Nebelwehrfer

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Nebelwehrfer

Message non lu par Guile »

Ouais un jeu n'ai certenement pas une référence!
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Nebelwehrfer

Message non lu par joe toye »

Bon, autrement je connais pas l'efficcacité réel de ce machin, je me doute que ça doit peser un poid énorme...(a vu de nez c'est plus lourd qu'un PAK 40!)
Ce machin comme tu dis est certe peu précis mais très efficace autant sur le plan destruction (tire des roquettes de 150mm pour le Nebel 41 et du 210 pour le 42) que sur le plan moral des adversaires (5 projectiles en 6 secondes pour le 41 et et 5 en 8 secondes pour le 42). Le but de cette arme est la saturation je peut te dire qu'un batterie de Nebelwerfer à une puissance de destruction impressionnante @+
Joe
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Nebelwehrfer

Message non lu par Guile »

Petite question, le nebel était plutot une arme d'offensive ou déffensiveou les deux?
Désolé si ma question vous parait naze !!!
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Nebelwehrfer

Message non lu par joe toye »

Les deux sa dépend pour l'offensif,c'est très efficace pour détruire les lignes ennemis et leur défense et pour le défensif c'est tout aussi efficace pour stopper des assauts en masse (comme sur le front de l'est) @+
Joe
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Nebelwehrfer

Message non lu par Guile »

merci joe !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Nebelwehrfer

Message non lu par Quentin »

Je le vois plus en défensif. Ca doit etre un peu long a servir comme pièce pour etre une arme offensive satisfaisante. Maintenant c'est clair que dans tous les cas, pendant 6s, les mecs baissent la tête !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Nebelwehrfer

Message non lu par Guile »

Mais comment marchait le nebel exactement ?
Invité

Nebelwehrfer

Message non lu par Invité »

les allemands en ont fait les frais à l'Est d'ailleurs et ce sont empresser de copier cette petite merveille soviétique qui s'appelait"Katyusha"
Image
Image
la première sur le chassis d'1 "Gaz",la 2e au sol.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Nebelwehrfer

Message non lu par invasion »

Guillaume a écrit :Mais comment marchait le nebel exactement ?
tu mets le Nebel dans son lanceur, tu pointes, tu t'èloignes avec ton exploseur (le même que pour faire exploser des charges), tu déclenches et ça tombe sur la tête de l'ennemi.
Sur les Nebel il y a une partie propulsive (la plus importante en terme de volume) et une partie explosive (voire incendiaire).
ça devait faire des dégâts terribles, et en tous cas très peur!
@+
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Nebelwehrfer

Message non lu par joe toye »

Le Nebelwerfer n'est pas une copie du Katyusha, il est sortie avant de plus son développement commence au début des années 30 alors que celui du Katyusha débute en 1938 je pense qu'ancun ne copie l'autre ou alors les soviétiques ont copié les allemands @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »