Brelage

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Brelage

Message non lu par garand m1 »

Ok, merci aymeric!
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

effectivement, ce brelage est specilae, mais c'est en fait un brelage M-36 qui a été renforcé au niveau des épaules je pense...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Brelage

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Oki merci les gars!
Image
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

Concernant les boites en fait, on parle de ceux qui etaient à la ceinture portés dans une pochette de transport et non pas dans le first aid kit que portait les paras sur la tête, le brelage, le poignet ou la cheville.

Le sachet de sulfanilamide a été ajouté à partir de l'automne 43, il y a eut des boites au debut sans sachet, puis des boites vertes avec sachet avec une mention estampée en relief au fond de la boite, puis plus tard, il y a eut cette boite rouge, indiquant qu'il y a le sachet dedans en enlevant la mention, c'etait plus parlant et on perdait moins de temps que de lire la mention sur la boite.
Enfin après il y a eut des boites en plastique vert foncé pour economiser le fer blanc, puis encore pour economiser c'etait emballeé dans un sachet de papier metalisé puis dans une boite en carton, et enfin dans une boite marron.

Donc toutes ces boites ont été utilisées durant le conflit
Les infos viennent du guide du collectionneur.

Aymer à parfaitement raison Image

Donc pour les paras à voir soit tu en fait un para D-DAY, avec un first aid kit à lanière, ou un para après d_day avec une pochette contenant ta boite Image
Je dis ca car dans le first aid du d-day à lanière il y avait tout ce dont à parlé aymer, et pas donc cette boite metallité mais un pansement sans boite (deja c'est a se demander comment est ce que tout ca pouvait rentrer Image )

Amicalement Image
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

"que portait les paras sur la tête"

Ha bon ! ils portaient un First aid sur la tête?? !!

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Brelage

Message non lu par Pvt Nemo »

Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai acheté un brelage de type US M36 et je me demandais si il était compatible avec une tenue M42 ou si il était un peu trop vert.(c'est vrai qu'il a une couleur un peu bizare!)
Merci les gars A+
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11324844
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

Non c'est bon ! Mais pourquoi tu te prend pas un bon bouquin ?!
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Brelage

Message non lu par Pvt Nemo »

A vrai dire j'ai jamais vraiment cherché le GDC mais je pense que je vais l'acheter sinon je vais commencer à poser des questions inutiles lol
A+ Image
Invité

Brelage

Message non lu par Invité »

Je n'en suis pas sur mais de ce que je peut voir ton brelage ce serait un m44 ou 43 je sais plus ,essaye de prendr des photos si tu l'a recu
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Brelage

Message non lu par Pvt Nemo »

Salut tibo,
Bah en fait je l'ai déja acheté le brelage et il est exactement comme celui sur la photo et c'est pour ca que je le trouve un peut trop vert pour etre compatible avec une tenue M42
Merci A+
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »