musette US

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
y avait-il differents types de musette,l'infantrie avait t-elle la mème que les rangers ou les paras?
A+
John Randall
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

musette US

Message non lu par Cpl. Darling »

Oui. Les paras avait la musette M-1936 ( http://www.2ndrangers.org/Equipment/M1926_Musette_Bag.JPG ) alors que l'infanterie avait le havresac ( http://www.paratrooper.fr/popup_image.php?pID=552&osCsid=59cdbb7c49fafe01328d42e863f2061e ).

Voilà, @+ !
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
les rangers avait-il la musette m1926?
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

musette US

Message non lu par Cpl. Darling »

Non, je ne crois pas. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils avaient.
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

musette US

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Va sur ce site les gars sont tellement pointilleux que je pense que il se sont bien renseigné et que tu peux leurs faire confiance.
http://www.2ndrangers.org/
tu vas dans la categorie "equipements standard"

@++ Image
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

les rangers devaient emmené le plus possible de matos, mais dans leur equipement standard, c'était le havresac M28, il ajoutait la musette M36 en bandouillière à usage général, les poches à munitions, musette M6 du masque a gaz, tout etait bon pour fourrer un peu plus d'explosif ou de munition...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
c'est vrai que lorsque que t'a que 12 chargeurs de BAR de 20 balles il t'en faut d'autres et c'est vrai que les rangers ont souvent des explosifs.

PS:tu en ai ou avec les plans.
A+
John Randall
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

Il y avait aussi les musettes pour les infirmiers ... et je pense pas que un soldat avait sur lui 20 chargeurs car ils avaient des ceinturons spéciaux, comme pour le garand, et pour le garand il y a que 10 emplacements je crois, donc sa sera pareil pour les BAR et il n' y avait pas de bandoulière pour le BAR ...
Tchô et que dieu vous garde ...
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

musette US

Message non lu par John Randall »

Salut,
un ceinturon porte chargeur de BAR a 6 emplacement de 2 chargeurs ce qui fait 12 chargeurs dans ce ceinturon,comme tu le sait Aymer,un chargeur de BAR ne contient que 20 balles ce qui ne fait que 240 balles par gars.
Donc c'est surement pour cela que les gars prenaient une musette m36 en bandoulière,il devaient rajouter des munitions et des explosifs dans cette musette.
A+
John Randall
Invité

musette US

Message non lu par Invité »

tout était bon à prendre Image

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Répondre

Retourner vers « Equipements »