Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Chacun sa sensibilite il y a des criminels de tous cotes qu'ils soient allemands US GB français belges ou martiens un exemple tres concret concernant le Rwanda les responsables sont pas tres loins mais on s'en fout c'est en Afrique et avec quelques malettes d'euros ou de diams on fait la pluie et le beau temps dans ces contrees.Et concernant l'execution atroce des para commandos belges ce "derapage" n'etait pas prévu par les europeens qui tirent les ficelles j'espere que l etat en question à fait ses excuses aux belges.......... Mais là aussi j'en doute.
Et je ne parle pas des manipulations pour nous faire gober n'importe quoi,quand je vois Bush s'indigner des conditions de l'execution de Saddam (si vraiement il a été buté....) de qui se moque t'on il prend vraiment la population mondiale pour un troupeau d'abrutis.
Il faut sauver le genre humain en eliminant les cancers comme le nazisme le stalinisme et les interets dissimulés des etats qui nous pourissent la planete mais ce voeux pieux fait partie des aventures de Don Quichotte.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est sur que toute guerre est faite par intéret mais c'est la nature humaine et on ne peut s'en défaire. Beaucoup disent que le guerre est la betise humaine, ce qui est pour moi faut c'est dans la nature humaine ex: l'Afrique, quoi qu'on fasse ils se feront toujours la guerre et se massacreront toujours, comme a dit un ivoirien à mon père, c'est ça l'Afrique. @+
Joe
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Avant on appelait les Allemands "les boches, les fritz...". Bref après la guerre et pendant longtemps ils ont tous été perçus comme des nazis, des criminels, des assassins, etc... A l'opposé, les Américains essentiellement étaient des héros, disciplinés, etc... On ne regardait que le nom de leur pays, et on y englobait tout le monde, sans distinction...
Désormais, on ne regarde plus pour quel pays tel ou tel soldat s'est battu, mais maintenant on regarde seulement l'homme qui est devenu soldat. Parmi les Allemands, tout le monde a conscience aujourd'hui que ce n'était pas tous des nazis convaincus. De même qu'on n'hésite pas à décrire le comportement méprisable de certains soldats alliés, que l'on retrouve dans toutes les armées, même aujourd'hui.
On fait abstraction du pays.

Un geste fort a été fait il y a quelques mois au cimetière britannique et allemand de St-Désir. Avant les 2 parties étaient séparées par un mur. Maintenant le mur a été enlevé avec l'accord des pays concernés (du Commonwealth et l'Allemagne) pour réunir ces tombes.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

comme vous semblez en ligne et si vous avez le sat mettez la chaine "histoire "docu pasionnant sur le Luxembourg sous la botte nazie pays dont on parle jamais ,édiffiant.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Je n'ai que les 6 chaînes de base... Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Concernant l'anémosité legitime entre l'allemagne et nous elle date principalement du traumatisme de 1870 où la France grasse comme un goret et sure sa force s'est fait etrippé par les armées de Bismark.
Apres la perte de l'Alsace Lorraine le mouvement anti allemand a atteind son paroxysme entre 70 et 14 car tout etait en place pour exacerber un patriotisme de folie,comme de l'autre cote du Rhin bien evidemment.
La victoire de 14 a venge la guerre de 70 et la branlée de 40 nous a reveille un peu brutalement comme en 1870 mais en 1870 les US sortaient de la guerre de secession et donc ne sont pas venu nous aider.
Mais si on regarde bien les gueguerre entre la france et les teutons avant 1870 on s'aperçoit que c'est plutot les français qui étaient friands du tourisme militaire outre rhin et que les allemands sont longtemps restes sagement chez eux.
Alors je pense que les populations d'outre rhin ont du pas mal ramassée des guerres de Loius XIV de Napoléon.durant en gros trois siecles
Mais il est vrai que les allemands ont mis le paquet en fait sur une periode beaucoup plus courte de 1870 à 1945 et ils l'ont fait à l'allemande donc de maniere efficace et comble de malchance on ne se rappelle que de cette période,c'est normal notre inconscient collectif est selectif il se rappelle d'Oradour sur glane mais pas des exactions des armées du Prince de Condé dans la vallée du Rhin .
Eh oui d'autres temps et d'autres moeurs .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Tant pis pas de chance
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

En même temps, il faut déjà connaître le prince de Condé...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

un pote de promo
non un des chefs de guerre et parent du roi soleil ,c'est à cette époque que nos plus anciens regiments de cavalerie ont été crées c'est mieux pour chasser le teutons ,à pied ça fait jacouille.
Mais bon c'est le premier qui m'est venu à l'esprit,mais il y en a eut d'autres.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Voilà STURMBLOCK,la correction a été faite.Déso,suis pas germanophone pour 1 balle.Pris au dépourvu lors de l'inscription,j'ai tapé ce nom,de mémoire, sans aucune connaissance de la langue......MEA CULPA
Répondre

Retourner vers « Débats »