LCVP en feu

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par jeromesp95 »

moi aussi, tous comme manu j etais persuadé qu il s agissait d un nuage artificiel

procédés qui existe puisqu on retrouve des gmc équipé avec des appreils pour produire des nuages artificiel ...
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Le départ du nuage est quand même à l'avant, endroit idéal pour un fumigène Image .
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Erwin »

Merci Quentin pour les photo's et l'histoire que je ne connaissait pas.

Quand a la discussion, je viens d'agrandir la photo et il me semble que les membres de l'équipage et les soldats se trouvent bien du coté droite du bateau en essayant de ne pas inhaler la fumée. Ils se trouvent plus haut que la protection et je ne pense pas que c'est une chose a faire en s'approchant d'une plage de débarquement.
Je prends donc option pour l'idée de Quentin d'une grenade ou autre engin explosif qui c'est explosé. D'ailleurs il éxistent bien des grenades fumigènes aussi, c'est pas dit que s'était une grenade Mills.
Les options sont ouvertes.
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Pour les GMC, oui, mais pas une barge de débarquement, imaginez un tas de fummée qui se balade sur la mer, l'Allemand ne cherche pas de Midi a 14h, il tire.

Et sinon, pourquoi mettre un fumigène, car il n'etait aps devant, puisque la photo est prise d'un autre LCVP, a coté, donc je reste sur cette proposition.

Et puis, j'y reviens également, pourquoi Delba L. Nivens d' Amarillo aurait dut aller eteindre le FEU avec d'autres, et il faut savoir qu'un fumigène, cela prend feu, donc puorquoi prendre le reisque d'intoxiquer, bruler, ou tuer 30 soldats, a la plus grande Opération Militaire de toute l'Histoire ? Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Quentin »

Il y a pas que les MG 42. Comment tu règles un tir de mortier si tu vois pas les impacts toi ?!?
Mais bon, je suis pas convaincu que ce soit un fumigène non plus.
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire dans Coment règle tu le Mortier si tu ne vois pas l'impact Image ??

Merci

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

Comment tu règles un tir de mortier si tu vois pas les impacts toi ?!?
Tu parle de quels impacts ??? :suspect:
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par jeromesp95 »

à mon avis il a voulu dire "cible"
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Quentin »

La gerbe si vous preférez. Pour pouvoir réglée le tir d'une arme (surtout sur cible mobile), il est utile de savoir où les coups tombent par rapport à la cible. Si on ne voit rien, on ne peut rien régler
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Riotgun88 »

Après il faut savoir qu'un fumigène ça devient une énorme source de chaleur lorsque il crache de la fumée... alors je sais pas...
Mais aussi en éxaminant la photo on se rend compte qu'il n'y a que de la fumée... pas une trace de flamme Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »