Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par UHU »

Oui j'ai la perte d'un C47A au dessus de la Manche le serial number 41-38698 si tu as ceux de Ste mere je suis preneur.
Invité

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Invité »

L'avion dont tu parles 41-38698 piloté par le 1st Lt William S. Butler s'est bien écrasé près de Ste Mère Eglise. Il a été touché par la Flak après avoir largué les parachutistes. Tous les membres d'équipage ont également pu sauter en parachute.
MACR 6059

Le second est le 42-92868 qui s'est écrasé à l'emplacement actuel de l'Hotel Ste Mère.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par UHU »

Pour l'auteur du bouquin dont je fais reference me semble serieux,et donc pour eux il semble qu'il soit tomber en mer.Alors je ne sais pas comment et pourqoi ils ont noté si il existe un MACR.
Tu m'a parlé d'un deuxieme as tu es infos ? bien que les TCG ne soient du tout mon centre d'interet,mais bon c'est toujours bon d'en savoir plus.Sinon tu as des MACR ?
J'en possede pas mal.
Invité

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Invité »

Oui enfin dans le MACR il y a le témoignage de tous les membres d'équipage sauf le co-pilote qui a été POW. Donc j'aurais tendance à plutôt croire leur version.
En ce qui concerne le second du 313th TCG tu peux avoir des infos ici: http://www.6juin1944.com/album/various/index.php?id=72
autrement c'est le MACR 7982
Les MACR j'en ai 24 pour les C-47
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par UHU »

Ok un oubli dans mon listing qui apparement n'est pas infaillible,il se peut que je retrouve ce C47 à une autre date merci.
Yannouch
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin, 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Yannouch »

Bonjour,
Que signifie TG, TCG, et MACR?
Merci
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Lipton »

TCG: Troop Career Group: voici un lien intéressant http://www.usaaftroopcarrier.com/


MACR: Missing Air Crew Report :voici un lien intéressant
http://www.armyairforces.com/dbmacr.asp

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Erwin »

J'ai parlé avec Mr Petit lors de ma dernière visite en Juin.
Le champs en question n'est plus en sa possession, il l'a vendue, mais il m'a bien dit qu'il n'y avait plus de restes d'avion.
On y avait retrouvé une plaque d'identité du pilote qui a été remis au cimetière Américain.
Mr Petit ne pouvait plus rien dire concernant l'identité du pilote.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Avions abattus à Colleville-sur-Mer

Message non lu par Monty »

J'ai en effet entendu (bobards ?) qu'un C-47 s'était égaré dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 et qu'il s'était fait abattre, mais où, je ne pourrais pas vous le dire.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »