hbt

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

hbt

Message non lu par Invité »

ATTENTION ! Il était INTERDIT de porter des insignes cousus sur les effets HBT, excpeté pour les blindés, qui avient une derogation. Les grades étaient peints.

Petite annecdote : les effets vestimentaire pour le DDay devaient etre imprégnié d'une substance liquide anti-gaz, mais cette substance puait tellemnt que les gars de la 4e l'ont mise sur la tenue HBT, ont débarqué avec, et on ensuite mis la tenue classique M41 moutarde dans les campagne, d'ou le nombre de soldats en HBT au dday sur UTAH.

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

hbt

Message non lu par aldary »

c'est assuré? les grades étaient peints? tu as quelque chose pour me le confirmer? suis chiant mais je veux du certain dsl
Invité

hbt

Message non lu par Invité »

nan c'est pas confirmé, mais ce qui etait sur, ces aucun insigne cousu sur la tenue HBT ... qui que ce soit (sauf blindé) mais pour les grades peints, vais verifier

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

hbt

Message non lu par 1/313 »

Attention S-Sgt George N. Willsey. Certaines unités d'infanterie ont portés des patches et grades cousus sur les vestes HBT. Des photos et même des tenues retrouvées sur le terrain avec patches et grades montés 100% d'origine sont connues en Normandie pour les 79th et 90th DIUS (au moins). Pour la 4th j'ai pas d'exemple en tête, je vais regarder dans mes photos mais je suis persuadé d'en avoir déjà vu.
Invité

hbt

Message non lu par Invité »

voici 1 site qui te montre 1 photo d'1 homme à la libération de Paris.
Cela ne répondra qu'en partie à ta question,étant donné que la tenue sur la photo,n'est pas 1 hbt
http://pub20.bravenet.com/photocenter/album.php?usernum=1709173813&cpv=2
sur le site tu vas sur "can you identify?"
Invité

hbt

Message non lu par Invité »

Desolé, mais les ordres etaient simple : PAS d'ecusson, même grade, sur les HBT ... j'ai pour preuve le manuel militaire, la revue uniforme (article de Jean BOUCHERY).

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

hbt

Message non lu par 1/313 »

Je n'ai PAS dit que c'était REGLO.

J'ai dit que ça EXISTE et c'est ça la question de base: patches 4th sur veste HBT oui ou non ?

Je persiste et je signe: il ya eu en Normandie des vestes HBT portées avec insignes et grades tissus cousus. Je cherche des photos...

@+
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

hbt

Message non lu par 1/313 »

Pas sûr que ça ne soit pas une veste HBT sur la photo proposée par l'ami "der blaue komet"! Vos avis Image Image
Invité

hbt

Message non lu par Invité »

En tout cas, pantalon HBT ca c'est sur ... maintenant, ya pas de pattes de serrage au manche de la veste ... mais ya un col ... bizarre ....

(utilise la fonction editer stp, c'est plus simple que de lire plusieur mesage Image)

Amitiés

S-Sgt GEorge N. Willsey
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

hbt

Message non lu par 1/313 »

A trés trés bien y regarder sur la photo de "der blaue komet" ça semble bien être une veste hbt et non une chemise (les deux effets étant les seuls à avoir des poches de poitrine de ce type). Indice orientant vers la veste HBT: la double-couture d'épaule. Le pantalon lui, est bien HBT, a voir les poches pas de doute!

@+
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »