Cimetiére Canadien de Reviers

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Invité »

Quelques photos du cimetiére Canadien de Reviers faites cette aprés-midi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces belles photos émouvantes.
A+.


Ps J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "forces canadiennes" car cela me semblait plus approprié Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Invité »

OK Image Lipton,tu as bien fait, pas de probléme.
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Merci pour les photos!!!Magnifiques et émouvantes!
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Dominic »

Il y a aussi unn cimetière de guerre à Beny -sur-mer et c,est la que reponsent les soldats tué le jour j et jusqu'au mois d'août 44
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Erwin »

Encore un que je dois visiter.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Big »

Bonsoir à tous,
Ne vous précipez pas, c'est le même!!!
Le nom officiel est cimetière de Bény-Reviers.En fait il est près de Reviers mais sur le territoire de Bény sur mer.
Le deuxième cimetière canadien est à Cinthaux, sur la route de Falaise, près de là a été retrouvé Michael Wittman.
A Cinthaux se trouvent les Canadiens tués entre Caen et la fin de la bataille de Normandie, entre autres Gérard Doré le plus jeune Canadien tué en Normandie, 16 ans. Il s'était engagé à l'age de 15 ans en mentant sur son age!!!!
zeillena
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars, 00:00

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par zeillena »

bonjour,
est ce quelqu un connait la date à laquelle le cimetière canadien de a ete installé à beny/reviers etant donné que ce sont les deux cimetieres provisoires qui ont ete reunis à cet endroit!
merci
Invité

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Invité »

N'oublie pas de te présenter aux autres dans la rubrique Nouveaux Arrivants.
Aymer506th, modérateur.
Invité

Cimetiére Canadien de Reviers

Message non lu par Invité »

Bonjour
je ne connais pas parfaitement la date de l'installation du cimetiére de bény sur mer.Mais je sais que c'est trés tot surment vers le 7 juin.Les deux premier mort qui furent enterrés sont deux soldat du North nova scotia higlanders ce lieu fus choisi par deux chapelains de la division.Donc je suppose que l'installation fus le 7 juin car le 6 juin le NNSH n'eu pas de pertes...
Ce qui est surprennant c'est que nény sur mer faisait partie des objectif de la 7th brigade et non de la 9 th brigade...
Au cimetiére de cinthaux ce trouve bien sur la route de Falaise tous proche du cimetiére polonais non loin de Potigny.
Dans ce cimetiére nous retrouvons aussi des soldats morts à partir du 7 juin,surtut du Sherbrooke fusilier regiment et du north nova scotia (et oui encor).
Tous simplement les corp de ces mort durant la contre attaque de la III/25rgt de la 12th SS ne purent étre récupéré dans ce no'mans land que aprés l'opération charnwood, un moi plus tard...
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »