infirmier de la wehrmacht

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Invité »

Wehrmacht (force de défense) est le nom de l' armée allemande, comme US Army ou l' Armée Française, dedans il y a des corps.
Son nom fût donné en remplacement du terme Reichswehr. Elle comprend l'armée de terre (Heer), la marine (Kriegsmarine) et l'armée de l'air (Luftwaffe). Après la Seconde Guerre mondiale elle fut renommée Bundeswehr.
Voila Image
Tchô et que dieu vous garde ...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par aldary »

oui bah j'ai fait une erreur en ne m'exprimat pas comme je le souhaitais.
je disais bien de la wehrmacht (donc tous corps confondus). mais pas la SS qui ne fait pas partie de la wehrmacht. ce sont deux organismes bien distincts avec leurs propres groupes de combat et leur commandement propres.

je n'ai donc pas fait d'enormité.
Invité

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Invité »

je n'ai donc pas fait d'enormité.
Mais non ;)
Et je rajouterais, avec des idéologies différentes ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Quentin »

Ah ba merde, c'est moi qui tombe des nues là.... Image
Bon ba mes exuses Piat, on utilise tellement la Wehrmacht pour parler de la Heer (que tu trouve très rarement dans les textes) que on finit par se tromper Image

Ah ba ca alors Image


Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Piat »

C'est du à la méconnaissance ou l'amalgane des témoins et des premiers auteurs généralistes et p'tete aux plaques d'immatriculation des véhicules
Wk : mer
WF : air
Wh : terre
J'avais eu une explication du W mais j'ai malheureusement oublié.
Quentin , on ecrit excuses avec un C . Pour commencer sur cette période , il faut chercher de bons ouvrages avec un lexique ou utiliser les moteur de recherches Image , sans rancune.
Dans la premiere adresse tu trouveras un descriptif des trousses qu'ils portaient au ceinturon .Leurs uniforme était similaire à leurs camarades combattants [sauf , pour les troupes sanitaires, la couleurs de leurs épaullettes et de leurs pattes de col ( Lutwaffe , généralement un bleu foncé ( pas d'infos pour la Kriegs )]
le soldat portait un brassard l'identifiant comme infirmier ou l'insigne du brevet d'infirmier .Sans oublier la gourde de 2 litre qu'ils portaient en plus de leurs gourde .
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Quentin »

Image


Image Image
Invité

infirmier de la wehrmacht

Message non lu par Invité »

Je confirme Piat, la Wehrmacht était l'ensemble de l'armée allemande.
Elle était composée de la Heer (véhicules immatriculés WH), Kriegsmarine (WK), la Luftwaffe (WL) et la Waffen SS (SS). Par contre pour la Waffen SS, bien qu'elle était sous les ordres de l'OKW (état-major de la Wehrmacht), elle appartenait à la SS, où la Waffen SS était leur branche armée, les autres unités de la SS étant les unités Totenkopf des camps, la Gestapo, le SD, le RSHA, Lebensborn, etc... Et tout était sous les ordes d'Himmler.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »