V1 avec pilote

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

V1 avec pilote

Message non lu par Clostermann »

Salut!

Je cherche des infos sur les V1 avec pilote.
Ont-ils été utilisés opérationnellement où sont-ils restés au stade de prototypes? Image

Merci d' avance.

Clo-Clo.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

V1 avec pilote

Message non lu par UHU »

Il s'agit du
FIESELER Fi 103 REICHENBERG (4 versions)
Constructeur : Gerhard Fieseler Gmbh,avec DFS avec le programme piloté.
Type : missile piloté ou d'entrainement de conversion
Moteur : Argus 109-014 de 300 kg de poussée
Dimensions :
env : 5.715m
long 8m
diametre fuselage 838 mm
Poids : pour le IV en charge 2250 kg
performances : 645 km/h
approche de la cible 800 km/h
Rayon d(action à 2500 m 330 km

En 1943 Hanna Reitsch et Otto Skorzeny suggerent la necessite d'un V1 piloté.Arme effrayante et idée politiquement incorrecte,l'idée fait son chemin car en juin 44 la situation semble deja desesperée.
14 jours apres le feu vert la firme DFS à Ainring acheve l'entrainement et des variantes oérationelles sont lancées en meme temps que les essais.
Les essais desastreux commencent en septembre 44 .Hanna Reitsch parvient à les rectifier mais se crashe plusieurs fois,donc échecs sur échecs.
Le REICHENBERG I est un monoplace non propulsé muni d'un patin d'atterissage et de volets.
Le REICHENBERG II sert à l'entrainement avec un instructeur à la place de la charge de tete,là je pense qu'il faut en avoir........
Le REICHENBERG III est le modele d'entrainement propulsé
Le REICHENBERG IV l'arme opérationelle avec moteur,charge explosive,fusée de nez et pas de patin d'atterissage.
Lancé depuis un He 111 le R IV doit etre dirigé par son pilote sur l'objectif qui doit ensuite s'éjecter à la derniere seconde,mais ces chance de s'en sortir sont minimes.
Le 5/KG 200 devait mettre en oeuvre le REICHENBERG IV mais aucun des 175 missiles disponibles ne fut lancé.
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

V1 avec pilote

Message non lu par Clostermann »

Merci Sturmbock pour ces informations très précises (comme d' habitude).

Clo-Clo.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

V1 avec pilote

Message non lu par UHU »

De rien c'est toujours un plaisir de faire partager ma doc
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

V1 avec pilote

Message non lu par Erwin »

Pour les maquettistes, il en éxiste une boite a l'échelle 1/72 de la marque Heller, boite n° 071, "Bachem Ba349a Natter et Fieseler Fi103 Reichenberg IV".
On peut aussi voire le Reichenberg IV dans un film de guerre, je crois qu'il s'agit de l'attaque sur Peenemünde mais je me doute du titre. Il y est conduit par Hanna Reitch, pilote d'essais du III ième Reich.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

V1 avec pilote

Message non lu par UHU »

Exact un film sur Peenemünde.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

V1 avec pilote

Message non lu par Max »

Sa ressemble un peu et même beaucoup aux Bakas japonais ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

V1 avec pilote

Message non lu par UHU »

exact c'est le meme genre avec une derive differente une verriere differentes et des ailes peut etre plus courtes.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

V1 avec pilote

Message non lu par Max »

ok merci Image
Invité

V1 avec pilote

Message non lu par Invité »

Aaaah Sturmbock,le KG200! Voilà encore 1 unité inconnue,mais quelle unité!!Encore 1 solide bande de couillus!!!
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »