Batterie de Maisy

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Le fait qu'une partie du site ait été accessible avant l'arrivée de Sterne n'est désormais plus un secret. Nombreux sont qui y ont jeté un coup d'oeil avant lui.

La différence avec les autres, c'est que Sterne essaie de déblayer l'ensemble du site. En effet, un grand nombre de bunkers sont encore sous terre aujourd'hui. Et pas des moindres.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

ok pas de probleme mais c'est pas le seul à deblayé en France
mes copains de Batz sur mer on deblayés des tonnes de grava avant d'arriver dans les salles du PDT, j'ai moi meme deblayé les entrées d'une batterie de 220 mm à dIEPPE AVEC MON EQUIPE de 10 personnes et on a été meme gazé par l'odeur irrespirable dans les galeries souterraines fermée depuis 60 ans et je ne suis pas passé dans la presse
et d'autres personne le font regulierement

mais bon c'est pas grave il n'y a pas que Maisy en Normandie il faut aussi etudier vers sur mer , riva bella c'est plus grand et gros
merci Marc pour votre message
AC
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

Marc a écrit :Le fait qu'une partie du site ait été accessible avant l'arrivée de Sterne n'est désormais plus un secret. Nombreux sont qui y ont jeté un coup d'oeil avant lui.

La différence avec les autres, c'est que Sterne essaie de déblayer l'ensemble du site. En effet, un grand nombre de bunkers sont encore sous terre aujourd'hui. Et pas des moindres.

Cordialement.
Si on reprend le dèbut du post maisy,vous dite que rien est visible!et maintenant vous dite le contraire.le fait que des ouvrages soit entèrer a l'arrière de l'autre position est sur car on vous la dit dèja citè.
les autres site on aussi tous dèblaiyer.il n'y a aucune diffèrence.
em
Invité

Batterie de Maisy

Message non lu par Invité »

J'avais entendu dire qu'il y avait des blockaus enterrés dans les sables sur Sword Beach (Ouistreham, etc...). Selon vous c'est possible?
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Batterie de Maisy

Message non lu par Bunker14 »

oui
il y a des blockhaus entérrés dans les dunes à ouistreham et sous l parking du port

aussi dans les jardins au niveau de Colleville Montgomery au niveau de la redoute (Wn.18)

a+
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

A ouistreham quand il ont elargi le canal pour les gros bateaux ils ont deterrés des bunkers tobrouk et casemate SK pour 5 cm KwK L/42
AC
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par Marc Laurenceau »

Encore heureux que j'ai changé d'avis ! Autrement je serai toujours en train de me tromper ! Je sais, parce que vous me l'avez confirmé ainsi que d'autres personnes, que certaines parties du site ont été accessibles bien avant l'arrivée de Sterne. Ce pourquoi j'apprécie ce débat.

C'est vrai que d'autres sites sont à découvrir. Peut-être que la proximité avec la Pointe du Hoc explique pourquoi ce site anime tant de débats. Mais d'autres sites sont en plein milieu de l'espace historique de Normandie, donc ce n'est pas une explication valable.

En revanche, par rapport aux sites Hillmann, Mont Canisy et Merville, Maisy est loin d'avoir été aussi fréquenté, d'avoir connu autant d'ouvrages spécifiques qui lui ont été dédiés.

Peut-être que désormais, le débat ne concerne plus les bunkerarchéologues. Le site apparait comme connu dans l'ensemble. Maintenant, il faut comprendre pourquoi son histoire échappe-t-elle tant ?

A. Chazette m'a expliqué que les archives sont relativement vides à son sujet. Après une étude complète qui confirmera ou non cette information (peut-être qu'en Angleterre ou aux USA, il y aura plus d'infos, comme le suggérait l'un d'entre vous), c'est là qu'interviennent les témoignages de vétérans ou de civils. En plaise ou non à certains, ils sont nécessaires.

Le débat des bunkerarchéologues a-t-il encore sa place aujourd'hui concernant Maisy ? Peut-être plus, sauf découverte sur le terrain qui pèsera dans l'autre sens. Maintenant, je pense qu'il faut s'intéresser à son histoire.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par H Rogister »

Je me régale de ce que chacun d'entre vous peut écrire sur cette batterie de Maisy. Continuez dans cette voix.

Amicalement
Henri Rogister, Webmaster
Image
chazette
Messages : 66
Enregistré le : 03 janv., 00:00

Batterie de Maisy

Message non lu par chazette »

Voici une photo de Maisy bie sous casemate en juin 1944
AC

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=10067578
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Batterie de Maisy

Message non lu par H Rogister »

A vous tous sur ce spot, je dois aussi vous dire que je m'intéresse aussi aux autres sites.
Celui de Maisy est un peu particulier parce que j'avais trouvé un article dans un journal belge qui est publié dans la région de Liège et cela au début de l'année 2006.
Cette annonce nous donnait à mes amis et moi un but supplémentaire pour visiter cette endroit qui nous était inconnu.

Malheureusement, lors de notre visite le 4 juin dernier, le site était fermé et nous n'y avons pas eu accès malgré la présence de Mr Stern.

C'est aussi ce jour là que j'ai pris les photos que j'ai placées sur ce spot (pages 11)

Ma question est maintenant: ces quatre photos sont-elles prises sur Maisy II ?

Je crois avoir compris cela en lisant les articles parus jusqu'à présent.

Merci de me confirmer ou non

Amicalement

http://www.criba.be
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »