Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

Pour finir on parle de cette batterie ici

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=113724&sid=375eb37a712727176979367ed20e42d3

et j'ai meme mis une photo de maisy
AC
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

Cher Monsieur Marc Laurenceau

moi vous savez je suis de passage! et j'ai rien contre vos deux amis je critique la methode c'est tout, pas le travail de terrain
mais mes documents sont dispo à Paris et par mail.

cordialement
AC

PS les para allemands c'est aussi l'un de mes dada comme la Kriegsmarine!!!!
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je suis satisfait de vous avoir eu sur mon forum.

Vous avez pu vous expliquer, donner vos documents, ce à quoi un forum sert.

Je regrette toutefois de n'avoir pu organiser votre rencontre avec Sterne (ce que tout le monde attendait), mais votre refus semble définitif. Soit. Vous avez raison, nous savons quels types de pièces étaient employés à Maisy. Maintenant, aux historiens de faire leur travail.

Le débat peut continuer si d'autres membres ont des questions à poser sur la batterie de Maisy.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par 325th GIR »

C'est le debat le plus interressant du forum, alors on va attendre la suite ...
Merci a M; Chazette d'etre intervenu et d'avoir put s'expliquer sur ce forum sans censure...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par H Rogister »

Etant novice dans ce domaine, j'attend la suite avec impatience car ce débat très animé apporte une histoire des plus intérresante sur l'utilisation de cette batterie lors du débarquement en Normandie.

Il faudra encore un certain temps avant d'avoir une vue complète sur ce sujet mais cela c'est le but de la recherche. Ce qui est facile n'est pas amusant.

Encore merci a ceux qui cherchent à faire avancer l'historique de cette batterie.

Amicalement

Webmaster du site: http://www.criba.be
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

bonsoir,
monsieur stern a t'il aquèrie le terrain en arrière des casemates R 612 pour 100 fh 14/19 ou s'est le terrain ou est l'autre r 622?
em
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

M. Sterne possède actuellement le terrain en arrière des deux constructions R612 pour canons de 100. Le R612 isolé est dans un terrain qui ne lui appartient pas (encore).

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

ok merci de votre rèponse
etienne Image
jclaude
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par jclaude »

Bonjour qu appellez-vous un encuvement sur la batterie de maisy,mais elle etait divisee en 4 parcelles dont 3 separees par des barbeles et l autre par une haie au moment ou je les ai parcouru je savais ou se trouvaient les vertiges bien avant que Mr stern les acquierent.jclaude
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

encuvement ou plutot ici plate forme en beton permettant d'installer sur sa sellette un obusier de 1917 calibre 155 mm.

oui tout le monde a été la bas avant cette personne mais lui il croit etre le première à l'avoir decouverte c'est se que tout le monde lui dit mais il veut pas comprendre cette bie n'est pas un scoop c'est une agjure de journaliste monté en épingle dans la presse.

c'est dommage de faire un foin sur ce site car d'autre musée ont ouvert comme lui et il n'y a pas eu de pseudo scoop dans la presse
Bie Todt, Batterie de Riva belle, PDT de Batz sur mer, musée de la Rochelle, de Dieppe etcccc
A bientot monsieur
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »