Les Droueries

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les Droueries

Message non lu par garand m1 »

Salut à tous!
J'aimerai savoir si quelqu'un ait ce qu'il s'est précisément passé aux Droueries le 7 juin . C'est uin hameau à l'est de Ste Côme du mont. Je sais juste que ce sont les hommes du 501ème RIP qui y on combattus.
A+
Invité

Les Droueries

Message non lu par Invité »

Voilà pour toi des cartes d'Etat Major Image qui t'aideront je pense.
Image Image

Je vais regarder si je ne trouve pas du texte Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les Droueries

Message non lu par garand m1 »

Merci beaucoup aymeric!
Invité

Les Droueries

Message non lu par Invité »

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi ;)
At this point Colonel Johnson learned that 250 men of the 2d Battalion, 501st Parachute Infantry (Colonel Ballard), who had not been heard from previously, were heavily engaged at les Droueries, 1,000 yards to the northwest. Colonel Johnson was intent on the mission to the south and wanted Colonel Ballard's force to join him. But the enemy was between Colonel Ballard's force and that of Colonel Johnson's, and neither Major Allen's nor Colonel Ballard's units could move to join forces. leaving fifty men at Bse. Addeville under Major Allen, Colonel Johnson took command
Source : http://www.army.mil/cmh-pg/BOOKS/WWII/utah/utah2.htm

Et voila une traduction faites en ligne, donc pas très français français, mais sa va te donner une idée du texte ;)
En ce moment colonel Johnson a appris que 250 hommes du 2d bataillon, la 501st infanterie de parachute (colonel Ballard), qui n'avait pas été entendu de précédemment, ont été fortement engagés aux les Droueries, 1.000 yards au nord-ouest. Colonel Johnson était attentif sur la mission à la force de sud et de colonel Ballard's voulu pour le joindre. Mais l'ennemi était entre la force de colonel Ballard's et celle de colonel Johnson, et ni les unités principales d'Allen ni de colonel Ballard's ne pourraient se déplacer pour joindre des forces laissant cinquante hommes chez Bse. Addeville sous Allen principal, colonel que Johnson a pris la commande
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Les Droueries

Message non lu par LawenII »

Image Aymeric Image
merci je connaisais pas cela!
ce Forum est vraiment trop!!! tu apprends chaque jours
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les Droueries

Message non lu par garand m1 »

merci aymeric!!!
En cherchant sur le site army voici ce que j'ai trouver:
http://www.army.mil/cmh-pg/documents/WWII/Lock/lock.htm
Encore merci!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les Droueries

Message non lu par Lipton »

Essaie de te procurer "la nuit des paras" de Jean Mabire: une large partie traite des combats aux Droueries.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les Droueries

Message non lu par garand m1 »

J'essayerai! merci Loic!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »