Les Officiers de la Das REICH(1944)

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

Il y a effectivement des rumeurs comme laquelle Dieckman aurait survécu a la guerre, fesant croire a sa mort et partant loin, a part l'argument "on l'a vu mourir" et "y'a une tombe"...Enfin bon, officielement il est mort en normandie, c'était peut être un sosie?
Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

clayroger a écrit :Je ne comprends pas le sens de ce fil qui m'apparaît véritablement apologétique.
La connaissance de la vie et "l'oeuvre" de ces personnages n'a qu'un lointain rapport avec l'Histoire et la Bataille de Normandie.
Il y en a un peu marre de cette fascination pour les Waffen SS.

@+
Ce forum,parle de la bataille de Normandie,et nous sommes dans la partie"force allemande"et comme ils y ont participé,je ne vois pas où est le problème!
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par gaubert »

salut fantomas

Je te donne une date le 26 Juillet,la 2e panzer ss etait

à Marigny dans la Manche,c'est assez difficile que Dieckmann

est trouvé la à Noyers-bocage daus le Calvados le 29 Juin.

Par contre la 2 Panzer etait au sud de Caen en ce mois de

juillet. SALUT
Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

salut fantomas

Je te donne une date le 26 Juillet,la 2e panzer ss etait

à Marigny dans la Manche,c'est assez difficile que Dieckmann

est trouvé la à Noyers-bocage daus le Calvados le 29 Juin.

Par contre la 2 Panzer etait au sud de Caen en ce mois de

juillet. SALUT
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par clayroger »

Effectivement en juillet elle était dans la Manche, mais une partie d'elle, le 28-29 juin, était appelée en renfort entre Caen et Villers-Bocage pour prendre de flanc l'attaque anglo canadienne qui attaquait vers la vallée de l'Odon et supporter les autres divisions allemandes (notamment la 9e SS Pz Div).
Les unités de la Das Reich (appelé kampfgruppe Weidinger) qui se trouvaient vers Noyers-Bocage étaient le 1er Btl du Rgt "Deutschland", le 1er Btl du Rgt "Der Führer" (commandé par Diekmann) ainsi que les 13e, 14e, 15e et 16e Kie de ce même régiment.
108 SS du Kampfgruppe Weidinger ont été tués (dont Diekmann, tué le 29/06), 408 blessés et 126 disparus...
Mais la Das Reich n'est pas restée longtemps. Dès juillet, toute la division se trouve dans la Manche...
Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

Ce serait parfait si vous pouviez citer vos sources.

Merci

@+
Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

Tu as parfaitement raison,j'avais oublié le groupe Weidinger le 29
Juin qui attaque a 14h 30 et sur la gauche(source 12sspanzer
division,Messieurs Bernage et Meyer au editions Heimdal)
Pour en finir avec Dickmann,pour ma part je vois difficellement
un legionnaire raconté n'importe quoi,ces gens sont de paroles
fieres,l'elite de l'armée Francaise. ALORS!!!!!!!!!


A+ plus.
Invité

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par Invité »

Oui en effet c'est curieux cette histoire.
D'ailleurs je me souviens lors d'une visite guidée à Oradour-sur-Glande, le guide nous avait parlé de Diekmann qui "officiellement" a été tué par un obus. Pourquoi dire "officiellement"?
Ou alors c'est possible que le commandant en question pouvait ressembler fortement à Diekmann...
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Les Officiers de la Das REICH(1944)

Message non lu par gaubert »

Là où je trouve que cela devient interessant concernant Diekmann,c'est que l'on me donne 1 bonne raison pour justifier mes dires dans le post "marre de l'admiration du soldat allemand"quand j'explique que Diekmann devait passer devant 1 cours martial ALLEMANDE,et non pas alliée je le précise,pour le massacre d'Oradour.....Voilà 1 bonne raison pour disparaitre!!!!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »