[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Moi aussi j'ai signé sur les petitions qui circulent sur le net.
Malheureusement, meme avec des milliers de signatures, ca n'aboutira jamais.
Car il ne sait pas sacrifié puor sauver son unité, ou autre.
Et meme si il a mené l'attaque a Brécourt, et d'autres, les Etats Unis d'Amerique, trouvent qu'il ne doit pas recevoir la MOH Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Tiphaine »

J'ai également signé cette pétition car Winters la mérite emplement ! Image
tropée
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par tropée »

salut,
J'ai signé a mon tour.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lipton »

Malheureusement, en dépit des nombreuses signautres qu'a déjà reçue la pétition, je crains fort que Winters ne recoive jamais la MOH.
A mon sens, s'il avait dû la recevoir, cela ferait déjà longtemps que l'armée US aurait fait le nécessaire.
En plus, à mon avis, ils ne veulent pas changer le principe selon lequel un et un seul homme par division peut recevoir la MOH lors d'une même campagne.....et c'est le Lt-Col Cole qui a eu cet honneur (mérité au passage pour sa charge).

D'ailleurs j'en profite pour apporter quelques précisions: comme vous le savez sans doute, 2 hommes de la 101ème ont reçu la MOH: le Lt-Col Cole en Normandie et le Pvt Joe Mann en Hollande.
Tous 2 ont été tués lors de Market Garden, le Lt-Col Cole par un sniper alors qu'il traversait un pont.
Quant au Pvt Joe Mann, voici les circonstances de sa mort: alors qu'il était engagé dans un affrontement frontal avec quelques autres hommes de la 101ème, son unité essuya de nombreux blessés quand une grenade allemande tomba dans la tranchée où lui est ses frères d'armes se trouvaient.
Plutôt que de sortir de la tranchée pour éviter d'être tué par cette grenade, le Pvt Joe Mann se jeta littéralement à plat ventre sur le grenade pour protéger ses frères d'armes de l'explosion; en faisant cela, il mourut instantanément mais son corps joua le rôle de "pare-éclat" envers ses frères d'armes ce qui les sauva d'une mort certaine.

Bref, un acte de bravoure qui mérite pleinement la MOH à mon sens.


A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Mêm si Mr. Winters mérite amplement cette MOH, je pense qu'il faut respecter la tradition de l'armée américaine, à savoir comme l'a souligné Lipton, une MOH par division lors d'une campagne! Voici mon point de vue..
Clostermann
Messages : 108
Enregistré le : 28 nov., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Clostermann »

Je signe à mon tour.
Je suis le 253ème.
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Sa fait longtemps que j'ai signé mais je le dit que maintenant^^
Image
anTenor
Messages : 32
Enregistré le : 31 déc., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par anTenor »

Je la signe immédiatement Image
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Pvt Peterson »

bon je signe mais si c'est une distinction donné principalement au mort...il devrait etre plutot content de ne pas l'avoir d'un certains point de vue même si c'est vrai qu'il aaccomplit de grande choses et mérite une distinction vraiment importante
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »