vidéo d'époque en Normandie

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Quentin »

Pas forcément après guerre, simplement en arrière du front ^^
Dans le cas où l'on accepte que ce soit des documents de propagandes, rien de plus normale.
On film de belles manoeuvres loin du front et on s'arrange pour faire comme si on y étais. On ne voit jamais l'ennemi (ou alors ce qu'il en reste), il ne riposte jamais, etc. Par contre coté allemands, on pete la forme, on a un matos qui fonctionne et on vous le montre, tout ce passe comme a l'exercice.
Dès qu'il y a une caméra sur un champ de bataille, c'est par la force des choses de l'artificiel
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par LawenII »

Je suis pas certain que c'est une video de document
mais je suis pas sure non plus que c'est une propagande Image
50% 50%
Je dis oui a 50% car j'ai des dvd's de propagande et c'est le meme style
muscique... et le blabla Allemand
Mais je dis non a 50% car comme le dis Lip les Allemands se retire
c'est pour cela que je pense pas que c'est de la propagande!
Pour le sous-titre dans le documant c'est du Hollandais ou (Le Nord de la Belgique).
Merci pour le documant Lip Image
________________________________
A CURRAHEE 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par H Rogister »

La première partie du film et la fin sont de la propagande.
Ne regardez pas tellement les images mais écoutez surtout le commentaire et les chiffres des pertes qui vous sont donné.
Ensuite contrôlez les avec d'autres sources.

Amicalement

http://www.criba.be
Henri Rogister, Webmaster
Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Caskou »

Film 1 = propagande nazi

Film 2 = propagande Vichy
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Pvt Peterson »

Caskou a écrit :Film 1 = propagande nazi

Film 2 = propagande Vichy
pas faux...mais voir des vidéos d'époques ça reste quand même très rare alors merci les gars
Invité

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Invité »

Très rare non ... tu en trouve partout.
Jerome26
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai, 23:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Jerome26 »

Dommage que la qualité de la premiere video soit si mediocre...(c'est bien du Hollandais le sous titrage). Je trouve la deuxieme video tres interessante... Dites moi si je me trompe mais le passage ou on voit les chalands de debarquement c'est pas les chalands du debarquement de Dieppe?
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par 1/313 »

Pour votre info. Le 1er film (le 2e j'ai regardé que la fin!) c'est ce qui s'appelait à l'époque un film d'actualités (diffusé au cinéma) ce sont les "Deutsche Wochenschau"- les Actualités allemandes de la semaine- traduites, adaptées et diffusées dans tous les pays de l'Europe occupée, donc en français aussi pour les nos cinémas !!! Pour Jérôme 26, pas mal de monde le pense aussi, mais Non! ce n'est pas Dieppe mais bien une plage du secteur anglais atteinte le 6 Juin au soir par la 21eme Pz-Division...

@+
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par Mathieu »

wouah trop bien la premiere video de propagande allemande merci elle sont tellement rare les video comme ca
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

vidéo d'époque en Normandie

Message non lu par clayroger »

1/313 a écrit :Pour Jérôme 26, pas mal de monde le pense aussi, mais Non! ce n'est pas Dieppe mais bien une plage du secteur anglais atteinte le 6 Juin au soir par la 21eme Pz-Division...

@+
OUh la, non pas du tout. Ces images montrent un secteur de côte de la 711. ID vers Cabourg, à l'est de l'Orne.
Les hommes du I/192 PGr sont restés assez peu de temps à Lion sur Mer et n'avaient pas pensé à emmener un cameraman ....

@+
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »