Paris brule t-il?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paris brule t-il?

Message non lu par Lipton »

Tu commences à nous gaver sérieusement avec tes commentaires à 2 balles le jeunot de 14 piges.
Alors sois gentil, pour le bien être de tous ici, évite de poster des sujets totalement vides et incohérents comme le sont la plupart de tes messages(pour ne pas dire l'intégralité).
Ainsi tu rendras un IMMENSE service à l'ensemble des membres du forum.

Et aussi au passage, si tu te vêxes à la lecture de ce message, et bien cela ne fera que prouver "qu'il n'y a que la vérité qui blesse".....et oui parfois c'est dur à admettre surtout quand du haut de ses 14 ans, on s'imagine être le maître du monde, connaître tout sur tout.
Enfin je te rassure, pour parler avec plusieurs membres de ce forum (dont je ne citerai pas le nom), tes messages nous font davantage rire qu'autre chose tant tout le contenu est erroné.

Sans parler de tes opinions qui sont pour le moins discutables(je dirais même condamnables) et nous amènent à nous poser pas mal de questions à ton sujet; t'inquiète, ton cas est à l'étude gamin..........
Allez pour te caractériser un peu mieux, je citerai cette phrase déjà évoquée dans un autre topic: "le jour où les cons iront en orbite, t'as pas fini de tourner".

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par Yuri67 »

Les alliés ont peut etre bombardé a outrance la France et les villes francaises parcequ'il en avais les moyens, pour cibler des infrastruture ou des positions allemandes, et meme si certains bombardements ont été relativement inutile par rapport au nombre de victimes civiles, de la a dire que c'est pour "le plaisir" c'est encore une fois completement decalé ..

Pour les "bavures", exuse moi, mais avec les moyens de l'epoque, difficile de larguer toutes ses bombes sur la cible .. aujourd'hui encore, regarde comment ca ce passe .. 60 ans apres, et avec une technologie infiniment plus precise, ca existe toujours, et c'est malheureux pour les victimes.
je ne voit pas pourquoi ils auraient pas fait un paris-dresde
Tu es bien le seul a ne pas voir alors ..

Et sans surprise, je rejoint l'avis de Lipton ..
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Paris brule t-il?

Message non lu par joe toye »

Non mais vraiment, ce que les Américains ont afait avec des tonnes et des tonens de bombes et de cadavre, les Angalais, du moins avant d'être completement "on fait comme les ricains" le fesait avec 3 Moquito et 1000 kilo de bombe et tuait le minimum. Et surtout se ratait pas...
Savais tu que celui qui commandait les bombardiers de l'Air Force et de la RAF était anglais, one le surnommé d'ailleur "Bombing Harris" et pas pour rien, ils voulaient venger Londres et pour un londonien tué ils voulait 1000 allemands. Tu crois que les anglais bombardés qu'avec des Mosquitos? et Dresde alors, c'était des Mosquitos? Non la plus part des bombardiers l'ayant bombardé étaient anglais et oui des Lancasters donc pour ce qui est des bombardements, les anglais et les ricains sont fifty fifty au niveau des ratés alors
Tiens pour ta sois disante culture Image Image Image :
Sir Harris, surnommé bomber Harris fut celui qui dirigea les opérations de bombardement des territoires occupés par le troisième Reich. Il fut sans pitié et organisa des raids sur les villes allemandes qui causèrent des tempêtes de feu tel Hambourg et Dresde. Il disait à ceux qui le dénigraient : "Nous leur rendons ce qu'ils nous ont fait". Il ajoutait aussi qu'avec ses bombardements stratégiques, il mettrait l'Allemagne à genoux et assurerait la victoire finale en brisant le moral des Allemands. Il parvint au résultat contraire car les Allemands voyaient dans la défense de leurs villes une cause juste. Quand vint le temps
du débarquement de Normandie, il ne fut pas chaud à l'idée de détourner ses bombardiers des objectifs urbains pour des objectifs militaires. Aussitôt qu'il le put, il retourna au bombardement urbain. Il organisa le bombardement de la ville de Nuremberg par un soir de pleine lune ce qui résultat en pertes énormes parmi les équipages de bombardier. Vers la fin de la guerre, il causa du ressentiment parmi les alliés qui disaient que les bombardements des villes allemandes n'étaient plus nécessaires puisque la victoire était proche. En 1946, le gouvernement d'Attlee l'ignora dans sa liste d'honneur pour la victoire à cause de ce ressentiment. Il fallut attendre la réélection de Churchill en 1951 pour qu'il soit nommé Baron. Encore aujourd'hui, les experts se demandent la pertinence des tactiques de Bomber Harris.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par Yuri67 »

Merci pour ces precisions, meme si ce n'est pas vraiment le sujet, le bombardement de l'Allemagne ..

Harris voulait des allemands, pas des francais.
Encore aujourd'hui, les experts se demandent la pertinence des tactiques de Bomber Harris.
S'il pensait abattre l'allemagne avec des bombardiers ou meme l'affablir (la production n'as cédé d'augmenter jusqu'en 45, sans parlé du moral) ce fut un fiasco.

Il aurait peut etre du etre jugé a Nuremberg aussi celui la ...

Du coup je m'egard aussi du sujet Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Paris brule t-il?

Message non lu par joe toye »

Désolé de m'écarter mais faut arréter de dire que les américains sont les seuls reponsables des bombardements, exemple français simple, la ville de Caen, a-t-il vu des photos des ravages de la RAF et de la Royal Navy dans ces "livres" et là la Air Firce y est pour rien et il y en a d'autres Lille par exemple, mes grands parents y étaient enfin bref ils sont tous deux responsable, l'intervention de la RAF en France ne se limite pas qu'aux quelques Mosquitos, leurs sorties sont bien inférieures à celle des Lancasters ou Bristol Blenheim,Halifax ou autres Whitley
(pour Eine Kleine Tag, c'est des bombardiers anglais qui ont sévèrement bombardés l'Allemagne le dernier que j'ai cité est le premier a avoir bombardé Berlin et oui c'est les Anglais qui ont commencé à bombarder l'Allemagne, c'est pas une idée américaine) @+
Joe
PS: Tout à fait d'accord avec toi pour Harris cher Yuri Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par moneglia »

max-la-menace a écrit : Pas de bombes sur les villes de la Loire ? Nantes a été presque rasé comme à St-Nazaire et pourtant il n'y avait pas d'usine, juste une gare de triage ! Près de 2000 morts sa ne passe pas inaperçus et je ne parle que de Nantes ! Image
Je faisais allusion aux villes de la vallée de la Loire, en excluant les villes portuaires tel que Nantes en l?occurrence.


Il était inutile de s?énerver pour cela
Invité

Paris brule t-il?

Message non lu par Invité »

[HS]
MOi ce qui m'énerve c'est que on ne me considère que comme un gamin de 14 pige, vous vous croyer malin du haut de vos 22-24-26 ans? Vous voius venger du fait que les vrai adulte vous considère avec mépris? Que moije peux discuter régulièrement avec des vétérans et des historiens de l'entourages de mes parents?

Qu'ais-je dit d'incohérent? La mes propos sont totalement clair, les alliée ont bombarder des cibles absolument inutiles et je pense que c'est mal.

Vous trouver ça bien vous de tuer des civils?
/HS]


Vous voulez des chose? Parfait, je vous rettrouverais le nom d'une opération anglaise qui consista a libérer un paquet de prisonniers anglais, ils ont envoyé des paras? Ils ont tout bousiller? ah bon non, ils y sont aller avec quelques mosquito, ont tué le nombre minimum de 14 détenus(16?) et quelques gardes, le reste a pu fuir a cause de la panique des allemands et au gros trou dans le mur. J'appel ça de la finesse.
Harris
Avais completement oublié ce type la,oui c'est vrai qu'ils fesait bombarder les zones résidentiels ce type la, presque du sadisme...Mais pour rappel, le Lancastar fut développé pour faire "bien" par rapport aux bombardiers américains, un ami passionné d'aviation m'a certifié que le Mosquito(il adore cte' machine la) construit a plus grande échelle et remplaçant les lancaster auraient été bien plus efficace en cout/rapport/qualité que les lancaster, sans compter le fait que la population civiles allemandes et française aurait moins eu de bombe dans la tronche et que ça fait plus normalque ce soit l'usine plutot que l'immeuble qui soit touché...


Je ne suis pas dieu, je ne me rappel pas de tout en temp voulu, tout ce dont je me rappel la a l'instant c'est que suite a /avant Dresde, on avait voulu virer Harris(l'opinion publique voulait plutot), et qu'il avait d'ailleur défendu devant journaliste sa stratégie.
loire
Comme je l'est déjas dit, des villes comme St Etienne, Lyon et d'autre se sont pris des bombes, un peu partout en france d'ailleur, mais dire qu'ils ont été épargner c'est un peu trop fort...Vivant a St Etienne une certaine rancune commes les Américains est entretenu par la population local, justement a cause du bombardement et du massacre des élèves d'un établissemnt scolaire, qui a a présent une statue et une plaque commémorative bien voyante ou le principale est expliquer.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par moneglia »

Du calme à tous. .... Nous sommes en 2007 et l?offensive du 6 juin date de plus de 60 ans. Depuis les techniques ont évolué considérablement.
Un bombardier lourd de l?époque Lancaster ou Libétator balançait son paquet de bombes avec une précision lamentable (par rapport à ce qui est possible actuellement), et pauvre de lui celui qui recevait ce qui ne lui était pas destiné.

Alors bien souvent les civils qui étaient proches d?un objectif stratégique tel que pont, usine, ou concentration militaire de l?occupant, était victime de ce bombardement.

J?en sais quelque chose pour avoir vécu cette époque ou ma famille est passé à côté des bombes à Caen et aussi aux mitraillages des chasseurs alliés sur les routes de l?exode. Néanmoins quel soulagement de voir l?occupant en déroute nos sacrifices en valaient bien la peine.

Enfin lorsque je parle de villes épargnées par les bombardements, c?est très relatif, je compare des villes comme Cherbourg, St Lo, Caen, Brest, Dunkerque, le Havre, hélas avec un gros etc. ??. Je sais bien que bien d?autres villes ont subi les visites des bombardiers mais heureusement pour elles, dans une toute autre mesure.
rick1
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv., 00:00

Paris brule t-il?

Message non lu par rick1 »

Bonsoir a tous,eine kleine tag est jeune d'accord avec vous,mais nous sommes quand meme là pour essayer de lui expliquer ,des erreurs tous en ont commis,meme l'aviation US a decimé une de ces unités entiere a Malmédy((bataille des Ardenne))les Allemands "Londre" les anglo-américain'Dreste'etc....dans une guerre on ne met pas de gants,touts les moyens son bon pour demoraliser l'adversaire aussi bien d'un coté comme de l'autre,des civiles qui l'on payé de leurs vie,il y en a eu """en russie'en allemagne'en françe,en belgique,en angletére etc.... une guerre propre n'existe pas est n'exsistera jamais,un exemple,le vietnam,la corée, un autre exemple ,les deux bombes nucléaire,hyroschima ,nagazaki,donc arretons de nous prendre la tete cela ne va rien resoudre. RICK
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Paris brule t-il?

Message non lu par Quentin »

MOi ce qui m'énerve c'est que on ne me considère que comme un gamin de 14 pige
Et tu veux qu'on te considère comme quoi ??? Tu te crois hors norme ? Redescent sur terre...
vous vous croyer malin du haut de vos 22-24-26 ans?
Ah ouais, qu'est ce qu'on est malin ! Image
Vous voius venger du fait que les vrai adulte vous considère avec mépris?
tu suppose donc l'existence de faux adultes ? C'est quoi un faux adulte ? Un gamin de 14 ans par exemple ? Image
Et ouais, on est une ande de marginalisé de la société sur ce forum Image
Et je me demande qui fait preuve de mépris...
Qu'ais-je dit d'incohérent?
Le dossier est trop long pour pouvoir etre résumé ici Image
Répondre

Retourner vers « Débats »