Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Concernant les crimes de guerre,ils ne faut jamais oublier que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire!
Curieusement,maintenant,on a tendance à instaurer qlq vérités.
je lancerai d'ailleurs là dessus,la polémique sur le massacre de soldats canadiens dans le parc du château d'Audrieu par les ss de la HJ!
Mais comment cela a t il commencé?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

C'est un point de vue que je defends aussi et je reprends une phrase du gros Göring qui disait lors de son procès à Nürnberg "le seul crime de l'Allemagne est d'avoir perdu la guerre".
Mais fait gaffe en essayant de ressortir les vieux serpents de mer comme Audrieu ou Malmèdy dans ton secteur,dans certain scas il y a des preuves irrefutables
Enfin c'est pas un mal,autre chose blau porte la marque du masculin donc "er" blauer.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

tout à fait,je ne nie pas le massacre des canadiens à Audrieu(on ne me taxera pas de révisionisme!)mais dans mon billet,j'explique le départ de cette malheureuse histoire,que évidement,les alliés se sont pressés d'oublier.
Je tiens à préciser,que ces sources ne viennent pas d'1 fou furieux révisionniste(soyons prudent,ce serait trop facile) mais bien d'1 livre pour ne pas le citer"historica",que l'enquete fut menée par 1 historien sur base de témoignages de civils français ainsi que du colonel canadien Lockie Fulton,à l'époque major
JE ne nierai jamais les crimes commis par les allemands,largement médiatisés,mais du coté des oubliés,croyez moi il y en a,et comme ici,le résultat n'est qu'1 cause à effet ou tout simplement 1 retour de flamme!
Comme l'on dit parfois"A tu joues comme ça,ben moi aussi alors!"
Parfois,il ne faut pas chercher midi à quatorze hr pour comprendre les actes de certains,on a tous commencé cela 1 jour,vous vous souvenez,dans la cour de récré quand vous étiez gamins,les adultes disaient:"jeux de mains,jeux de vilains!
Là ,c'est exposant 1000 car il n'avait pas que les mains pour se venger,le petit garçon avait pleins de fusils et il pouvait faire ce qu'il voulait avec....
L'a t il fait par sadisme,peut etre,par haine possible,par vengeance,probable,
par peur...........certainement....
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

quand tu dis retour de flamme, qu'entends tu par là?
je comprend peut être mal, mais cela veut il dire que ce massacre serait des représailles a un autre massacre dû celui là aux canadiens? (ce qui est dans l'ordre du possible)
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

En effet j'ai lu que des canadien avaient perpétué des massacres de prisonniers allemands surtout du coté des SS peut etre par vengeance meme surement @+
Joe
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Pvt Peterson »

Je suis de l'a vis à la fois de Stoeb et de Lipton...

Stoeb est un peu trop anti-allemands...mais il a raison...par contre je pense sincèrement que les hauts soldats de la guestapo ou des ss...Ces fanatiques là ne peuvent absolumment pas être respecté...tout ce u'ils ont ordonné est vraiment trop horrible...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Ca y est et s'est repartit comme en 14,les mechants les sadiques les bons les meteques les martiens et les ceci et les ceux là.
Je te parle pas de revisionisme je m'en fous car moi j'ai ma propre vision des choses,mais je te mets en garde contre ce type de sujet qui chaque fois prend la tete.Certes il faut en parler mais bon halte au feu ! culasse à l'arriere,inspection des armes.......
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

C'est ce qui faisait la sinistre réputation des SS. Ils organisaient des représailles de manière disproportionnée, et parfois créaient eux-mêmes des incidents pour ensuite effectuer des représailles.
En Russie, les représailles telles qu'Oradour étaient monnaie courante...
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Tu avais raison Sturmbock,j'ai encore lancer 1 sujet qui va partir en vrille!!!!!
Concernant les allemands,la HJ a été accusée,car les canadiens avaient été faits prisonniers par ses hommes.
A moins que mon "billet" ne soit pas assez clair pour tous,dans le cadre de cette affaire,j'essaie de démontrer que la plus part des crimes n'ont pas été commis par eux(dans le cas qui nous interesse,mais bien majoritairement par la Panzer-Lehr qui à moins que je ne me trompe,n'est PAS 1 division ss
De plus,comme expliqué plus haut,oui ce sont sans doute des représailles du au massacre des prisonniers allemands!
Deuxièmement ,j'ai écrit cela en réponse à ce visiteur qui a trop vite tendance à diaboliser systématiquement tout se qui porte 1 uniforme allemand en essayant de lui faire comprendre que dans 1 guerre il n'y a ni méchant,ni gentil,qlq soit la nationalité.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

De plus,suivant la loi régissant l'interdiction de publier ou de permettre de rendre publique des documents officielles,étant donné que suivant les états il y a prescription après 50 ans,que le domaine qui nous intéresse a plus de 60 ans,que la plupart des acteurs sont maintenant décédés,certaines vérités cachées vont éclater.
Je vous garantis qu'il y en a plus d'un qui va rester planté comme un con sur sa chaise!!!!
Répondre

Retourner vers « Débats »