Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Quentin »

Oui, on a vu de bonnes troupes faire des miracles avec très peu. Mais d'un autre coté je pense qu'en 44 les Allemands mettaient déja beaucoup de coeur à l'ouvrage à l'ESt
Par contre là on est en train de faire une discussion croisée de toute beauté Image
Invité

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Invité »

je l'admets ,je m'égare,mais que ce soit en Afrique,Normandie,ou l'Est,le principe restait le même.Logistique qui ne suit plus,ravitaillement aléatoire,pour ne pas dire au compte goute....
Invité

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Invité »

petite anecdote pour appuyer ce que je dis;Le jour j de la bataille des Ardennes était le 27 nov.La date fut reportée au 10 déc. car toutes les unités n'avaient pas rejoint leurs points de départ mais surtout,les dépots d'essence,n'étaient pas tous approvisionnés!Pour ces memes raison,ils le reporteront encore au 15 déc.Le 12 la date sera fixée au16.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par invasion »

exact, la comète bleue!
et il n'a pas fallu longtemps pour que tous les beaux Panzer tombent en panne d'essence et soient sabordés, comme le KG Peiper.
@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Quentin »

Rommel est bien tombé en panne sèche en pleine offensive d'El Alamein. Les panzers n'ont été sauvés que par un très audacieux ravitaillement durant une tempete de sable et de nuit.
Invité

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Invité »

La logistique.....,souvent dénigrée par les combattants eux mêmes(tous des planqués!),mais c'est ça le vrai nerf de la guerre(hormis l'argent )!Prends le meilleur combattant du monde,qui n'a plus rien à ce mettre sous la dent,(ne dit on pas "ventre affamé n'a point d'oreille"),pas de mun.,pas de pièce de rechange.....
Sucer des cailloux et puis les lancer contre l'ennemi,ça ne le fait pas.
J'ai vu ça 1 fois en Afrique,c'était des babouins qui balançaient des pierre contre 1 prédateur.ça a marché,sauf que le dit prédateur n'avait pas de Sherman sous la main!!!
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Luz George »

Yuri67 a écrit : Ce n'est un secret pour personne ... les USA ont frappé un ennemis affaibli (par 4 années de guerre) en Normandie, alors qu'il combattais sur deux fronts, mais cela n'enlève rien a ce qu'ils ont fait, .. liberer l'Europe de l'Ouest .. et il fallais le faire aussi ...

Tu fais une fausse analyse ... c'est mon avis
N?oublions quand même pas que les USA aussi combattait sur 2 fronts.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Yuri67 »

C'est que le potentiel des USA n'avais rien a voir avec celui de l'Allemagne .. que ce soit sur le plan démographique ou industriel ... et les USA avais des alliés en Europe, les anglais les premiers ... quand au pacifique, les batailles se gagnaient d'abord sur les océans ...

De plus pour l'Allemagne, la guerre a l'Est avais couté bien plus que les batailles dans le pacifique au USA, meme si pour eux aussi les pertes, en hommes et en matériel sont loin d'être négligé en 44 ...

Alors ce n'est pas tout de voir qu'il y avais 2 front, il faut aussi voir l'ampleur des batailles et les unités engagés ..
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Yuri67 »

Pour exemple, la bataille de Guadalcanal, entre octobre 42 et janvier 43, considéré comme tournant de la guerre dans le pacifique ne mobilisa pas plus que 60 000 marines, (donc l'infanterie de marine, pas l'armée de terre), cette victoire fut possible en grande partie grace au blocus de l'armada américaine autour de l'ile qui enpecha de tout ravitaillement la garnison japonaise ...

Cela illustre bien la guerre du pacifique je pense ..
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Propagande alliée pendant et apres guerre, complot?:

Message non lu par Luz George »

En résumé, les soviétiques ont gagné seul, comme des grands, la seconde guerre moniale et les Alliés, surtout les Américains, sont justes venus pour faire de la figuration et pour que l?on puisse ainsi faire des films sur eux?

Ça devient du délire là? Ironique de la part d?un sujet visant à dénoncer « la propagande » qu?il s?en dégage un tel relent justement de propagande...
Répondre

Retourner vers « Débats »