paras noirs

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

Patton a envoyé une unité de tankistes noirs dans les ardennes les "Blacks panthers" je sais pas si c'est l'unité dont tu parles.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

paras noirs

Message non lu par Max »

C'est pas la 66th division d'infanterie qui s'appelle "Blacks panthers" ?Celle qui a ont tenut la poche de St-Nazaire avec les FFI ?
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

paras noirs

Message non lu par Erwin »

Il y a eu des soldats noirs sur Omaha quelques jours après le débarquement. C'était une unité qui devait récupérer et enterrer les morts et qui a construit le premier cimetière Américain à St.-Laurent.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

paras noirs

Message non lu par Paul Cyr »

A noter aussi les "Red Ball Express" Image
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

ah,ah,ah,je me marre!Quand je pense que ce gouvernement qui pratiquait la ségrégation racial voulait mettre fin à ce méchant gouvernement allemand parce qu'il revendiquait la supériorité d'1 seule race,la blanche!
Je sais ,c'est pas comique du tout!!!
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

paras noirs

Message non lu par joe toye »

Oui mais il ne pronnait pas l'extermination des autres races et de plus selon le nazisme, le peuple allemand est le peuple supérieur et tous les autres peuples seront leurs esclaves tel le peuple français par exemple, il y a une énorme différence entre les deux alors arretons de comparer ce qui n'est pas comparable !!! @+
Joe
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

D'ailleurs,ils ont bien retenu la leçon!Pour envoyer des mecs se faire torcher la tronche au Vietnam,là pas de problème,vous etes les bien venus(je parle des noirs pour ceux qui n'aurait pas suivi).
Et pour l'Irak,on remet le couvert,mais pas les mêmes,maintenant on prend les latinos!
Le ponpon,c'est de prendre des latinos qui veulent la nationalité U.S.,pour prouver que ce sont de bons américains,ils doivent s'engager et quand ils reviennent vivant,ils ont les honneurs et deviennent américains.L'interet du système,c'est que quand ils meurent au combat,ils ne sont pas comptabilisés dans les pertes U.S. et cela soulage l'opinion publique!
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

on pourrait peut etre partir dans la section débat,car là nous avons 1 nouveau sujet très interessant!Ce n'est pas comparable dans la manière,mais dans la forme ou la pensée,pour moi le fait de penser qu'1 race soit inférieur qlq' elle soit,conduit au même résultat,le non respect de l'être humain.Ne pas oublier q'au moment de l'attaque de Pearl Harbor,toutes les personnes d'origines asiatiques ont été séquestrées dans des camps qui n'avaient rien à envier aux allemands.
Je sais,vous aller me dire que l'on y massacrait personne.Mais mentalement,psychologiquement,auriez vous encore confiance en ce peuple?
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

paras noirs

Message non lu par joe toye »

Bah alors t'en qu'on y est disons que les américains ont une grande gueule, s'attaquer à un pays rasciste alors qu'ils le sont, mais en moindre, n'aurait pas du l'ouvrir et venir. A partir d'un raisonnement comme il a été dit peu avant on peut en venir à cela, donc imaginez la non interventiondes USA dans ce conflit, juste une minute, et bien on serait aujourd'hui dans une belle ..... L'utilisation de Latinos pour acquérir la nationalité américaine est peut etre immoral mais c'est mieux qu'ils l'acquierent par le mérite et en aidant le pays qui va les acueillir plutot qu'entrer illegalement, vivre dans l'illégalité, ou l'acquérir sans aucun mérite, la population se révolterait si c'est si facile tout le monde devient américains, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait perdre à un pays son patriotisme, son amour de tout ce qui fait le pays et surtout font perdre à ses immigrés leur identité. @+
Joe
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

paras noirs

Message non lu par Lipton »

Et moi qui pensait que l'ensemble des membres de ce forum étaient d'abord et avant tout des gens RESPECTUEUX envers TOUS les soldats du second conflit mondial.
Pour faire le penchant avec ton argument, penses tu sincèrement que les allemands qui enrôlaient dans leur armée les soldats roumains, finlandais ou tchétchénes par exemple comptabilisaient leurs pertes dans les pertes alleamandes????Je ne crois pas.....
Alors de grâce, déjà d'une part, ce débat n'a rien à faire sur ce forum et deuxièmement, je te recommande vivement de modérer tes propos car, si tu as pris la peine de lire le réglement de ce forum (mais à en juger par ta réponse, j'émets de sérieuses réserves.......), tu pourrais y lire que les propos injurieux ou irrespectueux ne sont pas tolérés.
Merci d'en tenir compte sinon.........
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »