les alliés et les camps

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

les alliés et les camps

Message non lu par H Rogister »

Pvt Peterson a écrit :certes les alliées avait eu vent des camps d'extermination mais ces camps était tout de même camouflés dans la campagnes près de villages
Je ne pense pas que les camps étaient dissimulés dans la campagne.
Ci dessous vue aérienne du camp de Bergen Belsen.
Où est le camouflage?

Image
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

1 ami m'a expliqué 1 histoire incroyable concernant cela.Le camp d'Auschwitz était connu des alliés depuis 1942!Le camp III,ouvert en 42 servira de camp de mains d'oeuvre pour l'usine qui se trouve juste à coté;IG FARBEN qui produisait entre autre de l'essence synthétique et le fameux Zyklon B, ne sera pas bombardée. Pourquoi?
Intérêts financiers internationaux que nous ne connaissons pas?
je vous laisse seul juge ayant fait la promesse de ne plus m'étendre sur ce genre de sujet!!
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

les alliés et les camps

Message non lu par Pvt Peterson »

c'est bizarre...parait qu'encore sur les lieux ça put...

U prof d'histoire y était allé et avait dit que ça faisait une sensation horrible de visiter Auchwitz...ça sent la mort...brrrr

Si je peux plus tard j'irais aussi le visiter...même si c'est pas agréable j'aimerais voir ça de mes propres yeux
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Piat »

En 1939 , Paris Match a sorti un article sur Dachau (crée en 1933 ) , parlant du sort des opposants à Hitler , et ce n'était déjà plus un purgatoire .
Perterson , tu n 'as besoin d'aller si loin . A Natzwilller ( Alsace ) , tu as le camp du Struthof ,à 55 km de Strasbourg .....

Il y a beaucoup de questions qui se posent :pourquoi pas d'actions contre les voies de chemins de fer ?, pourquoi un train de déportés a t-il pu partir de Paris lors de sa libération ? Pourquoi les Alliés ont -ils été incapables de solutionner rapidement l'évacuation des déportés et de les soigner aussi rapidement ? Sur le sujet , les questions sont innombrales Image .
Ce n'est pas aujourd'hui que nous aurons les réponses mais un jour certaines archives seront lisibles , soyons patient .
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par cap »

pourquoi ne pas avoir bombardé les voies ferrés qui conduisaient aux camps???pourquoi ne pas avoir demander à la résistance d'organiser des sabotages, il me semble que l'état major allié a fermé les yeux, et on considéré le génocide comme objectif secondaire (c'est assez horrible à penser mais relativement intelligeant d'un point de vu strategique.
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

Peut être parce que les alliés n'estimaient pas l'ampleur de ces camps et qu'il y avait d'autres priorités, militaires notamment. De plus, les voies ferrées auraient été reconstruites et cela n'aurait pas eu ou peu de conséquence sur ce qu'ont fait les nazis...
Ce qui est certain, c'est que les alliés étaient au courant de ce qui s'y passaient...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Quentin »

j'ai déja donné mon opinion dans un autre post de la meme rubrique avec un titre explicite sur le sujet
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

les alliés et les camps

Message non lu par Max »

Je crois que j'ai une photo aérienne de Aushwitz mais prise par des américains. N'ayant pas de scaner je ne peut pas les mettres sur le forum

Peut-être les américains pensait qu'il y avait des prisonniers alliés dans ces camps et qu'il ne voulait pas faire trop de morts en bombardant la zone.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

les alliés et les camps

Message non lu par Yuri67 »

Peut être parce que les alliés n'estimaient pas l'ampleur de ces camps et qu'il y avait d'autres priorités, militaires notamment.
Ce qui étais prioritaire, c'etais peut etre bombardé les villes allemandes et les populations civiles ... et 6 millions de vies c'est pas prioritaire ??
De plus, les voies ferrées auraient été reconstruites et cela n'aurait pas eu ou peu de conséquence sur ce qu'ont fait les nazis...
C'est certain que les nazi auraient trouvé un moyen de continuer, mais d'un coté, c'est toujours mieux que de ne rien faire ...
Ce qui est certain, c'est que les alliés étaient au courant de ce qui s'y passaient...
Peut etre pas l'extermination en elle meme .. tout le monde savais que les juifs etais déporté et rassemblé,mais qui savais vraiment qu'ils étaient gazé ? j'en connais pas assez pour confirmer .. mais si les historiens s'en sont deja chargé, y a de quoi ce poser des questions ...


Sujet sensible dont je connais tres peu, que savaient les alliés ? bonne question ...
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

le meilleur historienà propos du conflit que l'on etudie sur ce forum, est légèrement négationiste, mais ca, je l'ai déjà fait remarqué... Je ne dis pas qu'ils ne sont pas de bonnes sources, au contraire !! les très bon historien sont de bonne référence, mais je préférerait me baser sur des documents, des photos et des témoignages plutot que sur des estimations, hypothèse ou des je pense que ...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Répondre

Retourner vers « Débats »