Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

dans le premier épisode Sobel et WInters ont chacuns une promotion. Sobel devient capitaine et Winters commandant en second, daccor c'est beau tout ca mais qu'est ce que ca change ?? Le fait d'etre capitaine nous donne l'avantage en quoi surtout pour soble puisqu'il commande déja la easy comp. ? D'ailleur pourquoi la easy a recruté Welsh et Compton ? Caporal ca commande combien d'hommes ??
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Oh là là.....j'ai comme l'impression que tu mélanges beaucoup de choses là.
Concernant la promotion de Sobel et Winters, c'est une forme de reconnaissance de la part de l'état major quant à la qualité du travail fait par les 2 hommes (rapport à l'entraînement de la Easy); d'autre part, une telle promotion suscite également le respect parmi les hommes de troupe (je ne parle là que de Winters car personne n'aimait Sobel: les hommes de troupe voyant Winters devenir commandant en 2nd ont une très profnd respect pour lui car c'est un soldat sorti du rang comme eux (le même raisonnement s'applique à Toye, Guarnere, Malark, Lipton, Luz etc....qui étaient initialement de simples hommes de troupe avant de devenir sous-off').
Pour le "recrutement" de Welsh et Compton (même si le terme est plutôt mal employé; la Easy ne fonctionne pas comme une entreprise qui embauche du personnel....), il s'explique par le fait que l'état major prévoyait de grosses pertes parmi les paras et donc parmi les officiers et donc il avait été choisi d'affecter plus d'officier par compagnie pour pallier à d'éventuelles pertes( on peut dire que le choix fut judicieux puisqu'avec la mort de Meehan et de son adjudant de compagnie Evans, c'est Winters,alors responsable de la 1ère section, qui est devenu commandant de la Easy, Welsh prenant le commandement de la 1ère section en lieu et place de Winters).
Pour ce qui est de Compton, il remplaca le Lt Schmitz qui, lors d'un combat de lutte greco-romaine avec Winters en Angleterre, se brisa plusieurs cotes, manquant ainsi le saut sur la Normandie.
Caporal ca commande combien d'hommes ??
Question qui ne veut absolument rien dire donc impossible de formuler une réponse....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Merci Lip Je suis impressionné que WINTERS a cassé les cotes d'un officiers Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Je suis impressionné que WINTERS a cassé les cotes d'un officiers
Il a d'abord et avant tout cassé les cotes d'un homme.
Le fait qu'il soit officier ne change rien.
J'ai oublié de préciser que Winters avait pratiqué la lutte à l'université et, en plus de l'entraînement physique de la Easy, le combaut fut plus que deséquilibré.
Ce passage est raconté dans le livre d'Ambrose ainsi que dans celui de Larry Alexander.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

"LE 4 EME SOLDAT "

Voila, je sais que c'est pas tres interressant ce que je demande mais il y a un soldat que j'aimerais savoir qui c'est car je distingue pas trop bien sont visage.

Dans l'épisode 1 CURAHEE Quand Sobel dit a Gordon, "C'est exactement comme ca que lon se casse les deux jambes soldats Gordon, a moin que ca soit ce que vous vouliez "( ou un truc dans le genre ) Et Gordon lui répond "Non Lieutenant "
Ensuite Soble ordonne Gordon de monter et descendre sur Curahee en guise de punition. Puis ya Powers, Tab Albert et un autre soldat qui pour le sollicité cour avec Gordon.

Seulement, dans l'épisode 3 Carentant, on voit en premier temps le soldat Blithe seule ensuite vient Tab albert, Powers et gordon. Le meme groupe que l'on voit dans lépisode que j'ai décrit précedament.

La question que je me pose. " Le 4ème soldat qui accompagné Gordon était-ce Blithe ou un autre ? "
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Déja une petite rectification: la punition de Sobel à l'encontre de Gordon intervient suite au fait que la gourde de Gordon n'était pas pleine à l'issue de la marche: rien à voir avec la mauvaise réception lors du saut d'entraînement de Gordon.
D'autre part, il s'agit du soldat Talbert et non pas Tab Albert ( il s'appelle Floyd Talbert).
Ensuite, pour en revenir à ta question, le para qui est en compagnie de Talbert, Powers et Gordon lors de la punition infligée à Gordon n'est pas Blithe; par contre, je ne saurais pas te dire de qui il s'agir dans la mesure où on ne revoit plus ce para dans la suite de la série.
D'ailleurs tu aurais pu le voir toi même je pense: Blithe ne ressemble vraiment pas à l'homme dont tu parles.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Petite rectification puor Lipton, ce n'est aps Talbert qui a bu pendant la Marche mais Christenson Image

Mais se n'est pas non plus a cause de la mauvaise réception lors des entrainements.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Petite rectification puor Lipton, ce n'est aps Talbert qui a bu pendant la Marche mais Christenson
Je n'ai jamais dit que c'était Talbert, j'ai dit que c'était Gordon alors qu'en effet, il s'agissait de Christenson, comme tu viens de le préciser.
Quand je dis qu'il s'agit de Talbert, c'est juste pour préciser que son nom est TALBERT et non pas TAB ALBERT comme semble le penser le membre "Babe Heffron".
Merci d'avoir rectifié cependant Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Invité »

Ah oui, juste, je n'avais pas bien remarqué que tu avais mis Gordon.
Autant puor moi Image Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Pas de souci l'ami.
De toute façon, j'avais effectivement commis une petite erreur Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »