Les "Malgré-nous" : une terrible injustice !

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

Question par hasard: pourquoi la Suisse n'a jamais été occupée, car même si c'est un pays neutre, Hitler aurait pu envoyer ses troupes là-bas...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Piat »

deux mots : Montagnes et banques Image
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

Piat a écrit :deux mots : Montagnes et banques Image
Avec un léger penchant pour les banques selon moi Image Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

La suisse était un lieu de transactions financieres entre les USA et les nazis jusqu'en dec 41,et surement apres aussi.De plus les banques suisses,pas toutes,étaient le coffre fort de l'allemagne nazie,ça coute cher une guerre,et comme chacun sait,ça pousse pas dans le jardin.
Et je parle pas du Vatican......
Donc on n'attaque pas sa propre banque ca fait desordre on se tire pas une balle dans le pied.
FranzosenKopf
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov., 00:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par FranzosenKopf »

Mojen,

il est de bon ton de préciser que les Volksdeutsch n'étaient pas seulement Alsaciens,Mosellans (frontière linguistique) mais aussi luxembourgeois ; on a trop tendance à l'oublier. Il y a d'ailleurs eu une super expo il a deux ans au Luxembourg sur ce sujet. Il faut rappeler qu'un Mosellan a plus de points communs sur la durée avec un luxembourgeois (historiquement parlant) qu'avec un Alsacien : n'en déplaise à beaucoup. Notre patois mosellans ressemble plus au Luxembourgeois (et oui c'est une langue à part entière) qu'à l'Alsacien.

Arnault, si tu as d'autres infos...;on prend !!
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

STURMBOCK a écrit :Donc on n'attaque pas sa propre banque ca fait desordre on se tire pas une balle dans le pied.
Dans la continuité ... oui mais je reviens 5 ans en arrière avec les attentats du 11 septembre, je sais que l' on ne refais pas l' histoire, mais que pensez vous de cet histoire de Missile au Pentagone ??? car ton expression se tirer une balle sans son pied prend tout son sens Image non ???
Tchô et que dieu vous garde ...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

Je connais un ancien "malgre nous" de la 17 SS,un type sensationnel,franchement une peche d'enfer malgre son age et un humour a toute epreuves.
Eh ben lors de la retraite il a deserte et a ete arrete et comme il faisait de la resistance ,alors qu'il portait encore l'uniforme a petits pois,il s'est engagé dans la premiere armée......et à fait la campagne d'allemagne.
Il n'a jamias pu remettre les pieds dans son village alsacien ça calme non......alors jalousie traitrise on ne saura jamais.
Quoiqu'il en soit il s'est installé dans la region ou il etait entre dans la resistance sous l'uniforme WSS,et tres connu pour sa bonne humeur.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

On tue pas la poule aux oeufs d'or je comprends pas le paralele avec le 11 sept.....
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

STURMBOCK a écrit :On tue pas la poule aux oeufs d'or je comprends pas le paralele avec le 11 sept.....
Bah selon la théorie comme quoi l' histoire du missile sur le Pentagone, cela aurait été le gouvernement américains qui aurait fait sa sur ses propres batiments. Pour accentuer le fait que les USA ont été touché par le terrorisme et ainsi prendre le contrôle du pétrole en Proche Orient. Mais faut voir la rélaité en face, peut être que les USA ont menti au monde entier sur ce sujet la, qu' ils se sont attaqués eux même, dans un but précis ...
Fin bon si tu ne vois pas le rapport je ne continu pas sur ce sujet Image
Tchô et que dieu vous garde ...
Arnault
Messages : 32
Enregistré le : 06 nov., 00:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Arnault »

FranzosenKopf a écrit :Mojen,

il est de bon ton de préciser que les Volksdeutsch n'étaient pas seulement Alsaciens,Mosellans (frontière linguistique) mais aussi luxembourgeois ; on a trop tendance à l'oublier. Il y a d'ailleurs eu une super expo il a deux ans au Luxembourg sur ce sujet. Il faut rappeler qu'un Mosellan a plus de points communs sur la durée avec un luxembourgeois (historiquement parlant) qu'avec un Alsacien : n'en déplaise à beaucoup. Notre patois mosellans ressemble plus au Luxembourgeois (et oui c'est une langue à part entière) qu'à l'Alsacien.

Arnault, si tu as d'autres infos...;on prend !!
Je suis Français installé depuis quelques années au GDL ou je me suis établi et me suis interessé a l'histoire du pays, et dans mes quelques (maigres et débutantes) recherches, le Platt et le Luxembourgeois sont très proches au dire des acteurs des deux cotés de la frontière avec qui j'ai discuté.

Je vais tenter de réunir de l'info, ce sera long, mais je vais chercher pour que les personnes interessées par le sujet aient une vision de ce qui s'est passé même sans pouvoir se déplacer.

Aeddi ;-)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »