Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Ok je comprend et pardon pour la faute du nom de TALBERT

"FLOYD VIT UN BOCHE" Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Cpl. Darling »

" ET NOTRE HEROS L'EMBROCHE ! "
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Tiphaine »

" ET COMME UN TORERO, IL EMBRAUCHA NOTRE HERO " Image
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Autre chose encore

Dans l'épisode 3 Carentan apres qu'ils aient prient la ville, ont les voient malarky, Muck, Penkala, Blithe et l'autre parler et manger tranquille quand Spears passe devant eux c'est alors que commence la discussion sur la rumeur du lieutenant, bref a la fin Penkala dit " En tout cas moi je l'ai vue prendre tout seule un canon allemand sous les feux des mitrailleuses..." Malarky confirme ce qu'il dit.

La question que je me pose. Est ce que Penkala etait avec eux dans la prise des cannons pres du manoir ou alors ca parle d'une autre scene qui c'est déroulé entre le 6 Juin et la prise de Carentan ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Non il parle de la prise des canons de la batterie du Holdy au matin du 6 juin, peu de temps avant la prise des canons à Brécourt.
Tout comme à Brécourt, ces canons n'avaient pas été repérés par les avions de reconnaissance avant le jour J.
Le hameau du Holdy se trouve à environ 500m au Sud Ouest de Ste Marie du Mont (alors que Brécourt se trouve 1km au Nord Est de Ste Marie).
Mais la prise de cette batterie n'est mentionnée dans le livre ni dans la série.
Ei si tu cherches des infos sur Internet, tu verras que tu trouveras bien peu de choses.
Les seules informations que j'ai pu trouvées se trouvent dans les livres suivants:
-"la nuit des paras" de Jean Mabire
-"vanguard of the crusade" de Mark Bando
-"screaming eagles in normandy" de Mark Bando
-"photographs on dday" de Michel De Trez

Si ca t'intéresse, je posterai les infos que j'ai à ce sujet.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Biensur que ca m'interesse et merci Lip par contre j'ai dut mal a croire que Spears et sa compagnie sont allé se lancer a lassaut des canons de brécourt apres avoir pris ce de Holdy dur dur la vie de soldat Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Une compagnie ne se limitait pas à faire une action par jour....en particulier le jour J donc le fait que Speirs est pris part à l'assaut de Brécourt après avoir pris part à celui du Holdy ne me surprend pas.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Dans l'épisode 3 Carentan apres que les paras se soient mis en position défensive on voit clairement les blindés allemand arriver certains laisses echapper de la fummée blanche tres épaisse. C'est quoi ? une tactique pour cacher les chars ou autre chose ?? Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Luz George »

Babe Heffron a écrit :Dans l'épisode 3 Carentan apres que les paras se soient mis en position défensive on voit clairement les blindés allemand arriver certains laisses echapper de la fummée blanche tres épaisse. C'est quoi ? une tactique pour cacher les chars ou autre chose ?? Image
Plutôt pour couvrir l?infanterie qui les accompagne je crois.
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Shifty »

Babe Heffron a écrit :Dans l'épisode 3 Carentan apres que les paras se soient mis en position défensive on voit clairement les blindés allemand arriver certains laisses echapper de la fummée blanche tres épaisse. C'est quoi ? une tactique pour cacher les chars ou autre chose ?? Image
Si je ne me trompe pas, c'est pour enfumer la zone entre les chars et laisser l'infanterie se mettre à couvert derrière les blindés.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »