prise de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

J'ai chercher dans les photos du libre de BOB et je n'ai pas vu celle de l'immeuble ou etais poster la mg

La photo du dessus est de toi ?? si oui quel est le nom de la rue ??? ( sur la photo on distingue la plaque) sa peux nous donner une idée de secteur
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Non la photo n'est pas de moi donc je ne pourrais pas t'aider là dessus mais bon tu devrais trouver car Carentan n'est pas immense non plus.
Pour la photo du livre Bob, je la poste ce soir.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

pourtant j'ai le livre mais je vois pas de quel photo tu parles

pour la photo j'ai essayer d'agrandir la pancarte, mais malheureusement c'est flou Image as tu l'auteur de cette photo, il peut peut etre nous eclairer ...

une maison dans carentan, c'est un peu comme un aiguille dans une botte de foin. sur google earth, carentan est immense lol
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

Image
la photo a été prise en juin 2000 et montre le batiment au sud ouest de la route qui mène à carentan depuis l'ouest. La caméra est tournée vers le sud est et la route en direction de Periers forme un croisement en T à environ 100 pieds à gauche de la photo. La easy est venue de la droite (l'ouest) en regardant vers l'est. Il y a des impacts de balles sur le mur en raison des coups de feu tirés par la easy le 12 juin. Ces impacts sont les seuls traces encore visibles du combat dans cette zone

si sa peux aider dans les recherche, je met ici la recherche que Loic à effectuer sur le net.
si des gens sont fort en topographie peux etre trouveront il l'endroit sur google earth

de mon coter je cherche Image , mais la je suis bloquer Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Sur le livre, tu n'as pas une photo d'époque où on te dit: "winters et ses hommes sont arrivés depuis la route que l'on voit à gauche.
A droite, la maison en ruine abritait l'allemand avec son MG" ou une légende dans le genre?


Après pour retrouver la maison, essaie de demander aux gens du coin (souvent les patrons de bistrots ou sinon "les anciens" pourront t'aider).
Essaie également la mairie: ils te donneront peut être le contact du responsable de l'assoc des vétérans de la 101ème.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

la photo dont tu parles est donc celle au debut du post !!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Ah oui pardon j'avais pas fait gaffe....
Ca m'apprendra à ne pas relire attentivement l'intégrailé d'un post....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

Une portion de la rue principale qui traverse Carentan d'Est en Ouest s'appelle "rue de la 101eme Airborne" et commence à l'embranchement de la "route de Houlgate"qui devient "route de Periers".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

oui j'ai vu ça, mais je sais pas si il y a un rapport ou non !!!
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

Image

voici une carte donner par Aymer
on voit qu il y a un objectif a la "billonnerie" quelqu'un sait de quoi il sagit ?
il existe le chemin de la billonerie actuellement, mais je ne pense pas qu il y ait un rapport avec le point de départ de la Easy Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »