Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

On vous calme sur un post, et vous repartez de plus belle sur un autre post ...

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

tu remarqueras que,comme a chaque fois, la fumée vient du même brasier...
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Concernant la svastika,c'est malheureux qu'elle soit associée au nazisme et je le conçois très bien.A la base,c'est 1 emblème ancestrale indien qui représente d'après certains,le mouvement perpétuel.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Par ailleurs elle n'est pas liée au nazisme en Asie ce qui provoque parfait quelques frayeurs aux occidentaux. Mais en effet, il est dommage de se priver d'un symbôle à cause de l'association que la masse se fait des choses...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par joe toye »

La svastika est aussi un emblème militaire Finlandais depuis des années, bien avant la guerre. C'est pour cela qu'on assimile souvent les finlandais a des nazis à tort pourtant, quand je suis allé en Finlande, leur monument aux morts portaient tous des svatiska, ce qui a surpris nos profs et quelques personnes de ma classe mais bon je leur ai expliqué et ils ont tout de suite compris @+
Joe
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par clayroger »

RIEN ne peut justifier le meurtre, ou plutôt l'assassinat de populations innocentes, faibles et sans défense.

Il s'agit de CRIMES et rien d'autre.

Que ce soit Oradour ou Tulle, aussi bien que Dresde ou Hambourg.

@+
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je suis d'accord avec Clayroger.


Kaporal? Au feu!
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Everthman »

Hum il y a tout de même une difference entre un massacre volontaire, sadique et purement inutile de civils tels que Ouradour et Tull et un bombardement massif certes très meurtrier mais qui au moins est né d'une volonté purement militaire et non sadique ( je suis d'accord que pour les civils sa leur fait une belle jambe mais sur un plan étique c'est très différent )
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Les bombardements n'ont aucun effet sur le plan militaire. Ils étaient juste censés sapper le moral des civils (c'est très cher payé la sappe...) et n'ont eu pour effet que de renforcé l'unité du peuple avec son armée (comme c'est bizarre...). Bref une grosse boulette. Grosse boulette qui n'a néanmoins que peu de rapport avec la résistance
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Everthman a écrit :Hum il y a tout de même une difference entre un massacre volontaire, sadique et purement inutile de civils tels que Ouradour et Tull et un bombardement massif certes très meurtrier mais qui au moins est né d'une volonté purement militaire et non sadique
non, pas de différence,
Les alliés ont volontairement ciblé des objectifs civiles et utilisé des armes destructrice (bombes au phosphore et autre) pour faire le plus de dégats et le plus de morts possible.

Hanovre, Hambourg, Dresde (135 000 morts, aucun obectif militaire), etc ... environ 3 Mio de civiles allemands sont morts sous les bombes alliés, c'est autre chose que les 40 000 du blitz ...

Et le pretexte, nous sommes les "gentils" venu liberer l'Europe et ceux les "mechants" qui ont envahi l'Europe, c'est pas valable. Mais bon, on allait pas faire leur propre proces a Nuremberg ...

Pas d'accord, ce sont des civiles et des hommes dans tout les cas

Pour les concequences, c'est exactement ce que Quentin a ecrit, inutile.

Mais c'est un autre debat.. pas la peine de continuer ici
Répondre

Retourner vers « La Résistance »