afrika korps

Cette section est consacrée aux combats qui se sont déroulés en Afrique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

afrika korps

Message non lu par Quentin »

J'ai pas la précision mais je suis certains que ce sont pas les Churchill. Canon de 50 mm ca te dis quelques chose ?
Invité

afrika korps

Message non lu par Invité »

Nan mais vous faites vraiment les boulets pour vous moquer des gens? Image


Bon, j'allume la lampe et je sort de vieux documents qui...


http://www.secondeguerre.net/articles/chars/de/mo/ch_panzer3modj.html

http://www.secondeguerre.net/articles/chars/de/mo/ch_panzer4moda.html


Escuser moi de vous le dire, mais franchement vous n'êtes bon qu'a faire des reconstitution! Image (mais non je rigole, ne le prenez pas mal^^ pour une fois que je peux me vanter de quelque chose...)

Et OUI, Mark est le nom angalaus et allemand pour désigner le "modèle" du tank/panzer, Mark IV anglais n'a rien a voir avec Mark IV allemand...


Au niveau de l'Afrika Korps, au début ils se sont battus avec de redoutable...Image

Puis apres avec des Image
Image
et aussi de TRES TRES dangereux Image

Mais SURTOUT de tres germanique Image

Apres, y'a eu de plus en plus de blindés anglais de capture plus ou moins rafistolé, de nouveau blindés italiens bien plus efficace que..ce...cette...boite de conserve détruite au dessus, mais surtout...
Image


Et voila...Fatigué d'avoir coller toute ses images moi ouaaaaaah, mais en image on comprend mieux Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

afrika korps

Message non lu par joe toye »

Pour les Churchill c'est clait que non en revanche des chars à canon de 50 mm je n'en connais pas dans les blindés anglais par contre c'est un calibre allemand alors peut etre des Panzer III ce qui est très probable mais Mark III et IV à canon de 50 mm, faut que je fasse des recherches @+
Joe
Invité

afrika korps

Message non lu par Invité »

Mais comme je l'est dit juste au dessus, Mark est le même nom de dénomination anglais et allemand, c'est comme si on comparait l'ordre "fire" et "feuer" en quelque sorte...
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

afrika korps

Message non lu par Erwin »

Le PanzerKampfWagen III Ausf G était le type armé d'un canon de 50 mm. C'est vrai que les Anglais qui ne pouvaient pas exprimer ce nom utilisaient le terme "Mark III".
Le canon de 50mm a aussi été utilisé comme canon défensive sur le mur de l'Atlantique. Bel example est celui a coté du Pont Pégase à Bénouville. Ce n'est qu'un canon de char sans tourelle qui a reçu une plaque de blindage pour protéger les servants.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

afrika korps

Message non lu par UHU »

Mark n'est surement pas une dénomination allemande,c'est sur.
Comme le dit erwin c'est Ausf qui signifie Ausfuhrung ou version.
Mark est une denomination GB rien de plus.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

afrika korps

Message non lu par joe toye »

Oui je sais bien (je l'ai dis plus haut) mais j'ai vu sur des sites anglais écrit Panzer IV mark E par exemple @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

afrika korps

Message non lu par UHU »

sites anglais et non allemands
Invité

afrika korps

Message non lu par Invité »

c'est vrai qu'ils ont 1 peu pompé du matos!
Image
Image
Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

afrika korps

Message non lu par Quentin »

Merci beaucoup. Je me disais aussi que la description ressemblait pas mal a un PZ III et IV. Image
Et merci pour l'origine de cette appelation de "mark"

Les photos sont très bien bien que parfois un peu petites Image

Pour le matos récupéré, les Allemands étaient de vrais chapardeur. Ils ont meme piqué des colonnes entiere de camions anglais ce qui avait l'avantage d'évité les raids de l'aviation.
Répondre

Retourner vers « Afrique du Nord »