prise de carentan

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

prise de carentan

Message non lu par Invité »

Réponse à jeromesp95. Si j'en crois Mappy tu n'as que 3 carrefours en T qui donnent sur la rue Holgate et qui correspondraient à la description donnée sous la photo prise en 2000.
En partant de Carentan par la rue Holgate en direction de Périers : la rue des Brebis, la rue du Maréchal Leclerc et la rue du Général de Gaulle.
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

bon, je verrais ça samedi, je vais y aller en expédition.
si d'autre personne on des propositions a faire

je viens d aller voir le site des amis de la 101 eme
et j'ai trouver cela :

Le 2ème bataillon du 506ème positionnés à la Billonnerie, redescend sur Carentan par la route de Périers, sous les tirs d'artillerie ennemie dont les points d'impact se situent entre le passage à niveau et la jonction de la route d'Auvers avec la route de Périers, il réussit à faire sa jonction avec le 327ème.

le second bataillon c'est bien la easy ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Oui le second bataillon rassemble les compagnies dog, easy et fox.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par jeromesp95 »

ok, bon avec les quelques infos et photo que j'ai j'espere me debrouiller samedi matin. et toi Loic tu penses que c'est ou ?? t as un avis ???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Pour ce qui est de la route par laquelle la Easy est arrivée, je pencherai bien pour la route de Périers (vas faire un tour sur mappy et fait un zoom sur Carentan jusqu'à pouvori distinguer la rue Houlgate, la route de Périers et l'avenue de la 101ème):

Pour t'aider à te repérer, vas voir à nouveau sur le lien des amis de la 101ème, dans la rubrique "la libération de Carentan" en bas de page, tu peux voir les lieux en 1944 et en 2006; tu as notamment une photo de la rue Houlgate que l'on voit sur Mappy: la photo est prise à l'angle entre la rue de la 101ème et la rue Houlgate.

Pour la localistation de la maison, je n'ai pas la moindre idée.....A vrai dire, j'ai trouvé cette photo il y a peu et j'ai pas encore eu le temps de chercher.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

J'ai peut être trouvé ton bonheur jerome: voici une photo actuelle de Carentan prise depuis l'endroit où la Easy a mené l'offensive sur Carentan....donc d'après les différentes informations que l'on possède déjà sur le sujet, il se pourrait que cette rue soit la route de Périers.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'avec cette photo, si tu passes la journée à traîner au Sud Ouest de Carentan, tu devrais pouvoir assez facilement retrouver cette rue.

Image

Si jamais cette rue est bien la bonne, pense à nous en nous rapportant de très nombreux clichés...
Et également un petit conseil, hésite pas à aller demander aux gens du coin: ce sont souvent des puits d'histoire (soit parce qu'ils l'ont vécu soit parce qu'ils se sont intéressés à celà depuis des décennies)....tu auras peut être la chance d'avoir quelques récits ou autres....
Bonne visite et @+
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par garand m1 »

Merci lip tu m'a convaincu!
Ce site est très interessant. Sais tu par où est entré le 502ème dans Brothers in arms on arrive par le complex insustriel. Tu comfirme?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

J'ai pas la réponse exacte mais voici quelques cartes qui t'aideront à te faire ta propre idée:
http://img442.imageshack.us/img442/8977/map16ef2.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/9553/map17fc7.jpg

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

prise de carentan

Message non lu par garand m1 »

Ok merci. Je pense donc qu'ils sont arrivés par la route nord (route des ponts). Je crois qu'il s'agit du complexe industriel.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

prise de carentan

Message non lu par Lipton »

Ca semblerait logique en effet puisque la zone Nord correspond aujourd'hui à l'actuelle zone industrielle.
Et, en plus, à proximité de la grande surface à l'entrée nord de Carentan, il y a une stèle installée "au carré de choux" rappelant que c'est ici que "l'assaut décisif du 502nd contre Carentan" débuta.
Donc en effet, il y a toutes les raisons de penser que le 502nd est arrivé par le Nord.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »