Les "Malgré-nous" : une terrible injustice !

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

OULALALALALALALALA
Sujet tendencieux mon ami je me suis fais virer d'un forum ,car je tentais d'expliquer le "dark side of the moon" de nos" liberateurs".
C'est incroyable cet aveuglement des USA,enfin je ne me prononce plus sur le sujet,d'ailleurs je ne met pas les pieds sur certains topics de ce forum trop"stars and stripes", a mon gout mais sache que j'ai connu du monde evoluant dans la grande maison avec un dome blanc qui se trouve dans le district of columbia et j'ai eut des conversation surrealistes.
Et puis "big brother" nous regarde alors discretion,car je vois trop bien de quoi tu veux parler,et je pourrai passer une nouvelle fois pour un anti americain,mais les faits sont là et ce bon Donald demissionne aujourd'hui du gouvernement ,hasard du calendrier.
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

Et puis "big brother" nous regarde alors discretion.
Oki Image alors chuuuuut faites plus de bruits Image Image
Je te comprend Image mais bon un de ces quatres j' aimerais bien que tu m' en parle par MP si sa te dérange pas Image
Tchô et que dieu vous garde ...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

Cela me pose aucuns problemes mais vu ton avatar et ton pseudo je suis un peu surpris.
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

Les murs ont des oreilles... Image Image
Invité

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par Invité »

STURMBOCK a écrit :Cela me pose aucuns problemes mais vu ton avatar et ton pseudo je suis un peu surpris.
Non mais faire de la reconstitution sur les soldats qui nous ont libéré et la politique de certaines personnes sont deux choses complètement opposées pour moi Image
Tchô et que dieu vous garde ...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

Sachez quand meme,que certains services bien connus par le biais de nos series TV espionnent en permanenece le net et que si vous tapez certains mots clefs le message est automatiquement dupliqué et enregistré sur une banque de donnée géante et bien sur il est analysé et l'expediteur est retrouvé sans problemes.Mais bon à notre niveau il ya aucuns risques on est pas des "barbus",on est des gentils amoureux de la banniere etoilée.Par exemple "pentagone" est tapé il y a de grandes chances que le message soit deja analyse et enregistre,mais on s'en fout on est le village gaulois qui resiste... Image
Vous savez les grosses boules blanches en GB elles sont pas lè pour tenir compagnie aux moutons......Etonnant non.
Donc ce message des que je l'aurai envoyé n'aura pas qu'un seul destinataire....... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

Bien dit mon gars,je bosse avec les ricains j'ai fait des bringues terribles avec eux je suis invité aux 4 coins du pays,membre d'honneur d'une escadrille de chasse de la 8th AF,et je roule en Harley (d'ailleurs je connais tres bien le concession d'Ifs dans ton vert pays,pas top pour d'ailleurs pour rouler en harley en Normandie j'ose pas imaginer les chromes à faire)
Mais je vous dit heureusement que le GENERAL était là en 45 sinon ça aurait été la fete à neueneu.
J.H.Miller
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par J.H.Miller »

d'accord avec vous les gars mais chaque pays a son dark side of the moon
(La france en 56 avec la crise de Suez et un trés bel exemple)
Sinon pour en revenir au Malgré nous, l'un d'entre vous sait ils ce qu'il est arrivé au Malgré nous impliqué dans l'exaction ss d' Ouradour sur Glane
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par UHU »

Amnisties par le general ou alors des peines legeres pour ne pas creuser le fossé entre l'alsace et le France et maintenir la cohésion nationale.
Mais là aussi je prefere ne pas m'etendre sur le sujet.
C'est quoi le probleme avec Suez?????
J.H.Miller
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct., 23:00

les"malgré nous" une terrible injustice!

Message non lu par J.H.Miller »

La de Suez date de 1956 . en pleine guerre froide la France et L'urss viennent de perdre le controle du canal de suez au détriment de L'egypte alliée a L'URSS . La France et le Royaume unis (sans l'aide des usa) met au point avec Israel un plan plutot ingénieux. Ce dernier consiste a faire attaquer L'Egypte sans crier gard par Israel et faire avancer les troupes jusq'au canal de suez. Les Egyptiens non préparés on reculé comme prévu jusq'au canl (ou ses environs) La France et le R.U sous couvert d'une mission de pacification entre les deux envoient des hommes sur le canal (limite entre les deux armées belligérantes) Les Européens en profite alors pour reprendre le controle du canal et y mettre en place de trés importante taxes.
A savoir que cet évennement provoqua le seul et unique accord a l'onu entre l'urss et les usa pour condamner la france et le R.U a partir immediatement (Moscou menacait alors d'envoyer ses fusées sur Berlin et Paris)
A savoir que le seul veritable vaincueur de cette histoire fut israel qui ne fut pas pénalisé par L'onu et put se défaire du blocus de Tyran mis en Place par les pays musulmans ( de plus il se dit que c'est en échange de la bombe atomique qu'israel accepte les conditions duR .U et de la France pour rentrer en guerre
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »