Musée de Ste Mère Eglise

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Invité

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Quelqu'un sat-il déjà rendu au musée airborne de Ste Mère Eglise! Pour ma part je le classe dans les meilleurs musées de Normandie! On peut y voir de nombreuses collections d'uniformes, d'armes mais aussi de véhicules comme 1 Sherman, 1 canon de DCA, 1 jeep, mais surtout un planeur WACO et 1 C47 de grandeur réelle! c'est tout simplement fabuleux! A NE PAS MANQUER!!!!!! Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par ambre »

Moi j'y suis déjà allée! En plus en août 2004 pour les 60 ans du débarquement. Bon c'était pas le 6 juin mais pour moi çà voulait dire quelque chose. Je l'ai trouvé vraiment super. Une fois rentré, on a du mal à en sortir. Il est vraiment très bien fait. C'est un des meilleurs que j'ai vu. Il y en a un autre, pas dans le même genre mais qui prend aux tripes. C'est le musée à arromanches je crois que le nom c'est arromanches 360. Dans son genre il est unique.
Invité

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Oui c'est ça c'est vrai qu'il est pas mal! Comme on est dedans, un musée également à ne pas manquer celui de Bayeux sur la bataille de Normandie avec une collection folle de véhicules, d'armes et d'uniformes allemands comme alliés! En plus il se situe juste à côté du cimetière britannique!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

Tu na pas du ti rendre pendant l'ete 2005 ...
Car il etait eu cours de refonte, et helas a par les vehicules ,il n'y avait pas grand chose...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

ah non désolé moi je m'y suis rendu en 2003 et il était vraiment bien! Sauf que les photoy sont interdites Image
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Pierre »

A Sainte Mère Eglise j'aimerais bien retourner voir le musée "Airborne" ... Ce musée m'avais bien plus ... Image
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par zibus »

il n'y a pas de doutes : il ets magnifique

Mais a tu vus celui d'Arromanche ?

IL est lui aussi très bien Image
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Pierre »

Oui j'y suis allé une fois ... Lui aussi est super cool ... Mais bon j'aimerai bien voir le musée Airborne ^^ Image
Invité

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,
j'ai aussi beaucoup aimé le musée de ste mère église ,j'y suis retournée cette année le 5 juin pour la 2ème fois ,et c'était une autre ambiance que l'année dernière ,il y avait plein de vétérans alors je vous dit pas quelle émotion!!! Image

A Arromanche j'ai vu le cinéma 360 degrès ,super impressionnant ,le musée aussi est bien Image

bonne soirée à tous

amicalemant Fanfan Image
avirex44
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai, 23:00

Musée de Ste Mère Eglise

Message non lu par avirex44 »

ayant passé de nombreux sejours sur les cotes normandes et les sites de la bataille de normandie sur la quantité de muses c'est celui de bayeux qui m'a vraiment plu et que j'ai visité plusieurs fois. j'aimerais echanger des photos et correspondre sur ce sujet avec d'autres internautes passiones come moi merci à bîentot jacques.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »