Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Je sais bien que ce débat fait couler de l'encre (bien que nous sommes sur un forum Image) Mais je vous demande de rester poli dans vos posts Image
Aymer506th, modérateur.
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Bah, moi perso je laisse tomber l'affaire, si c'est pour s'énerver comme ça et se prendre des avertos...Non merci.


Quand même j'aimerais bien savoir tes sources.


Ps: Je sais de quoi je parle, et je continu le dialogue, je ne suis pas du genre a avaler tout ce que on tente de nous faire apprendre, tu verra toi aussi, peut être beaucoup plus tard ce que je cherche a dire...
Citation:
T'irais dire toi que ton grand père était un waffen ss?

Pourquoi pas .. si c'etait la realité
Je m'attendais a cette réponse, mais si ton Grand père t'a dit qu'il a été incorporé de force?


Et puis, ta réaction n'est pas celle de la masse populaire, puis ce que la tienne est réfléchis un minimum ce qui fausse le résultat.


C'est bon, je lache l'affaire, ça sert a rien de se braquer, ceux interesser par ce que j'ai dit vont y réfléchir et trouver tout seul ce qu'il y manque. Les autres...Tant pis.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Voila les dégats de la propagande
un jour tu apprendras peut-être l'Histoire de France Image
en Alsace c'est quand même l'endroit ou y'a la culture allemande qui est la mieux ancrée
Preuve que tu n'y connait pas grand chose. C'est une culture alsacienne (germanique), pas allemande !
Et ca veut dire quoi ca ? Les régions culturellement différentes doivent être autonome ? rattaché a un pays plus proche de leur culture ?
Tssss, l'Alsace est également la région de France pour laquel le sang national à été le plus versé.
tu voulait dire "Lutter contre les FFL et les FFI"?
Je dirais mieux que ca, je dirais lutter avec les Allemands sur le sol Français.
tu a été noyé dans le gaulisme
Ba bien sûr tiens ! Et toi plongé dans la révolution nationale ? Faut rester sérieux un peu...
qui au passage(de gaule) n'était qu'un général et une poignée d'homme n'acceptant pas une redition
Alors les volontaire alsaciens ont l'air nombreux mais les FFL sont une poignée ??? Sans commentaire...
Qu'importe leurs fichus principes
Image C'est fichus principes sont ceux des hommes d'armes qui aiment la France. C'est fichus principes ont couté la vie a plus d'un héros pour revoir la Patrie libérée. Alors heuresement qu'il y a eu ses fichus principes. Je pensais que tu étais au courant que chaque soldat à le droit de désobéissance s'il juge irrationnel l'ordre de son suppérieur.
un vrai français fidèle a son pays on le fait
Il dénonce des juifs aussi ou il s'arrete là ? Je ne suis pas sûr que ce soit ca le sens du mot fidélité... La Fidélité s'attache à la Patrie, pas à un homme, fut-il marechal de France.
marre de l'admiration du résistant français
Tu auras beaucoup de succès à l'armée quand tu diras ton mépris pour les résistants français. Pour le lieutenant Tom Morel par exemple pour cité un des plus célèbre (Promotion ESM 1987-1990 au passage...).
les actes de "franc tireurs" et autres actes de sabotages sont punis de mort d'apres la convention de genève
La convention de Genève interdit aussi le lance-flamme, les Allemands se sont géné ? Je crois que les méchants franc-tireurs et saboteurs ont bien moins violé la convention de genève que les nazis...
Des hommes dans la division charlemagne? Tu déconne, maintenant tu essaye de rechercher les familles t'en trouvera, aller, 300 qui s'y sont engagé volontairement selon les dires des gens...
Ca n'a RIEN a voir. Depuis quand la Charlemagne est alsacienne ?!? C'est une division de volontaires français ! Donc déja tu trouvera pas d'alsaciens (de nationalité allmende et déja enrolé dans la whermacht) ou tres peu et forcément la majorité sera volontaire !
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Bah, moi perso je laisse tomber l'affaire, si c'est pour s'énerver comme ça et se prendre des avertos...Non merci.
Je pense qu'il compte pour moi aussi ...
Ps: Je sais de quoi je parle, et je continu le dialogue, je ne suis pas du genre a avaler tout ce que on tente de nous faire apprendre,
Je me demande bien ou tu as appris ce que tu raconte ici ...
tu verra toi aussi, peut être beaucoup plus tard ce que je cherche a dire...
J'ai deja tres bien compris, c'est pas tres subtil ...

T'irais dire toi que ton grand père était un waffen ss?
Pourquoi pas .. si c'etait la realité
Je m'attendais a cette réponse, mais si ton Grand père t'a dit qu'il a été incorporé de force?
Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'on c'est pas basé sur ce que les gens en particulier les malgres nous pour savoir combien était volontaire ou pas, mais sur des documents officiels
Incoprorer de force, oui il a été .. j'attend ta reaction .. puisque tu veux savoir
C'est bon, je lache l'affaire, ça sert a rien de se braquer
Escuse moi, mais vu le nombre d'erreurs que tu écris, j'ai du mal a ne pas reagir ...

Pour les sources, je te trouverai ca, mais pas ce soir ..
ce qui est sur, c'est que toi tu n'en a pas
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

un jour tu apprendras peut-être l'Histoire de France
Ecrite par...les français! tient tient...Moi je me fit que au livre d'histoire écrit par les suisses, et encore...(prenez ça au second degré)
Je dirais mieux que ca, je dirais lutter avec les Allemands sur le sol Français.
Ah bon, ou est le mal? On peut l'interpréter différement, défendre son pays avec l'appui des allemands?
Alors les volontaire alsaciens ont l'air nombreux mais les FFL sont une poignée ??? Sans commentaire...
euh, sans rire, je me suis peut être trompé mais des soldats de la france libre ils étaient moins de 300 000, pas énorme...Bon ok, j'ai "bourder" y'avais encore moins de français dans l'armée allemande.
C'est fichus principes sont ceux des hommes d'armes qui aiment la France. C'est fichus principes ont couté la vie a plus d'un héros pour revoir la Patrie libérée. Alors heuresement qu'il y a eu ses fichus principes.
Si tu aimait la liberté, tu allait dans le sud et t'attendait les...hum disons 10 ans d'occupation de l'armée allemande dans le nord soit terminé. Et puis, si ses héros n'avait pas éxister pas mal de vie aurait été sauver.(attention, la je ne parle pas des "justes" qui eux étaient des gens formidable)
Tu auras beaucoup de succès à l'armée quand tu diras ton mépris pour les résistants français. Pour le lieutenant Tom Morel par exemple pour cité un des plus célèbre (Promotion ESM 1987-1990 au passage...).
Tu trouve ça normal toi?
La convention de Genève interdit aussi le lance-flamme, les Allemands se sont géné ? Je crois que les méchants franc-tireurs et saboteurs ont bien moins violé la convention de genève que les nazis...
Tient tient tient, fait une recherche "char crocodile" ou "ménagerie alliée" tu verra que personne ne s'est géné pour l'utilisation du lance flamme, argument a rejeter(c'est le point qui est griller par tout lemonde, les francs tireurs c'est une spécificité française, les russes aussi mais eux ils avaient pas signer la convention donc bon...z'on le droit eux...).
Donc déja tu trouvera pas d'alsaciens (de nationalité allmende et déja enrolé dans la whermacht) ou tres peu et forcément la majorité sera volontaire !
Je reconnais la bourde.
Je me demande bien ou tu as appris ce que tu raconte ici ...
Les livres! L'ecoute! La lecture des forums! La réfléxion et encore la réfléxion!
Incoprorer de force, oui il a été .. j'attend ta reaction .. puisque tu veux savoir
simple, soit c'est vrai et dans ce cas pauvre papi, soit c'est faux et pauvre papi qui est obliger de mentir pour garder un semblant de réputation.
ce qui est sur, c'est que toi tu n'en a pas
Les gens qui utilise leurs cerveau et qui se base sur la psychologie n'ont pas besoin de source puis ce qu'ils la trouvent eux même. Je pourrais t'en parler plus longuement mais la je fatigue...

Bonne nuit a tous Image
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Yuri67 »

Si tu aimait la liberté, tu allait dans le sud et t'attendait les...hum disons 10 ans d'occupation de l'armée allemande dans le nord soit terminé.
Tu parle peut etre de la zone libre .. cette zone etait "libre" jusqu'en 42 il me semble ...
Mais dis moi, si personne n'aurai combattu les allemands, pourquoi seraient 'ils partie apres 10 ans d'occupation ?
Les livres! L'ecoute! La lecture des forums! La réfléxion et encore la réfléxion!
je dirai simplement TA reflexion
simple, soit c'est vrai et dans ce cas pauvre papi, soit c'est faux et pauvre papi qui est obliger de mentir pour garder un semblant de réputation.
Alors tu ne comprend vraiment pas, pour la 3e fois:
Qu'il l'ai avoué ou non, ce sont les faites, ne crois tu pas que les allemands était interressé de savoir qui etait volontaire ou non ?
Rien que pour des raisons de motivation, d'affectation, etc .. interressé comme le gouvernement francais par la suite pour d'autres raisons
Ca n'as rien d'un secret, et des papiers OFFICIEL le prouve.

D'autant plus que tu vois, tout le monde savais qui était volontaire ou non a l'epoque .. et personne ne l'as oublier ...
Et quand on reçois un ordre de mobilisation a la maison devant la porte, ce n'est certainement pas pour te dire a ta place que tu es volontaire ...
Il y avais un ordre d'incorporation edité pour chaque malgré nous, ce n'etait pas une simple annonce générale dans les DNA ...
Les gens qui utilise leurs cerveau et qui se base sur la psychologie n'ont pas besoin de source puis ce qu'ils la trouvent eux même. Je pourrais t'en parler plus longuement mais la je fatigue.
Ah bon, laisse moi rire,
Tu avou donc ici que tu re ecris l'histoire a TA facon, puisque tu ne te base sur RIEN a part ta matiere grise pour avancer TA vision des choses .. sur des évènements que tu n'as même pas vécu


J'espere que tu n'as pas une imagination trop "débordante", sinon dans pas longtemps tu va encore nous dire que les nazis ne voulais pas occuper la France mais qu'il y ont été forcé ..

PS: Sais tu seulement ce que c'est que la psychologie ?
parceque ca n'as pas grand chose a faire la dedans ...
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Juste un mot pour la fin de ton message:

- Qui a déclaré la guerre le 3 septembre 1940?

Ps: Le hautes gens oui savent qui est qui, et les gens du peuples?


Oui MA réfléxion, MES arguments, j'ai au moins le mérite d'être capable de faire des thèses SEUL. Et mes théorie sont basé sur la PSYCHOLOGIE, NON je n'est pas fait d'études de psychologie, ça s'apprend au fil du temps(amuse toi a observer les journalistes des JT, c'est interessant...)

Donc, la je vais au dodo sinon je vais être tellement en rogne que je vais pas dormir de la nuit.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

Citation:
un jour tu apprendras peut-être l'Histoire de France


Ecrite par...les français! tient tient...Moi je me fit que au livre d'histoire écrit par les suisses, et encore...(prenez ça au second degré)
Les historiens sont connu pour leur effroyables subbjectivité. Mais tu as probablement raison, c'est un complot des Français, la guerre de 70, la préparation de la Grande Revanche, la 1WW et l'entre-deux sont des mensonges (pour ne pas revenir a ce bon vieux Turenne...)! l'Alsace Lorraine est Allemande et c'est nous qu'on la piqué apres la capitulation
des soldats de la france libre ils étaient moins de 300 000, pas énorme
tu n'as meme pas la notion de ce que c'est que 300 000 hommes on dirait... La France Libre n'est pas une anecdote de l'Histoire, la France libre est un territoire énorme puisqu'il recoupe presque tout l'empire français.
Citation:
Tu auras beaucoup de succès à l'armée quand tu diras ton mépris pour les résistants français. Pour le lieutenant Tom Morel par exemple pour cité un des plus célèbre (Promotion ESM 1987-1990 au passage...).


Tu trouve ça normal toi?
Absolument, ce sont des hommes qui ont infiniment plus de valeurs et de vertus que nous n'en auront jamais. Il est normal que Saint-Cyr les consacre. Au passage, si l'on interdisait tout ce qui a participé à la libération, l'armée française serait bien vide. Il va falloir t'y faire, en France, on est fier d'avoir participé à la lutte contre le nazisme, meme s'il a fallut désobéir a qui disait de laisser tomber.
pauvre papi
le respect des vétérans, c'est en option ?
Les gens qui utilise leurs cerveau et qui se base sur la psychologie n'ont pas besoin de source puis ce qu'ils la trouvent eux même
Tu ferais bien de trouver un autre sourcier que ta psychologie, très mauvais guide.

Au fait, j'ai vu que tu as outrepassé le comportement à l'égart des juifs sous vichy. C'est un oubli ou tu t'es rendu compte qu'il y avait comme de gros écueils dans ce que tu clamais ?
Invité

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Invité »

Oui MA réfléxion, MES arguments, j'ai au moins le mérite d'être capable de faire des thèses SEUL. Et mes théorie sont basé sur la PSYCHOLOGIE, NON je n'est pas fait d'études de psychologie, ça s'apprend au fil du temps(amuse toi a observer les journalistes des JT, c'est interessant...)
Au fil du temps, tu n'as que 14 ans Image arrête un peu, reviens sur Terre ... Les journalistes, les journalistes, tu seras quand tu sera plus grand, que les médis nous montre que ce dont ils veulent nous montrer, et ils montrent que ce qui fait de audimat.
Une mère au foyer qui galère pour arriver à nourrir ses enfants alors qu'elle a le SMIC ils ne montrent pas. Mais Sarkosy et Royale sa ils montrent Image Et oui c'est sa le monde de maintenant.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Quentin »

- Qui a déclaré la guerre le 3 septembre 1940?
J'attend avec impatience la réponse à cette question Image
j'ai au moins le mérite d'être capable de faire des thèses SEUL
J'aurais mis un préfixe devant personnellement. Un indice "celui qui n'a pas toute sa raison".
Répondre

Retourner vers « Débats »