Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par david501th »

Mon pauvre Eine Bitte Tag...
je crois que tu n'a rien compris a la seconde guerre mondiale, il ne fallait pas leur déclarer la guerre...? Mais de toute façon Hitler avait déjà programmé l'invasion de la France.
Toi qui soi disant possède beaucoup de livres sur le sujet, fais plaisir à tout le monde et lis les stp
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

L'Allemagne n'avait pas pour projet d'attaquer la France, ni même l'Angleterre, son projet constituait(si tu veux le savoir) en la conquête des terres de l'est, tout les Volkdeutschen devaient selon Hitler rejoindre l'allemagne, qui devait gagner de la place vers les terres "vides" de l'est. Apres un moment de préparations, les Forces Allemandes et Alliée devait se jeter sur l'URSS Communiste, et foncer jusqu'a l'Oural, la de puissantes fortifications auraient été battis le long des montagnes en de puissante forteresse imprenable, la les "jeunes" allemands feraient leurs "classes de combats" face aux russes qui auraient tenté de traverser pour attaquer le "Grand reich", ceci aurait servis a garder une Jeunesse Allemande combative et robuste.

Les Allemands auraient coloniser ensuite les terres de l'est pour s'y installer, se développant sur "d'immence territoire fertile", un peu de la même façon que les Romains l'ont fait en Gaule.

Ceci était le but "idéologique" le plan suprème, le grand plan de l'Allemagne. Apres? On ne peut faire que des suppositions, aide aux Japonais pour conquérirs les terres Asiatiques me parait la plus probable.

Mais tout cela fut balayer, en 1940 par la déclaration de guerre de la France et de l'Angleterre, les Allemands ont du tout d'abord sécuriser lerus voies de commerce, dont la Norvège qui leurs livrait d'immence quantitée de métaux, mais pour aller en norvège il fallait d'abord conquérir le Danmark, puis pour attaquer la France il fallait re-passer par les territoires neutres du Nord pour faire croire un plan a la 14-18 aux alliée, puis une percée par les Ardennes, puis une fois la france vaincu l'allemagne demanda a l'Angleterre de signer une paix "blanche", Churchill refusa, l'opération Otarie n'était que une façon de forcer les Anglais a signer la paix.

Pour les Juifs, plusieurs options furent envigeaser, nottament une qui aurait consister a les transferer a Madagascar et a les laisser mener une vie isolé et paisible, mais le refus de paix de Churchill fit que ce projet ne pu pas aboutir(les allemands auraient eu besoin de toutes les navires, français anglais allemands etc pour transporter tout ce monde)

Bien sur, je ne dit pas que ses projets étaient réalisable, car c'était plus...hum, tentons le mot, des projets politique du NSDAP et des projets Idéologique.

Cela vous convient il? Surement pas puis ce que tout le monde a l'air de croire a la propagande américaine selon laquelle les allemands voulait conquérir le monde...Absurde.
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

selon laquelle les allemands voulait conquérir le monde...Absurde
On va commencé par la source du problème, as tu déjà lu Mein Kampf ??? Car pour dire ce que tu as dis ... j'espère que tu l'as pas lu. Car si tu l'as lu, tu ne peux pas dire un truc comme sa.
Et ce n'est pas les allemands, mais Hitler.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Eine Bitte Tag... a écrit :Yuri, si tu ne voulait pas que l'on soit occupé par l'Allemagne fallait pas leurs déclarer la guerre POINT.

Tu va reprocher aux allemands de nous avois battu maintenant?

Franchement ... c'est a mourrir de rire ce que tu ecris la ..

@ der blaue Komet

J'ai rien contre toi, et les messages que j'ai ecris ne te vise pas en particulier, je l'ecris pour tout le monde

C'est clair que beaucoup d'allemands, et surtout beaucoup d'hommes sous l'uniforme allemand ne l'avais pas choisi, il n'avais pas choisi l'occupation de la France comme l'invasion de l'URSS.

Mais voila, ca c'est passé comme ca, et ca ce comprend,
Dans tout les conflits et dans toutes les occupations, il y a des resistants qui agissent contre l'occupant.

Maintenant dire que tout les allemands etaient des tueurs qui voulaient juste nous privé de notre libérté, c'est pas ce que je pense, loin de la.

Et je pense qu'il y a d'autres situations bien plus tragique que celle d'un homme en uniforme se fesant assasiner par des resistants ... meme si ca reste malheureux, parceque c'est un hommes aussi.
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Et je pense qu'il y a d'autres situations bien plus tragique que celle d'un homme en uniforme se fesant assasiner par des resistants ....
Un homme c'est rien par rapport aux millions de juifs exterminés :roll: donc faut pas faire toute histoire pour cet homme :lol: malgrès que se soit triste pour lui !
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Un homme c'est rien par rapport aux millions de juifs exterminés :roll: donc faut pas faire toute histoire pour cet homme :lol: malgrès que se soit triste pour lui
Oui, mais en meme temps, c'est un homme aussi, et il a pas forcement demandé qu'on liquide 6 Mio de juifs ...

Mais voila, c'est la guerre et l'occupation... on peux pas reprocher ca aux ressitants sinon il faudra remettre beaucoup de choses en cause ...
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Oui, mais en meme temps, c'est un homme aussi, et il a pas demandé qu'on liquide 6 Mio de juifs ...
C'est pour sa que j'ai dis c'est quand même triste pour lui ;)

A+ :salut:
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

On va commencé par la source du problème, as tu déjà lu Mein Kampf ??? Car pour dire ce que tu as dis ... j'espère que tu l'as pas lu. Car si tu l'as lu, tu ne peux pas dire un truc comme sa.
Et ce n'est pas les allemands, mais Hitler.
Non, je n'est pas lu Mein Kampfe, vu mon age, déjas que j'ai des livres ambigüe sur la Seconde guerre mondial et d'autres trucs militaires on va croire que je suis un néo-nazi. Mais plus tard...Peut être...

Et toi l'a tu lu? Pour ma part les extraits dont j'ai ouie dire appelle a l'agrandissement du Reich "trop éxigus" et a la haine contre les juifs.

Rapellons tout de même que Hitler fut nommé avec plus de 90% des voix, il fut nommé(je dit avec amusement) qu'il fut nommé Dictateur de manière démocratique, du moins que les Allemands étaient pas contre. (ce qui fut prouvé et re-prouvé durant l'Anchluss et d'autres actions)

Franchement ... c'est a mourrir de rire ce que tu ecris la ..
Mourir oui, de rire je ne pense pas.
Et je pense qu'il y a d'autres situations bien plus tragique que celle d'un homme en armes se fesant assasiner par des resistants ....
Le déchirement d'une famille séparé a Auchwitz? Stalingrad? l'affaire Kampfe? Ouradour? El Alemein? Tobruk? Torch? D-Day? Suicide de goebbels et de toute sa famille en 1945? Hiroshima? Dresde? Arnhem?...?

Oui il y en a, trop.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

@ Lieutenant Speirs
Alors je pense qu'on es un peu pres tous d'accord,

Sauf Eine Bitte Tag... :lol: :lol:

Petite remarque au passage :
Rapellons tout de même que Hitler fut nommé avec plus de 90% des voix, il fut nommé(je dit avec amusement) qu'il fut nommé Dictateur de manière démocratique, du moins que les Allemands étaient pas contre. (ce qui fut prouvé et re-prouvé durant l'Anchluss et d'autres actions)
Il faut remettre les choses dans leur contexte.
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Alors je pense qu'on es un peu pres tous d'accord,
Tout à fait !!
Répondre

Retourner vers « La Résistance »