne pouvons pas obtenir loin du repos. Pour chacun de nos millions qui a que le trésor dans sa main là est encore million pleurant pour cette victoire de la vie. Et pour chacun de nous qui veut vivre dans le bonheur et donner le bonheur, il y a une autre sorte différente de personne voulant l'enlever. Ces gens parviennent toujours à avoir leur parole, et Mars est toujours actuel étroit.

Nous savons gagner des guerres. Nous devons apprendre maintenant à gagner la paix. Collez nos nez dans les affaires du monde. Apprenez la politique aussi bien que le massacre. Faites le monde accepter la paix, qu'ils damnent bien comme elle ou pas. Voici la colombe, et voici la baïonnette. Pouvons nous ne jamais voir le jour encore que le "monde Peaceways" et comme des organismes mats nos sens et nous font quelque chose mais réalistes. Si j'ai jamais un fils, je ne veux pas qu'il passe par ceci encore, mais je le veux assez puissant que personne ne seront assez imbécile pour le toucher. Lui et l'Amérique devraient être forts comme enfer et sorte comme Christ. C'est la seule assurance jusqu'à ce que la nature humaine devienne une chose réelle qui peut être ajustée et ait rendu réalisable." C'est une lettre écrite par Thomas Meehan pour son épouse qui a été distribuerée la porte de ses seulement moments C-47 avant que l'invasion de la Normandie ait dû commencer. Elle a lu :
Le 5 Juin, 1944
Plus cher Anne : En quelques heures je vais prendre la meilleure compagnie des hommes dans le monde en la France. Nous donnerons aux bâtards l'enfer. Étrangement je ne suis pas en particulier effrayé, mais à mon coeur est un désir ardent terrible pour vous tenir dans des mes bras. Je t'aime amoureux - pour toujours votre Tom

Voila en gros ce que sa veut dire, bon c' est pas parfait par contre Image
Tchô et que dieu vous garde ...
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Sergent Guarnere »

merci, en fait j' ai cru comprendre qu' il était dans l' equipage d' un char à la suite de la modernisation des regiments de cavalerie.
Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Image Image la superbe tratuction de free mot a mot^^merci pour le résumé.
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

tombe du Lt Meehan et de ses hommes

Message non lu par Lipton »

Je reviens rapidement sur l'endroit où l'avion du Lt Meehan s'est écrasé à Beuzeville au Plain.
Pour ceux qui se sont rendus à l'endroit où se trouve la stèle commémorative, il vous est possible d'accéder au champ où s'est écrasé l'avion 66.
J'ai trouvé cela sur un forum :

"Bon j'ai trouvé les lieux sur Geoportail
Tapez Beuzeville au plain
Sur la photo du village, la route principale forme un S
Au niveau de cette coube, vous avez une tache triangulaire arrondie blance. C'est la plce de la stele. De là part un chemein vers le nord ouest en ligne droite.
Puis au croisement en T, prenez à droite.
Sur le coté droit de la route, vous avez un champ Marron clair (a droite duquel vous voyez deux champs vert foncé)
Le champ marron clair est celui du crash. La haie la plus au Nord a un tracé brisé. Sur la partie est de cette haie, vous localisez une tache bizarre dans le champ au pieds d'un arbre.
Ceci est la scepulture du stick de Meehan............"

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »