Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Quentin a écrit :Et en quoi ca donne un ausweiss pour bruler des villages français ? Image
Pas compris ce que tu veux Quentin, mais si c'est par rapport a mon precedent message, ce n'est pas a toi que je posai la question ..
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Ce que je veux dire c'est que le fait de faire des actes répréhensible contre sa volonté n'efface pas le fait que l'on est l'auteur de ces actes.
Dans la conception du droit actuel, il y aurait "circonstances atténuantes" mais certainement pas relaxe.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Lipton »

Message pour Yuri: merci d'éviter de citer toutes les 3 lignes des posts précédents lorque vous postez votre message.
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

N'oublions pas que ces soldats etaient enrôlé de force, peut ont leur reporcher ca ?
L'etat français de l'epoque n'ayant pas les moyens de s'opposé a leur incorporation ... d'allieurs l'Alsace-moselle ne fesais même plus parti de la France car annexé par le IIIe Reich.

Puis les hommes ont obéit aux ordres .. sans ordres, pas de massacres ...

Et pour le proces de Bordeaux, c'est bien beau d'exiber 15 coupable .. dont 14 alsaciens, 1 volantaire et 13 malgre nous .. et 1 allemand

C'est un peu facile, surtout losrqu'on sais que Lammerding a vecu heureux en RFA jusuq'a sa mort ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Bien sûr qu'ils ont été enrôlé de force. Bien sûr que ca les a pas amusé de comettre des atrocités pour le compte du Reich.

Mais ca, non !
Puis les hommes ont obéit aux ordres .. sans ordres, pas de massacres ...
C'est exactement la ligne de défense des SS (notamment les responsables de la Shoah) en disant "c'est Hitler qui donnaient les ordres, nous étions des soldats, nous les avons exécutés".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Puis les hommes ont obéit aux ordres .. sans ordres, pas de massacres ...
C'est exactement la ligne de défense des SS (notamment les responsables de la Shoah) en disant "c'est Hitler qui donnaient les ordres, nous étions des soldats, nous les avons exécutés".
J'ai dis ca dans le sens ou ce ne sont pas les soldats qui ont choisi Oradour, ce ne sont pas eux qui ont choisi bruler les femmes et les enfants dans l'eglise, meme s'il l'ont fait ... ils n'ont pas choisi non plus de faire "des actions de représailles".
Apres les motivations de chacun, c'est une autre histoire ...

D'ou l'ordre provenait ? je n'en sais rien, des officiers de la "Das Reich" ou de plus haut, je me suis pas renseigné ... mais Lammerding ou Diekmann me semble bien plus responsable que les 120 hommes de la compagnie ..
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Lammerding et Diekman en plus ne fesait qu'appliquer les ordres, me semble t'il que Dieckman a faillis passer en jugement en 1944 par les allemands a cause de ça mais que ça a été laissé tomber pour une raison militaire...?


Autrement, qui est le responsable? Hitler? Himmler? L'infirmière qui déshabillais les futurs gazé? Le soldat qui les accompagnait? Le médecin qui constatait leurs morts par le gaz? L'employé qui tournait les vannes?

Je vote Hitler + Himmler, mais apres réféléxion on peut penser que ils ont "simplement" mis leurs nom au bout d'une feuille, pour ce qui n'est au final pas grand chose, mais c'est fou les conséquance que peuvent avoir un simple nom au bout d'une feuille...


Eine Bitte Tag, humour noir et sinisme(sinistre?) au programme...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Lammerding et Diekman en plus ne fesait qu'appliquer les ordres, me semble t'il que Dieckman a faillis passer en jugement en 1944 par les allemands a cause de ça mais que ça a été laissé tomber pour une raison militaire...?
Dieckman est mort en Normandie, soit meme pas 2 mois plus tard c'est facile d'accuser un mort, dans le sens ou ca a bien déchargé les autres coupable ... il etait responsable, mais c'etais pas le seul.

Qui te dit que Lammerding et Diekman ont appliqué des ordres ? qui te dis qu'il ne l'ont pas ordonné eux meme ?
J'aimerai bien savoir sur quoi tu te base ...
Autrement, qui est le responsable? Hitler? Himmler? L'infirmière qui déshabillais les futurs gazé? Le soldat qui les accompagnait? Le médecin qui constatait leurs morts par le gaz? L'employé qui tournait les vannes?
C'est une grande question, mais dison que Hitler + Himmler n'etais pas les seul, loin de la, a etre responsable, meme si c'est eux les instigateurs de l'idée ...
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

j'aime votre point de vue sur le sens "volontaire".Et oui,beaucoups ont été enrolés de forces.
Y compris les 2 américains Martin James Monti,Peter Delaney,les anglais Railton Freeman,Denis John Leister,Francis Paul Matton et le néo-zeelandais Nicholas Courlander qui servaient tous dans la"S.S. Kriesberichter.Kompanie,rattachée par après à la S.S.Pz.Dv.Wiking.
Ne parlons pas d'1 Freikorps anglais,LE"St.Georgs-Légion",formé en janvier 43,composé de 30 volontaires,dont 3 canadiens,3 australiens,1 néo-zeelandais et de 2 sud-africains.
Ah oui,j'allais oublier,dans le S.S. Jagverband Mitte,les 2 derniers volontaires venaient de Irlande;LE S.S uscha James Brady et le S.S. mann Frank Stringer.
D'après les commentaires,vu l'occupation allemandes,les "volontaires étrangers n'ont pas eu beaucoup le choix!Je ne savais pas que les allemands avaient été aussi loins!
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

concernant Oradour,et pour ceux qui maitrisent l'anglais,j'ai trouvé 1 site très intéressant,qui parle de ce massacre.Point intéressant,il y a le point de vue allemand.Surprenant!!!Evidemment,à prendre avec des pincettes!C'est 1 site sur la Div. Das Reich!!!!!
Répondre

Retourner vers « Débats »