Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Erwin a écrit :. (Et peut-être un bon diner avec le maîre du village ??)
En l'occurence c'est Madame le maire.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par Erwin »

Concernant le changement de la destination d'un terrain, on connait la même chose ici. On parle de zones vertes, récréatives, agricoles, industrièles, etc.... Je crois que c'est la même chose en France.
D'autre part, ouvrir un site qui attire les touristes, ça doit quand même rapporter a la commune; de plus que Grandcamps-Maisy n'est pas une commune petite avec son port de pèche et de plaisance, campings, hotels etc....
Ils ont bien l'argent pour un grand monument qui rappelle la guerre mais il semble qu'ils ne veulent pas profiter de l'occasion qu'un site historique sur le terrain de la commune soit ouvert au public. De plus qu'ils n'ont sans doute même pas investi un seul Euro dedans. Et un site, a part quelques toilettes publiques, ça ne pollue pas, non ??
(Si c'est madame la maire, un diner au Champagne? )
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

c'est un peu plus compliqué que ca au niveau de l'administration, sachant qu'il y a des pressions de toutes sortes, aussi bien pour que contre le projet. De ce que je sais M.Stern dispose de l'appuis de personne importante dans la région, mais qui ne peuvent pas forcer Madame le Maire, à faire les changements nécessaires pour le projet.
jclaude
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par jclaude »

Bonjour je suis nouveau venu et je tiens a apporter mon temoignage,mes parents ont exploite les terres ou se trouvent la batterie et ceci pendant 30 annees,je trouve dommage que le maire fasse la sourde oreille vu que c est un atout touristique; j espere de tout mon coeur que le site ouvrira et merci a mr sterne pour son travail ,je connais tres bien les emplacements et je suis meme descendu dedans pour les visiter bien avant que mr sterne acquierent les terrains ,jattends avec impatience son ouverture.jclaude
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

hello,
je vous prèsente diffèrentes photos faite en 1987 et 1997 au diffèrente période de mes visites sur la batterie de maisy (WN 83) j'ai choisi l'entrèe des diffèrents bunkers construit pour bien vous faire voir qu'il était ouvert.
EM.
puit d'aération du petit tunnel menant au soute vf7b.
Image
tunnel menant de la soute vf7b vers un des encuvement boucher par les ordures déversser après guerre.
Image
autre partie du tunnel,de l'abris vf vers la vf7b.
Image
entrèe de la vf7b sk.soute a munition de sonder construction.
Image
intérieur de la soute vf7b sk.
Image
entrèe du PC R502.
Image
face avant du r622 extèrieur a la position.champs a proximiter.
Image
intérieur du r 622.

Image

intérieur du deuxième r622 sur le terrain de la batterie bruler a l'intèrieur.
Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Et maintenant c'est comment?
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

salut jo,
plus propre évidament. Image ya plus de voiture a l'entrèe Image n'y ordure dans le tunnel.
em Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

hello,
Pour continuer cette discussion,je voudrais faire apparaître plusieurs détails important.
1)Le réseaux de barbelé est bien implanter comme sur les cartes gsgs le montre.En s' appuyant sur les archives de ses cartes on a pu retrouver les réseaux de barbelé sans soucis.on a aussi retrouver les pieux en béton qui servez a tendre les barbelé comme indiquer sur la carte.
voir photo des pieux en bèton.

Image

2) Si la batterie de maisy était plus importante, que la batterie de la pointe du hoc,comme le précise Monsieur sterne pourquoi sont poste de conduite de tir est un model vf6a alors qu'a la pointe du hoc s'est un modèle type r636.
Le vf6a fait parti de la série ouvrage de campagne(protection un mètre de béton).alors que le r636 est au moins quatre fois plus grand et fait parti des ouvrages types avec protection de deux mètre de béton.
3)Pour le programme de construction,les allemands non pratiquement jamais fait d 'erreurs,sur la transcription des documents.
Sur ces documents s'il marque plusieurs construction type a élaborer( r504,r622,r633)lorsque l'on se rend sur le terrain rarement l'on trouve autre chose.sauf en construction légère ou il on pu améliorer le cantonnement.
Donc sur maisy l'on trouve en ouvrages type les bunkers suivant pour le wn83:
1x 502
2x 622
1xvf7b
1xvf7b sk
2x tobroucks vf58c
4x encuvements
Et rien d'autre,le reste étant,des abris léger,tôle mètro.petite soute a munitions.
4)Les deux positions sont bien indépendante l'une de l'autre.aucun souterrain les rejoigne,sauf un câble de téléphone,car la ligne principale arrive dans un relais au wn 84,puis alimente le wn83.on voit très bien aussi que la position wn 84 a une guèrite de garde a son entrée le long du chemin d'accès.les deux batteries on leur réseaux de barbelé indépendant et bien distinct ainsi que le réseaux de mines passant entre les deux batteries.
Quand au deux batteries le wn 83 dépend de la 9/AR 1716 alors que la batterie wn 84 sous casemate r612 dépend 8/AR 1716,deux compagnies complètement dissocier.
voir carte des lignes de téléphone du 29 05 44.



Image


EM Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Plan de la batterie de Maisy que j'ai trouvé sur internet mais je ne sait plus sur quel site. Image Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

salut jo,
le plan provient du livre de alain chazette, alain destouche(le mur de l'atlantique en normandie) èdition heindal 1984,le plan est celui du SHM recopier,il est entièrement faux malheuresement.
comme beaucoup de plan du SHM d'ailleur qui sont bourrer d'erreur,et que certain auteur de livre se serve, et donc il recopie les mêmes erreurs.
em Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »