Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

-Les Russes: J'aime la Sibérie, les Goulags c'est cool, les Soviets qui massacre par milliers les russes défaitistes aussi c'est kwieul, les "libération" de territoire occupé aussi. J'adore la ruuussie.
C'est URSS et soviétiques, je le rappelle, le mot Russie c'est pour après l'effondrement du bloc soviétique. ne confondez pas les deux Image
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Oui, mais les Urrsiens ça sonne pas bien^^

Autrement, la différence entre URSS en 1942 et Russie de maintenant, a part quelque térritoires dans le sud en moins c'est presque pareil non?
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

De toute façon c'est dans chaque guerre qu'il y a des crimes,des massacres...
Au vietnam les américains ont fait leur Oradour;c'était le massacre de My lai.
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Eine Bitte Tag... a écrit :Oui, mais les Urrsiens ça sonne pas bien^^

Autrement, la différence entre URSS en 1942 et Russie de maintenant, a part quelque térritoires dans le sud en moins c'est presque pareil non?
Les Urssiens sa existent pas en effet, mais Soviétiques sa existe. Et on est pas la pour parler des différences possibles de l'URSS et de la Russie.
Aymer506th, modérateur.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Yuri67 »

C'est sur que la whermacht et surtout la waffen SS n'avait pas le meme comportement a l'Est qu'a l'Ouest ...

Petit rappel :

L'ideologie nazie dans toute sa dimension :
Le communisme n?as jamais été et ne sera pour nous un camarade, la lutte qui va s?engager est une lutte d?extermination. Si l?Allemagne l?entreprend dans cette esprit, elle pourra bien vaincre l?ennemi

Mein Kampf, comférence de Hitler du 30 mars 41, devant les généraux des 3 armes
Il fallait aneantir l?URSS, la rayer de la carte, comme la Pologne, et la scinder en états autonomes, ces objectifs devaient étre obtenu par les ictoires de l?armée bien sur, mais egalement par la systématisation de la terreur, le but etait d?extirper jusqu?aux racines le regime bolchévique et d?exterminer les responsables, les populations seraient ainsi matées. Un rapport prévoyait froidement que plusieurs millions de russes mourraient de faim

Telles etaient les idées gigantesques et monstrueuses de Hitler
La guerre contre l?URSS est donc une guerre ideologique, une guerre des races
On vois la toute la différence avec la guerre a l'Ouest, il n'as jamais été question de detruire la France, et d'exterminé sa population, l''occupation et le controle des ressources suffisait ...
Pour l'Angleterre, pareil, Hitler n'as jamais voulu detruire la nation en tant que telle, juste s'assurer son controle.

La consideration du peuple russe selon la propagande ..
Ces "sous-hommes" etaient par nature des criminels. Un pamphlet SS les accusaient de : « s?etre levé pour conquérir le monde » et concluait « Defend toi Europe », il disait aussi, « Qu?il vive sous les Tartares, Pierre le grand ou Staline, le Slave etais né pour le joug « et l?URSS etait devenu le « paradis des Juifs ».
La encore, toute la différence avec l'Ouest ...

Les prisonniers
Les prisonnier de guerre soivetiques furent les premiers a subire le traitement prevu, entassé dans des camps improvisés ou, mourrant de fain, ils etaients condannés à s?exterminer mutuellement, sinon meme de s?entre devorer, ils furent par la suite envoyer en Allemagne, en Pologne et nombreux sont ceux qui disparurent dans des camps de concentration. Mais les déserteurs soviétique n?etaient pas mieux traité, au lieu de les separer des autres prisonnier et de leur accordé un traitment de faveur, ils furent considéré avec le plus grand mépris, au nom de l?honneur militaire.
Le 16 juillet 41, Hitler avait faire traduire dans son laconisme impitoyable cet arbitraire illimité : « Fusillier tous ceux qui vous regarde de travers
Et dire qu'en Europe de l'Ouest, on a fait tout un cinéma (a juste titre) pour les prisonniers américains abattu dans un champs par les hommes de Peiper pendant la bataille des Ardennes,

Si des choses comparables seraient arrivé a l'Ouest, on en parlerai encore eu JT de 20 h ..

Sur les millions fait prisonnier, tres peu de russes sont rentré de captivité ... je n'ai pas les chriffres exacte, on parle souvent du goulag, mais en face ce n'etais pas mieux ...

Ils ne faut pas oublier l'action de Einzatzgruppen, et certaines unités de la waffen SS et de la wehrmacht dans une moindre mesure

Pour exemple, il y en a tellement:
Toutes les régions conquises furent le théâtre d?actes d?extermination froidement prémédités, devant le tribunal de Nuremberg, de nombreux exemples ont été évoqués [ ?] Des hommes, raconta un témoin, faisaient irruption dans les maisons, en extrayaient les habitants et les abattais dans les cours, 3 000 personne furent ainsi massacré
Allez donc raconter ca a un Normand ...
A Kiev en représailles a un incendie, 33 000 Juifs furent assassiné.
de 7 a 10 Mio de civiles russes ont été élimité .. moins de 400 000 en France par exemple, la plupart juif ou sous les bombes alliés ...

Apres, il ne faut pas tout melanger, On vois la propagande et les vrais intentions de Himmler et Hiler, mais il ne faut pas imputé cela a tout les combattants allemand a l'Est et encore moins a tout le peuple allemand ...

Apres, en Normandie 44, la plupart des unités avait deja fais un "séjour" sur le front Est ...




Quelques remarques:
Moi j'ai déjas pris position dans ce débat: Aucune des armée présentes lors de la seconde guerre mondial n'est blanche de tout crime.
Aucune armée tout court, aujourd'hui encore n'est pas blanche de tout crime ...Alors du temps de la 2e GM ...
Les Allemands: Massacre des Juifs d'europe, 6 000 000 y sont passé, crime effroyable et sans nom, mais le porbème est: A qui la faute? C'est vrai que un Keitel chef d'état major ou un redoutable Doenitz de la Kriegsmarine avait l'air tres mouillé...
Himmler et toute sa clic, mais c'est un debat a part ..
Keitel, il n'as theoriquement rien a voir avec le "probleme" juif, c'est un millitaire ... Doenitz un marin .. ce n'etais pas eux les idéologues ..
Pour un peu on allaient accusé Rommel...N'importe quoi ce Nuremberg
Rommel a toujours révé d'une guerre "propre" et pour l'Allemagne ..
Ce que je peux toutefois dire, c'est que entre le para de Bastogne écrasé par un obus, L'Allemand avec son brassard et son pistolet a Berlin dans les ruines, le Russe agonisant a Staligrad, le Japonais brulé a mort dans son Bunker je ne voit que des braves soldats qui ont remplis leurs devoir envers leurs patrie.
les gens ont plutot un bon souvenirs des allemands "occupants leurs maisons", au niveau de leur manière et de leurs politesse, que soit la SS ou la Heer ils ont laissé la plupart du temps un bon souvenirs, ou plutot un souvenirs qui n'est pas mauvais
C'est qu'en France nous n'avons pas mesurer toute l'horreur de la guerre, ou les civiles ne sont pas epargné par les occupants ...

Exemple pour finir, prenons un Para de la division Herman Goëring et un Para de la Easy Compagny, lequel les gens vont parier dessus? Bon ok, égalité, mais un régiment allemand et un régiment américains tout deux de para, ah bah bien sur, 90% sur les allemands...C'est que y'a une raison...
J'ai pas tout compris ...
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Aucune armée tout court, aujourd'hui encore n'est pas blanche de tout crime ...Alors du temps de la 2e GM ...

Ben...Si, mais en fait comme avant les geurres étaient a des plus petites échelles ça se voyait pas, ou du moins c'était tres minime.
Sur les millions fait prisonnier, tres peu de russes sont rentré de captivité ... je n'ai pas les chriffres exacte, on parle souvent du goulag, mais en face ce n'etais pas mieux ...
Sur les 110 000 prisonniers de stalingrad, y'en a a peine 3 000 qui sont rentré...Bon, voila quoi, des deux coté c'est hard...
Himmler et toute sa clic, mais c'est un debat a part ..
Keitel, il n'as theoriquement rien a voir avec le "proble

me" juif, c'est un millitaire ... Doenitz un marin .. ce n'etais pas eux les idéologues ..
Alors pourquoi Keitel a été pendu et Doenitz jeter en prison pendant 20 ans? Idem pour Kesselring qui a faillis être pendu et seul l'intervention de chruchill lui a sauvé la vie?
Rommel a toujours révé d'une guerre "propre" et pour l'Allemagne ..
Quand on condamne a mort les meilleurs officiers de l'allemagne, on épargne pas le plus chiant.(dans la logique alliée de l'époque)

C'est qu'en France nous n'avons pas mesurer toute l'horreur de la guerre, ou les civiles ne sont pas epargné par les occupants ...
C'est aussi qu'en france, on était en paix avec l'allemagne, sauf certain olubrius qui continuait a leurs tirer dessus.

Juste comme ça, Ouradour est une "représaille", mais...ça veut dire qu'avanat...il s'est passé des choses...Le meurtre d'un certain officier allemand tres aimé par exemple...
J'ai pas tout compris ...
J'était un peu brouillons, mais en gros tu demande a quelqu'un entre un panzerdivision et une division blindé alliée lauqelle gagnera, pour moi ça dépend de l'époque, mais pour les gens ce sera systématiquement le rappel de Mai-Juin 1940 donc panzer...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Sur les 110 000 prisonniers de stalingrad, y'en a a peine 3 000 qui sont rentré...Bon, voila quoi, des deux coté c'est hard...

La différence c'est que ceux qui ont pu rentré sont rentrés chez eux. Ce n'est pas vraiment le cas des Soviétiques qui ont refait un tour gratuit généreusement offert par le camarade Staline...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Yuri67 »

Eine Bitte Tag... a écrit :
Aucune armée tout court, aujourd'hui encore n'est pas blanche de tout crime ...Alors du temps de la 2e GM ...
Ben...Si, mais en fait comme avant les geurres étaient a des plus petites échelles ça se voyait pas, ou du moins c'était tres minime.
Je dirai plutot que avant les guerres etaient plus importante, maintenant plus petite, .... mais les choses n'ont pas vriament changé, sauf peut etre dans leurs ampleurs ..
Sur les millions fait prisonnier, tres peu de russes sont rentré de captivité ... je n'ai pas les chriffres exacte, on parle souvent du goulag, mais en face ce n'etais pas mieux ...
Sur les 110 000 prisonniers de stalingrad, y'en a a peine 3 000 qui sont rentré...Bon, voila quoi, des deux coté c'est hard...
Faut quand meme dire que le sort des prisonniers de Stalingrad ne reflette pas trop le sort de tout les prisonniers allemands ... la mortalité par exemple n'as pas été aussi importante parmis tout les prisonniers...
Mention spécial de Staline pour ceux la ..
Himmler et toute sa clic, mais c'est un debat a part ..
Keitel, il n'as theoriquement rien a voir avec le "proble
me" juif, c'est un millitaire ... Doenitz un marin .. ce n'etais pas eux les idéologues ..
Alors pourquoi Keitel a été pendu et Doenitz jeter en prison pendant 20 ans? Idem pour Kesselring qui a faillis être pendu et seul l'intervention de chruchill lui a sauvé la vie?
tu pense peut etre que la condanation a mort c'est uniquement pour le génocide juif ? j'ai rien sous la main, mais ca me semble pas juste.

Rommel a toujours révé d'une guerre "propre" et pour l'Allemagne ..
Quand on condamne a mort les meilleurs officiers de l'allemagne, on épargne pas le plus chiant.(dans la logique alliée de l'époque)
A Nurembeg, on a pas jugé "les meilleurs officiers de l'allemagne" pour leurs actes millitaires, mais pour leurs responsabilité dans la guerre et d'autres choses ...
C'est qu'en France nous n'avons pas mesurer toute l'horreur de la guerre, ou les civiles ne sont pas epargné par les occupants ...
C'est aussi qu'en france, on était en paix avec l'allemagne, sauf certain olubrius qui continuait a leurs tirer dessus.
Alors tu pas pas bien lu et/ou compris les citations que j'ai apporté..
Hitler voulait a terme exterminer et reduire en esclavage
le peuple russe, pense tu reelement que meme si les nazi aurant battu millitairement les communiste, et renversé Staline les choses auraient changé ?
Juste comme ça, Ouradour est une "représaille", mais...ça veut dire qu'avanat...il s'est passé des choses...Le meurtre d'un certain officier allemand tres aimé par exemple...
Tu t'es un peu trop attardé sur la version allemandes de l'affaire ... et dans tout les cas, on ne tue pas 650 civiles parceque un officier a disparu ...
J'était un peu brouillons, mais en gros tu demande a quelqu'un entre un panzerdivision et une division blindé alliée lauqelle gagnera, pour moi ça dépend de l'époque, mais pour les gens ce sera systématiquement le rappel de Mai-Juin 1940 donc panzer
Les panzerdivision bénéficiaient d'un excellet materiel, des chefs tres compétent et l'experience du combat, de ce coté, ils surclassaient les division alliés, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi ..
Mais comme tu le dis, ca depend des "epoques", il faut savoir sur quels criteres tu te base, dans quel periode et dans circonstances ...
Tu parle de mai-juin 40 .. si ils ont été meilleur, c'est aussi parce qu'il etais en face d'un adversaire desorganisé qui n'avais pas tout compris (il faut le dire) et appuyé par l'aviation .. mais ca n'as pas enpeché que localement certains éléments blindés francais ont opposé une sérieuse resistance, et meme des contre attaque reussi ...
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

Je dirai plutot que avant les guerres etaient plus importante, maintenant plus petite, .... mais les choses n'ont pas vriament changé, sauf peut etre dans leurs ampleurs ..
Non, elle était plus importante par le nombre d'homme, mais avant les guerre se faisaient entre deux pays, les autres n'avaient rien à dire.

Une campagne de Napoléon coutait la moitié des pertes américiane durant tout le conflit ... QUand on sait qui'l en a fait plus d'un dizaine ...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Ce n'est pas comparable.

Et depuis quand les guerre d'avant ce faisaient entre deux pays ?
Ca n'as rien avoir. C'est en fonction des interets de chaque pays.

Exemple : lors des cent jours, Napoléon avait en face de lui une coalition représentant 2M de soldats. Les Anglais auraient également été défait à Waterloo sans une certaine intervention de la cavalerie prussienne. Entre deux pays ? Les Prussiens ont trichés alors...
Répondre

Retourner vers « Débats »