Les résistants dans le jour le plus long.

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Florence »

Je vois que les profs n'ont pas bonne presse sur ce forum, c'est comme dans la vie d'ailleurs...Sachez qu'on ne peut rien faire d'un élève qui a décidé de ne rien apprendre. Je suis passionnée par mon métier, je fais des semaines qui dépassent souvent 35h et je sais aussi que la meilleure école c'est la vie tout simplement. En ce qui concerne les programmes, certes il y aurait des tas de choses à revoir, mais ils sont là aussi pour éveiller la curiosité et permettre aux élèves d'aller s'informer autre part, d'échanger avec des adultes ( parents d'abord!, forums, internet, lecture,...).On n'a jamais eu autant de moyen de s'informer et autant d'élèves non cultivés, alors ma mission de prof pour moi est de leur donner envie! Et je crois que ça marche pas mal, en toute modestie.

Et pour mes détracteurs, il serait peut-être bon que vous y retourniez à l'école pour apprendre à écrire en bon FRANçAIS, puisque vous êtes fiers de l'être!
A bon entendeur, salut:!:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Quentin »

C'était pas vraiment le procès de l'éducation nationale, et c'est très bas d'attaquer sur laurtaugrhaf. Mais c'est vrai, perso, en histoire je me suis toujours fais chier parce qu'on nous ressort constamment les meme faits, toujours vu de haut, limite "citer". J'ai passé 20 min sur la guerre de Corée en 3e ! Les gars qui l'ont faite y ont passé 3 ans ! C'est du foutage de gueule. C'est vraiment en prépa et en fac (un peu moins) qu'on prend son pied parce qu'on rentre ENFIN dans le détails.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par garand m1 »

Oui mais regarde quentin:
Par exemple je déteste la science physique si le prof nous faisais le cour en détails sur toutes possibilités d'une expérience dans les moindres détails je sortirai écarlate de ce cour de m.... comme je dirai.
Donc il faut faire pour tout le monde et dèjà si tout le monde retenait 3 dates de la seconde guerre mondiale ça serait bien.
Après il y a les gens comme ceux de ce forum qui seraient capables de parler de la seconde guerre mondiale autant de temps qu'elle à durer, ou presque.
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Florence a écrit :Je vois que les profs n'ont pas bonne presse sur ce forum, c'est comme dans la vie d'ailleurs...Sachez qu'on ne peut rien faire d'un élève qui a décidé de ne rien apprendre. Je suis passionnée par mon métier, je fais des semaines qui dépassent souvent 35h et je sais aussi que la meilleure école c'est la vie tout simplement. En ce qui concerne les programmes, certes il y aurait des tas de choses à revoir, mais ils sont là aussi pour éveiller la curiosité et permettre aux élèves d'aller s'informer autre part, d'échanger avec des adultes ( parents d'abord!, forums, internet, lecture,...).On n'a jamais eu autant de moyen de s'informer et autant d'élèves non cultivés, alors ma mission de prof pour moi est de leur donner envie! Et je crois que ça marche pas mal, en toute modestie.

Et pour mes détracteurs, il serait peut-être bon que vous y retourniez à l'école pour apprendre à écrire en bon FRANçAIS, puisque vous êtes fiers de l'être!
A bon entendeur, salut:!:
Je te rassure, j'ai de la famille dans l'enseignement, et tous les profs ne sont pas fénéants contrairement à ce que pensent pas mal de gens... ;)
Invité

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Invité »

Hey faut pas prendre la mouche Florence, on a jamais dit que l' on aimait pas les prof' ... :roll: :roll: si on peut plus rien dire ici ...
Au fait aymer je ne suis pas toujours sur le foru mband of brothers...
Dans mon post est ce que j' ai marqué "garand m1" ??? non donc voila ...
Et pour mes détracteurs, il serait peut-être bon que vous y retourniez à l'école pour apprendre à écrire en bon FRANçAIS, puisque vous êtes fiers de l'être!
Bah moi j' y suis encore tu vois ... je profite du système ... :lol: et puis excuse pour mon orthographe mais je n' ai eu que 14/20 à l' écrit à mon BAC de français ...
Fin bon c' est pas le lieu pour parler de sa donc le sujet est clos !
Tchô et que dieu vous garde ...
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par garand m1 »

[quote=
Au fait aymer je ne suis pas toujours sur le foru mband of brothers...
Dans mon post est ce que j' ai marqué "garand m1" ??? non donc voila ...




Non mais tu parlais des jeunes en général donc je me sens visé,normal.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Lipton »

Bravo Lipton pour ton rôle de modérateur et merci pour le temps passé sur ce forum à nous éclaicir, mais je trouve que tu as été très dur avec garandm1 dans ton message du 22 novembre 17h33, n'oublies pas qu'il n'a que 13 ans et qu'à cet âge on n'a pas encore étudié la 2nde GM en classe, c'est tout à son honneur de s'y intéresser et de poser des questions. Je trouve d'ailleurs génial qu'il y ait beaucoup de jeunes sur ce forum, il assureront la transmission de la mémoire de cet évènement historique, et c'est d'autant plus intéressant que bon nombre de jeunes actuellement ont d'autres occupations beaucoup moins louables....C'est la prof qui parle!
Message pour Florence:

Rassure toi, moi aussi je trouve génial que de jeunes membres (comme grandm1 notamment) s'intéressent à cette période de l'histoire.
Je me permets d'apporter une petite précision quant à ma réponse faite à garand:
cela fait quelque temps déjà que garand est inscrit sur ce forum et si tu consultes les messages qu'il a déjà postés, tu te rendras compte que la plupart sont des posts intéressants avec photos à l'appui......bref, garandm1 contribue vraiment à enrichir les connaissances de chaque membre de ce forum.
Et là, il se met à poster un message "basique" au sens où il connaît déjà tellement bien le sujet (pour son jeune âge) que cela m'interpelle au point d'ironiser dans ma réponse.
Mais peut être que j'ai mal cerné le sens de sa question ou que la sienne n'était pas correctement formulée.
Quoiqu'il en soit, si je l'ai vexé, et bien je m'en excuse auprès de lui car cela n'était vraiment pas le but.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Ludoya »

Et sinon, la résistance dans "Le jour le plus long" ? Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Lipton »

La réponse à ta question a déjà été formulée précédemment.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Les résistants dans le jour le plus long.

Message non lu par Florence »

Merci Lipton pour cet éclaircissement et je vais m'empresser de lire les posts de garand m1 pour apprendre des tas de choses!!!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « La Résistance »