vidéo d'époque en Normandie

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Voici une très jolie vidéo d'époque montrant l'armée allemande en Normandie pendant l'été 1944.
http://www.youtube.com/watch?v=hhY55G-to8c&mode=related&search=
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Superbe vidéo!! merci Lipton! Image

J'ai trouvé celle-ci, elle est longue mais elle vaut le coup.
http://youtube.com/watch?v=gXQvn38Rmjo

Elle ne parle pas seulement des foces allemandes mais un peu quand même.

A+ Image
Invité

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Invité »

Image lien très intéressant, merci.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Quentin »

Une vidéo de propagande allemande et une de vichy
Mais les deux sont interessantes, de belles manoeuvres, presque une parade. Mais bon, ca reste de la propagande Image

Le sous-titrage allemand est en quel patois ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Lipton »

On peut savoir comment tu peux être aussi sûr de ce que tu affirmes?
Tu étais présent lors du tournage lol?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Invité »

Merci pour la vidéo sur l'armée allemande Image l'autre je l'ai sur mon pc Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Quentin »

lipton a écrit :On peut savoir comment tu peux être aussi sûr de ce que tu affirmes?
Tu étais présent lors du tournage lol?
A+.
Bon je pense que personne contre-dira le fait que la premiere soit allemande. C'est une video de propagande de part meme sa forme :musique, speaker a fond dedans, sous titrage pour la tv/ciné, tout le monde y sourit, tout le monde il est gentil, pas une ombre au tableau. On dirais des scouts qui monte aux arbres et traverse les canaux.
Le document étant pour but de montrer que l'Allemagne maitrise la situation, on montre des beaux canons qui tirent comme des forcenés, des troupes qui avancent comme a l'exercice, etc.
Bref, propagande.

Pour l'autre, c'est clairement Vichyste de part meme les expressions employée (référence à une citation du "maréchal" [et c'est pas Juin ni Leclerc], le président Laval, une référence à la terre brulée, a la récolte qui n'aura pas lieu, a des bombardements assasins), le fait que que les Allemands soit présenté comme en bonne position : ils détruisent tous les planneurs et ceux qui passent vont dans les champs de mines, on peut meme piquer des jeeps, ils repoussent un débarquement anglais, les paras américains sont très nombreux a etre hors combats (pour pas dire tous), on montre le sherman détruit pendant que la Wespe tire comme un forcené. Et bien ûr on film l'exode et la destruction des villes. Le discours est pas franchement anti allié (meme s'il y a une attaque contre De Gaulle dans le discours) mais ca, c'est parce que c'est le début de la fin

Pour le patois, c'est juste que c'est pas de l'allemand habituel, c'est donc probablement un patois.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Lipton »

Le document étant pour but de montrer que l'Allemagne maitrise la situation, on montre des beaux canons qui tirent comme des forcenés, des troupes qui avancent comme a l'exercice, etc.
Moi j'ai plutôt vu des allemands qui cherchaient à s'enfuir en traversant les marais, des soldats allemands tués le long d'une haie.
Alors certes, il y a bien des canons allemands en action mais ce n'est pas de la propagande: la percée des alliés en Normandie n'a pas été une partie de plaisir; ils ont eu à affronter l'armée allemande.
Bref, selon moi, c'est plutôt un documentaire informatif plutôt qu'un film de propagande.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :Image

Le sous-titrage allemand est en quel patois ?
Je pense que c'est du Hollandais.
Invité

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Invité »

Il y a quelque chose qui m'étonne, et pas seulement dans ces vidéos là, mais aussi dans d'autres documents vidéo... C'est lorsqu'on voit les Allemands ou les Alliés avancer dans les champs de blé, il n'y a que quelques chars accompagnés de quelques soldats, et mis à part un ou 2 chars qui sont détruits, on dirait vraiment qu'il n'y a aucun combat, aucune action, et en arrière plan on voit le paysage où il n'y a rien à l'horizon.

Donc je me demande si parfois les scènes ont été reconstituées après la guerre, comme pour la plupart des films concernant la 1re guerre mondiale...
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »