Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

pyker8 a écrit :Je ne sais pas, elle représente un para US, derrière lui le bocage et devant lui à ses pieds une radio avec l?antenne qui le dépasse.

Il a ses 2 mains sur son ceinturon, coté droit une pelle pliante.
Côté gauche une baillo de Garand long modèle et une gourde.

Il porte aussi un drapeau US sur la manche.
Tu n'as aucun moyen de la photographier/scanner !?
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par greytwo »

La photo vu de derrière, ça serait pas celle là ? Image

Image

A bientôt.
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Si c'est cette photo, moi les renforts je les vois Image
Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par pyker8 »

Ce n?est pas elle.

Sur ma photo Eisenhower rigole avec un para, et il est de gros plan.

Ceci-dit effectivement au plus je parcoure mes bouquins au moins je vois des photos avec des tenues non renforcées.
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Effectivement pour sauvegarder leurs tenues, je pense aussi que les paras avaient tous (ceux qui sautaient) des renforts, maintenant ils ont put en changer aussi après l'atterrissage une fois installé par des non renforcées, suite à des dechirures ou autres.

Y'a dû y avoir très certainement des paras avec des tenues sans renforts mais après avoir sauté ou alors comme dit avant, arrivés par planeurs Image.

Je pense que si ils avaient oublié de coudre leurs renforts ils se seraient fait engueulé par le sergent Image

Haaa que c'est beau un para Image
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

lt Dixon a écrit :Effectivement pour sauvegarder leurs tenues, je pense aussi que les paras avaient tous (ceux qui sautaient) des renforts, maintenant ils ont put en changer aussi après l'atterrissage une fois installé par des non renforcées, suite à des dechirures ou autres.

Y'a dû y avoir très certainement des paras avec des tenues sans renforts mais après avoir sauté ou alors comme dit avant, arrivés par planeurs :).

Je pense que si ils avaient oublié de coudre leurs renforts ils se seraient fait engueulé par le sergent ;)

Haaa que c'est beau un para :D
Je partage pas vraiment Lt Dixon:

De ce que j'en ai vu (pour la 82nd, parce que la 101st n'est pas restée assez longtemps !) sur les archives, et entendu de leurs témoignages les paras n'ont pas perçu d'équipements de rechange sur le front de Normandie. Pensez à la célèbre photo du Lt Horne, avec sa barbe et sa veste M-42, c'est pas une pub Persil ;) . Quelques paras de la 82nd auraient juste échangé leur tenue contre des tenues M-41 pour le ré-embarquement vers l'Angleterre (à partir du 11 juillet), donc jamais (où alors de très très rares) échanges de M-42 sur le front de Normandie.

Pour l'ajout des renforts (je te rassure) il ne faisaient pas ça tout seuls comme l'a dit un camarade précédemment ce sont les riggers qui faisaient de la couture.

Enfin je ne pense pas que nous ayons évoqué des troupes aérotransportées par planneurs qui étaient équipées de tenue M-42, si on l'a dit j'espère qu'on l'a pas dit fort. Pour les gliders c'était la tenue standard de l'infanterie :bounce:

@+
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Oui je suis tout à fait d'accord avec 1/313, dans le sens où, quand tu saute de l'avion bon tu peux déchrirer la tenu un peu, mais tu recous sur place, tu ne change pas de tenu comme sa en plein combat. Ils avaient autres choses à faire que des essayages de tenus Image Et les gliders n'était pas en M-42.
Invité

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par Invité »

Effectivement tu as peut-être raison, j'ai un pantalon para renforcé qui est dechiré et a été reparé sur pas mal d'endroits, donc ils ont apparement dû faire avec ce qu'ils avaient et l'ont entretenu le temps qu'ils le pouvaient, ils ont donc dû effectivement les garder (pour ceux qui ont fait le saut) durant quelques temps, du moins durant que ca ce calme.

Alors j'ai la soluce!!!!, c'etait tout bonnement des renforts arrivés fraichement avec des tenues m42 non renforcées car ce n'etait pas utile Image.
Si la solution du changement de tenues n'est pas plosible, alors c'est la seule et unique raison Image.


Et oui bien sur les "paras" des planeurs etaient bien en tenue d'infanterie entièrement d'accord avec ca aussi Image.
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Tenue parachustiste M-42 sans renfort en Normandie !?

Message non lu par 1/313 »

Lt Dixon,

Il n'y a pas eu de renforts para autres que par planneurs. Les paras de la 101st et de la 82nd qui se sont battus en Normandie ont TOUS sauté dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Pour la 82nd (pour lesquels ça c'est vraiment jamais "calmé" d'ailleurs) le combat sans relève a duré du 6 juin au 6 juillet. Ils ont été relevés le 6 juillet 1944, par la 8th Infantry Division, fraîchement débarquée d'Utah...

@+
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »