Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

juste pour rajouté les 100000 morts du bombardement de Tokyo. Parenthèse close.

Ce débat a déja été abordé dans d'autres sujets, donc restons sur la résistance Image
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

On peut envigeaser la chose comme ça:

-Tuer sous une bombe alliée des civils(français/allemand pour l'exemple)= Pas bien.(on est d'accord)

-Tuer a la mitraillette en représaille des civils français par les allemands= pas bien(on est d'accord)

-Tuer un maire d'une certaine ville accusé d'avoir collaborer a sa sortis de proces(qui a été gentil pour lui car il avait été lavé) par des résistants=pas bien(d'accord ou pas?)

Etc etc.

Moi ce qui me dérange, c'est le fait de soit ne pas respecter de traité(allemagne tuant les juifs français ou attaquant la zone libre/français qui continus a s'entêter a combattre les allemands) et de considérer les civils comme des cibles militaires "stratégique"...Pour moi un civil n'a pas a tirer sur un militaire et en échange le militaire n'a pas le droit de lui tirer dessus, les deux se doivent respect même si du "camp adverse".

Déjas, si c'était respecter ça on aurait pas mal de mort en moins et les guerres seraient plus propre, mais faites comme vous voulez...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Ca se passe comme ca chez les bisounours.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Guile »

Moi je préfere de loin que des gens aient continué le combat pour l'honneur ou contre cet armistice nul et non respectable !
Je ne sait plus qui disait :
"Vaut mieux mourrir debout que vivre à genoux"
Cela resume parfaitement le mot honneur !!!
On se demande de quel coté tu aurais été pendant cette periode ?
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Comme la plus part des gens,celui du plus fort!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Pour moi un civil n'a pas a tirer sur un militaire et en échange le militaire n'a pas le droit de lui tirer dessus, les deux se doivent respect même si du "camp adverse".
Et les allemands avaient qu'ils le droit d'envahir la France ???
avec toutes les concequences derriere .. mais la je me repete deja ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

C'est clair, la guerre ca fonctionne pas comme chat perché Image
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

A cause des gens comme vous qui ne respectent rien.

De quel coté j'aurais été? Comm' d'ab', neutre. Et j'aurais été fusiller en 44 pour m'être plain d'avoir eu ma maison détruite par les bombardement alliée.(ainsi que mes vaches[sic...])

La France avait elle le droit de déclarer la guerre a l'Allemagne? Comment ça le devoir? Ah bon, on va défendre la pologne en restant bien chez nous, la tactique habituel quoi.
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Alors,si je suis votre raisonnement,étant donné le fait qu'ils aient envahi la France,tout les coups étaient permis contre eux,car c'était la guerre!Je ne suis pas d'accord,se battre pour défendre son pays est honorable,prendre des renseignements sans combattre pour les transmettre à des individus qui pourront les exploiter,c'est très bien,mais égorger 1 sentinelle la nuit qui garde le passage à niveau de "Foufri les Yvelettes" où il y passe 3 trains par jour,que se pauvre gars n'a rien demandé à personne,et que de surcroit,(on peut rêver),il a appris 1 peu de français pour etre bien vu de la population car il se doute qu'il n'est pas le bienvenu,j'appelle ça de la frustration due soit à la défaite,soit à l'occupation, ou de la bêtise,mais certainement pas 1 acte héroique qui a permis de gagner la guerre.A part créer 1 animosité entre les 2 camps,et provoquer 1 escalade de violence,je ne vois rien de concluant.C'est vrai que tout dépend de l'encadrement des différents maquis,cela aura 1 impacte déterminante sur les actions!
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

J'appel juste ça de la vengeance, un assasinat. Je déteste abbatre un homme dans le dos, c'est ainsi, a MOH je me sent obliger de déclancher moi même l'alarme, ce qui ne m'empeche pas de gagner, mais passons...


A oui, juste en passant on avais signé un cesser le feu, si on commence nous a ne pas le respecter va te plaindre que les allemands aussi s'y mettait...



Ps: On est envahis par les immigrés! Quels horreur! On va tous les tués et on appelera les anglais pour nous débarasser de ceux qui reste! greeu greuuu! "bave de partout en sortant une vielle cocarde tricolore, sont fusil lebel et son casque 1916"
Répondre

Retourner vers « La Résistance »