votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Je crois que c'était plutôt :
"Aarr z'allais me laver les mains pour le diner !" Image Bon avec l'accent allemand aussi Image
Mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique pour Image
Aymer506th, modérateur.
MuTiKaMu
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par MuTiKaMu »

oui merci lol pour la phrase
ok pr la présentation
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Enlyl »

Mon passage préféré dans SPR c'est sans doute le début et la fin, dans le cimetière Américain.

Le passe le plus cruel est celui ou Melish se fait poignarder doucement, qu'est ce que c'est horrible ce passage...
Michael
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Michael »

Mon passage préféré c'est le moment où le sniper allemand se prend une balle dans l'oeil par Jackson
Et j'ai bien aussi quand Melish se fait poignarder c'est pas mal
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Yuri67 »

Mon passage préféré c'est le moment où le sniper allemand se prend une balle dans l'oeil par Jackson
Et j'ai bien aussi quand Melish se fait poignarder c'est pas mal
c'est tres violent comme passage quand meme ..
.. tu n'as que 13 ans apparament .. perso c'est pas ce que j'ai retenu du film ...

Quand le spectacle fait vendre ...
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Enlyl »

C'est sur que pour les personnes peut âgées, c'est surtout les moments du film ou ca canarde et ou il y a du sang que les jeunes retiennent et aiment. Maintenant, pour des gens un peu plus âgés ou ceux qui s'interressent plus à l'aspect historique du film, c'est pas ces moments là qui les attirent, mais plutôt la reconstitution...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Yuri67 »

D'accord avec toi, mais avant de parlé de reconstitution (je m'y interresse vraiment pas), il faut parlé de "message"

Quel est le message du film, ce n'est certainement pas ca.

Mais vos passages preferer, ca ce critique pas, et c'est pas mon but
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par SgtPerry »

Enlyl a écrit :C'est sur que pour les personnes peut âgées, c'est surtout les moments du film ou ca canarde et ou il y a du sang que les jeunes retiennent et aiment. Maintenant, pour des gens un peu plus âgés ou ceux qui s'interressent plus à l'aspect historique du film, c'est pas ces moments là qui les attirent, mais plutôt la reconstitution...
Le problème c'est que l'aspect historique est nul. Image

Reste la reconstitution, ca fait peu. Image

Olivier
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Yuri67 »

Le problème c'est que l'aspect historique est nul.
Ca je te le fais pas dire ..

Mais avec l'aspect historique (fidèle ou non), il y a aussi le message que l'on veux faire passé dans le film ..

Le message dans SPR, c'est dénoncer la guerre a travers le destin de 4 frères américains, ce n'est pas canarder les allemands ou poignarder les américains ...

Il y a d'autres messages aussi, assez mauvais et partiellement (voir totalement faux) par rapport aux faits historique justement, donc pas valable .. mais j'irai pas plus loin

Et apres tout ca, la reconstitution c'est bien un détails, bien sur il faut que un tigre ressemble a un tigre, ou qu'un soldat allemands ait un casque allemand.. mais seule une toute petite minorité de spectateurs feront attention a tout les autres petits détails ...
Mathieu
Messages : 70
Enregistré le : 04 févr., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Mathieu »

Pour moi le passage le plus emouvant c'est quand on voit un soldats au début sur la plage qui le ventre ouvert et qui appelle sa mere puis on voit la mer rouge de sang. Ce film est vraiment bien
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »