Fondations solides

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Fondations solides

Message non lu par Beton14 »

Entre Blonville/mer et Villers/mer, je pense que les "fondations" vont résister au temps plus que les maisons actuels.

Image
Image
Invité

Fondations solides

Message non lu par Invité »

C'est du béton Image Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Fondations solides

Message non lu par Lipton »

Entre Blonville/mer et Villers/mer, je pense que les "fondations" vont résister au temps plus que les maisons actuels

Ca fait plus de 60 ans qu'elles ont pas bougé, donc je pense que c'est du solide en effet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Fondations solides

Message non lu par Max »

c'est vrai mais je trouve que c'est dommage que l'on construise des maisons sur des bunkers Image mais en tout cas c'est l'idéal pour faire une bonne cave Image
A toute Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Fondations solides

Message non lu par Erwin »

Solution perfecte pour garder le vin et le fromage au frais. Image Image
Invité

Fondations solides

Message non lu par Invité »

Au moins comme ça les bunkers ne sont pas squatés ou transformés en dépotoir... Image Combien de fois j'ai vu des bunkers avec plein de canettes vides, des déchets, des excréments accompagnés d'une odeur pestilentielle... Image
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Fondations solides

Message non lu par Beton14 »

Ou meme de support graphique (artistique?) des années 2000.
Image
ile d'Oléron 2006

Ces maisons datent des années 50/60.
Etant architecte sur la cote normande, je peux vous assurer que maintenant, ce style de construction est interdite de Permis de construire, pour le Permis de démolir....alors là bon courage. Image
Si vous etes interréssés par ce genre de photos, dites le moi, des bunkers détournés de leurs origines, y en a un paquet, meme une boite de nuit du coté de Luc/mer...
Des que je vois des volets ouverts, je vais demander aux propriétaires de me faire visiter "leur cave" pour gouter au camembert et au cidre bien frais, et prendre des photos si possible.
Image
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Fondations solides

Message non lu par Max »

c'est vrai que c'est dommage que des personnes sacage des batiments historiques comme les bunkers Image heureusement que il y a des personne bien qui les restaures et en font un musée ... ou une cave Image
a toute Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Fondations solides

Message non lu par D.Malarkey 22 »

C'est net,c'est honteux de faire cela quand jai été en normandie quelques bunker etaient pleins de détritus... c'est peu etre que du betons mais c'est quelque chose d'historique a conserver. Ils faudrait une loi la dessus^^

Belles photos sinon.

Image
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Fondations solides

Message non lu par Bunker14 »

dans le meme secteur il y a aussi c'et abri sous une maison

a+

Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »