ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

aldary a écrit :ils ont été utilisé également en 1940 notamment aux pays bas pour la capture du fort Eben Emael et des ponts du canal Albert,
Eben Emael c'est en Belgique!! ainsi que le canal Albert :p

Amitiés

George-us
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

Oui , je ne sais plus où , ils ont atteris sur les toits d'un fort : les soldats du fort ne comprenaient pas ce qui leur arrivait et ils se sont rendus sans combattre.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Patton »

Pas excactement , les paras allemands les ont enfumés par les aérations des toits des bunkers, forcant les soldats belges à évacuer le fort. A+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Quentin »

N'oublier pas que c'est une section de Sapeur qui a largement contribué à ce que ce fort tombe Image
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

Patton a écrit :Pas excactement , les paras allemands les ont enfumés par les aérations des toits des bunkers, forcant les soldats belges à évacuer le fort. A+
Ah ok , je ne me souvenais plus de l'histoire exacte.
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce site en faisant 1 recherche sur les paras allemands.
suivant ce que j'ai lu,je tiens à préciser qu'ils ont sauté également en Norvège,sur le canal de Corinthe et sur la Sicile.
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

pour ceux que cela intéressent,voici plus de détails;

Norvège et Danemark,le09avril,saut sur l'aérodrome de Sola-Stavanger,ainsi que sur l'aérodrome d'Aalborg.2 sections sauteront sur Vordingborg.
le14 avril,saut dans le secteur de Dombas
eben - emael,c'était bien des planeurs répartis en 4 groupes;
groupe "GRANIT",pour le fort,groupe"EISEN",le pont de la Canne,groupe"BETON",le pont de Vroenhoven et le groupe"STAHL",le pont de Veldwezelt

Pour la Hollande,il y a qyand meme 4000 paras engagés qui sauteront sur Tweede Mol, Dordrecht, Moerdijk, Rotterdam - Waalhaven, Ockenburg, Valkenburg et La Haye.

Pour le canal de Corinthe, ils ont sauté le 26 février à l'aube
Pour info, ils ont meme effectué des sauts nocturnes dans le dos des anglais en Algérie (30 déc 42, btl Witzig).

La Sicile :Les diables verts prennent l'aérodrome de Catane et attendent les renforts. ils entendent les avions arriver,et vlà ti pas que c'est les diables rouges anglais qui sautent!!!Pas besoin de faire 1 dessin vous aurez tous compris.

La dernière,opération" stosser" décembre 44 tournera au désastre; sur 870 hommes prévus, seulement 100 sauteront, ils seront isolés derrière les américains, tenant leurs objectifs, mais sans munitions, ni ravitaillement, ni transmission et surtout ne voyant pas les panzers arriver comme prévu, ils essayent par petits groupes de rejoindre leurs lignes.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par aldary »

die blaue komet a écrit :bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce site en faisant 1 recherche sur les paras allemands.
suivant ce que j'ai lu,je tiens à préciser qu'ils ont sauté également en Norvège,sur le canal de Corinthe et sur la Sicile.
salut
sur la sicile? pour quelle opération?
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

A ma connaissance,il n'y avait pas de nom de code.C'était 1 opération de sauvetage de plus attrbué aux paras qui (je ne sais plus où je l'ai lu)le disaient eux meme,étaient devenu les pompiers du 3 reich!Chaque fois qu'il y avait le "feu" sur 1 front quelquonque,on les détachait en vitesse pour redresser la situation.
Pour revenir à la Sicile,ils y ont été envoyés,car des hommes de la 82nd U;S; ainsi que des hommes de la 1st British Parachute Brigade avaient sauté derriére les défenseurs de la cote les isolants complètement pendant que le gros des troupes débarquait.Le FJr 3 a été largué à différents points stratégiques dont le pont de Primasole(ils se sont surement fiés,du à leurs expériences, au mode opératoire consitant à prendre les aérodromes ainsi que les ponts intactes.
je pourrais te donner encore plus d'informations,mais la plupart de mes bouquins sont en allemands et il faut que je m'y mette pour traduire tout ça!!!!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »