Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Certains parmi vous ont quelques talents pour dénicher de très bonnes photos d'archives (et notamment sur les paras US) alors si vous le voulez bien voici un petit challenge:

Connaissez-vous des photos d'archives montrant des paras US en Normandie équipés de tenues M-42 sans renfort ? Il semblerait que ce type de tenue ait été utilisé en Normandie, mais je n'en connais pas de photos.

Merci d'avance.

@+
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Voilà ce que j'ai pu te trouver pour l'instant :

=> Un médecin de la 82nd aidant un soldat allemand.
http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p012358.jpg

=> Un médecin, toujours de la 82nd.
http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p012359.jpg

=> Le para, qui est assis en bas du groupe dans le fond, juste après celui qui a mis son casque sur son genou. Ce para, de la 82nd, n'as pas de renforts sur les jambes.
http://www.archivesnormandie39-45.org/PhotosMD/p013484.jpg

Voilà pour un premier arrivage Image
Ma source : www.archivesnormandie39-45.org/ Site que je conseille fortement pour tout ceux qui ne le connaissent pas car les photos sont de très bonne qualité.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Bien vu Aymeric.

C'est vrai que c'est pas très évident mais sur la dernière photo on dirait presque que les 2 paras assis n'ont pas de renfort! Pas facile.

Par contre, c'est vrai que je ne m'en souvenais plus mais on dirait bien que dans la 82nd, les unités médicales ne sont pas toutes passées par les riggers. Enfin ne généralisons pas trop vite, cherchons encore un peu non !?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Très facile : Image

Les photos de ce types pullulent dans le livre American Warriors (De trez)

Et page 83 une des photos les plus connue : Eisenhower qui harangue ses troupes.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

pyker8 a écrit :Très facile : ;)

Les photos de ce types pullulent dans le livre American Warriors (De trez)

Et page 83 une des photos les plus connue : Eisenhower qui harangue ses troupes.
Je vais rejeter un oeil, mais tu m'inquète Pyker8, j'avais pas l'impression d'en avoir vu tant que ça... SANS renfort !

@+
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

L'un de vous pourra la scanner ou la la prendre en photo, pour moi et les autres membres qui n'ont pas le livre ??? Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Page 43,48,54,59,84,85 ect Image

Le hic c?est que je n?ai pas de scanner. Désolé
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Ben alors Pyker8, je me croyais devenu fou. Facile ! Quand on est hors-sujet, oui. Mais j'ai écrit : EN NORMANDIE !

Effectivement entre les p43 et 84 il semble bien y avoir quelques tenues M-42 sans renfort, mais ils sont encore à l'entraînement en Angleterre. Par contre sur le reportage ultra connu avec Eisenhower, avant l'embarquement, désolé mais là, il n'y a pas un para pour lequel je puisse affirmer avec certitude qu'il n'y a pas de renfort. C'est vrai c'est pas toujours bien visible, mais en les regardant un par un, aux poches, aux coudes, aux genoux, il y a toujours au moins un petit bout de renfort à traîner...

Cherchons, cherchons...

@+
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Ok ? ok,

Mais la photo avec Eisenhower date du 5 Juin 44, donc ils allaient embarquer pour la Normandie et certaines de ces tenues ne sont pas renforcées.

Soit je ne m?avoue pas vaincu :
en page 67 du livre : « at the point of no return » du même auteur :
La photo du milieu (en couleur) la para à gauche qui tourne le dos; tenue non renforcée

Et la photo est prise à Foucarville le 6/6/44. Image Image Image Image
Je vai tâcher d'en trouver une autre

a+
Max
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Mais la photo avec Eisenhower date du 5 Juin 44, donc ils allaient embarquer pour la Normandie et certaines de ces tenues ne sont pas renforcées.
C'est de cette photo dont tu parle ??? Car moi je les vois clairement les renforts.

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »