Ecologie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Ecologie

Message non lu par Pvt Peterson »

Fantomas a écrit :Piat, t'aurais du plutôt travailler dans un institut de sondage...
Mais c'est vrai, à chaque fois qu'on prédit quelque chose, 3/4 des gens se moquent, et quand l'évènement arrive, c'est un peu dans le genre "panique à bord"...
Et il y a plein d'évènements comme cela: la WWII, où la majorité des Français pensait que l'Allemagne n'était pas béliqueuse, catastrophes naturelles prévisibles, en politique aussi ça s'est rencontré...
Enfin bon, je ne vais pas changer le monde non plus... Image
l'homme ne réagit qe trop tard on peut citer d'autre exemple...cela faisait plus de dix ans que les scientifiques s'égosillait à crier au gouvernement américains que la zone de la nouvelle Orléans était beaucoup trop exposé aux tempêtes et qu'un jour il allait en tomber une grosse...Les scientifiques demandaient à établir des dispositifs afin de protéger les populations...Plusieurs très gros orage et tornade et tous les tsoin tsoin étant déjà passé par là...
Il a fallu attendre Katrina et le gros désastre pour que le gouvernement se rende compte de ce qui se passe...

En ce qui concerne les déchets nucléaire...le problème est grave que ce soit en France comme partout...les déchets s'entasse qu'on en émette peu ou beaucoup cela ne veut rien dire...on peut émettre peu de déchets et sa désintégration peu prendre des millions d'années...résultats la radioactivité reste présente...
Le problème des déchets nucléaire serait réglait si les chercheurs arrivaient enfin à découvrir le secret de la fusion de deux atomes pour fabriqué de l'énergie...cela en fabriquerait beaucoup plus et ne causerait que très peu de déchets...cool...seulement on est loin d'y être arrivé...
Cependant mon oncle qui travaille à EDF-GDF m'a expliqué quelques petits trucs et je peux que me réjouir des nouvelles dispositions plus écologiques prises par la firme.

Pour moi le probleme ecologiste est aussi un problème economique...de nombreux pays en voie de dévelloppement arrive au stades ou on était il y a une dizaine d'année...PAr exemple..imaginez un milliard de chinois vivre comme nous cela n'est absolumment pas possible la planète ne suporterait jamais un tel rythme...Mais on ne peut pas non plus leur interdire ce que nous on se permet. Je crois que nous devons procéder à ce que toutes nos sociétés d'Europe et les Etats Unis deviennent le plus rapidement des sociétés devant privilégiés les campagnes éclogique...il faut très rapidement s'activer sinon se sera trop tard....Une fois cela fais nous seront obliger...d'accompagner les pays émergent et de les aider de suite dans leur construction à fabriquer des stuctures favorable à 'écologie...Ainsi ils sauternt l'étape de total pollution sans consicience que nos société ont vécu...
Si on n'y parvient pas...on risque d'arivée dans ue situation déliquate où les pays devront se faire la guerre pour obtenir eectricité et eau.

En ce qui concerne les geste écologique...il a été calculé que si chaque Français éteigner la lumière en sortant d'une pièce ou fermé le robinet pendant qu'il se brosse les dents et etc...on économiserait des quantités monstrueuses d'energie et haut...je crois que c'était de lordre d'assez pour subvenir au besoin de l'équivalent d'un tiers de la ppulation française ou un truc comme ça...de même...je trouve bidon...de prendre la voiture pour aller à un truc qui se trouve à 500 m ou un 1km..on y est en moins de dix minutes à pied...

Veuillez m'ecuser pour les fautes d'ortographe...le français n'est pas mon point fort à l'école
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Ecologie

Message non lu par roe101 »

aymer506th a écrit :
faudra pas se plaindre après si les éléments se déchainent
Sa fait un peu Hollywood quand même Image
oui je sais!c'était pour rendre mon message plus percutant! Image Image
A++
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ecologie

Message non lu par Quentin »

1) Les déchets nucléaires ne prennent pas des "millions" d'années à se désintégrés. C'est beaucoup moins long que ca. Et c'est pour demain que les hommes vivront a 80m sous terre. Il y a bien des vestiges qu'on exume apres 2000 ans, et leur présence n'avait jamais troublé personne. La radioactivité est un phénomène naturel, l'himme n'agit que sur sa concentration (c'est deja pas mal). Et je vois pas ce qu'on va chercher aux déchets nucléaires aux quels personne n'est exposé alors que nous sommes soumis aux radons tous les jours et que certains se font des maisons en granite...

2) On sait comment fonctionne la fusion. On sait comment déclenché la fusion (on a meme plusieurs technique). On ne sait pas encore comment GERER la fusion. Mais avec le début de ITER, c'est une question de temps (ca va quand meme prendre facilement 20 ans).

3) pour l'interdiction aux chinois, ne t'en fais pas, le parti unique fait ca pour nous... Et c'est pas pour demain que 70% de la population rurale essencielle à la survie du pays deviendra super consommatrice...

4) Se faire la guerre pour l'électricité ? C'est une ressource qui ne se stock pas, donc là je vois pas...

5) 1km a pied, c'est bien a pied. Quand on est jeune, ou quand on a des pieds... Ca dépend de la géographie du lieu aussi. Il ne faut pas concevoir les choses avec déterminisme...
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

Ecologie

Message non lu par Pvt Peterson »

Les déchets radioctifs sont de toutes sortes...certains peuvent durer à peine quelques minutes à se désintégrer et d'autres peuvent prendre des milliers d'années...même s'il sont moins nombreux...

La fusion en effets, on sait comment la provoquer mais on ne sait pas comment la controler...
Un reportages que j'avais vu disais qu'il faudrait non pas 20 ans mais bie 50 ans avant d'arriver à en percer le secret.

L'électricité n'est pas une ressource qui se stockent mais une ressource qui se produit et s'achètent...donc intérêt économique...
Mais pour la guerre je pensais d'avatages aux problèmes d'eau...

Pour les chinois je suis beaucoup moins optimiste que toi...soit c'est pas pour demain mais ça arrivera...notre société était également rurale dans sa majorité au début du 20ème siècle et comme eux, la France était une puissanece agricole et regarde maintenant...il est clair pour que les villes produiront le même effets d'attraction qui a été produit par les villes françaises...

Pour les pieds...les gens sont fainéant (bon d'accord je suis dur là)...soit! une personne hanfdicapé ou trop agé on n'y en voudra pas de prendre la voiture...mais avant quand les voitures était moins là les gens se déplaçait bien, ma grand mère n' a jamais eu de voiture et jusqu'à il y apeu elle marchait encore pendant près d'une heure dès fois pour aller chercher des choses dont elle avait besoin...je ne suis pas contre les voitures, c'est indispensable dans nos sociétés mais tant que tous le monde n'aura pas de voiture non polluante, les trajets les plus courts devrait être fait à pied...si on peux pas...on peux pas...mais quand c'est pas loin même si c'est en cote pour la plupart de la population 500 m ou un kilometre ça s'avale assez vite...
Répondre

Retourner vers « Débats »