Jake Mc Niece

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Jake Mc Niece

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Voila, je recherche des informations sur Jake Mc Niece.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, alors que c'est lui qui à "importé" la coupe Iroquois et les peintures de guerre Mohawks.

Il faut savoir aussi qu'ils n'etaient que 13 pour le Dday a avoir cette coupe et les peintures.
Alors quand on en voit 200 en Normandie puor les comémos, c'est pas tres classe.

Enfin bref, si quelqu'un a des infos sur lui, pouvez vous me les donner, et siq uelqu'un possede son adresse e mail ou de courier postal, merci de me la communiquer.

Je vous met ici 2 photos de Jake

ImageImage

Je vous remercie

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Jake Mc Niece

Message non lu par aldary »

superbe post merci vieux
Invité

Jake Mc Niece

Message non lu par Invité »

Il y a ses mémoires: "Les 13 Salopards" de Richard Killblane & Jake McNiece au édition "Uitgeverij De Krijger...
L'Amiral Image

Sujet sur les 13 salopards...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Jake Mc Niece

Message non lu par 325th GIR »

Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Jake Mc Niece

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
Je ne peux pas t'aider pour ce qui est d'une adresse, j'ai déjà envoyé un message de ce type il y a plusieurs mois et personne n'y a répondu. J'espère que tu auras plus de chance que moi!
Je peux juste t'apporter mon témoignage (c'est déjà ça) sur cet homme d'exception (comme tous ces vétérans d'ailleurs!) car j'ai eu la chance et l'honneur de le rencontrer et de parler longuement avec lui ce 5 juin 2006 au musée du Dead Men's Corner. Moment magique lorsqu'il m'a raconté en quelques mots son saut sur Bastogne puisqu'il a très vite compris que j'étais belge. Quelques minutes plus tard, je me suis retrouvé entre lui et un vétéran allemand , Alexander Uhlig, Oberfeldwebel dans les paras allemands "Fallschirmjäger Regiment 6", les lions de Carentan. Se trouver entre ces deux hommes, 62 ans après un de leurs combats les plus pénibles de toute leur vie: bouleversant! Son livre est magnifique et rempli de détails et d'anecdotes (éditions De Krijger- ISBN 90-5868-165-3 Bonne lecture!!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Jake Mc Niece

Message non lu par aldary »

par contre je ne savais pas qu'il y avait eu du largage de para sur bastogne !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Jake Mc Niece

Message non lu par Lipton »

Si d'ailleurs parmi ces para, on retrouver l'un des pathfinders de la Easy lors du dday; il s'agit de Carl Fenstermaker, grand ami de Forrest Guth.
Guth en parle dans son livre "the way we were".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Jake Mc Niece

Message non lu par aldary »

y a eu un largage de patfinders mais pas de troupes en masse !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Jake Mc Niece

Message non lu par Lipton »

Non non pas de troupes en masse en effet.
Mais il ne s'agissait pas non plus de pathfinders car qui dit pathfinders, dit opération aéroportée de grande envergure ce qui n'était pas le cas pour les Ardennes.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Jake Mc Niece

Message non lu par aldary »

il me semblait bien
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »