OMAHA WN60

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

OMAHA WN60

Message non lu par 1/313 »

Les activités de déblaiement du WN60 sont encadrées par la mairie de Colleville sur Mer, et réalisées à l'initiative d'une association de volontaires encadrées par le responsable du Big Red One Assault Museum installé sur la commune depuis 2004. Que tout le monde se rassure, ces opérations sont contrôlées et le but de cette initiative et de sécuriser et rendre accessible ce site interréssant pour les passionnés que nous sommes.

@+
Miller
Messages : 8
Enregistré le : 15 juil., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par Miller »

Salut
Il y a quelques années j'ai été explorer le reseau souterrain du WN60 mais je déconseil vivement d'y aller ! Le plafond tient par miracle et l'ensemble est très instable. J'ai quand mm prix quelques photos pour pouvoir garder une trace de ce vestige plutôt original sur Omaha. Je les posterais d'ailleurs très bientôt !
A+ Image
bac10_fr@yahoo.fr
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept., 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par bac10_fr@yahoo.fr »

bonsoir,
nous sommes une association

"association 1 Monteith's assault squad omaha beach"

passionne du WN60 nous effectuons la remise en etat du site.
Nous avons déblaye a la pelle et la pioche des dizaine de M3 de terre et de gravas divers.Notre statut viens d'être créé et nous sommes en rapport avec la conservation du littoral.
Concernant le souterrain avec le bout de fer qui dépasse il s'agissait d'un concasseur(pas celui qui casse les voitures)
Les galets étaient remontés de la plage a l'aide de ce rail et de cette poulie et servait a la construction des bunkers.
après la guerre les gens du coins s'en servaient pour aller pêcher ou se rendre a la plage.

De nombreuses choses reste a faire.Actuellement nous sommes une quinzaine de membres dont des amis Belges,Americains
Invité

OMAHA WN60

Message non lu par Invité »

Alors là [url="mailto:bac10_fr@yahoo.fr]bac10_fr@yahoo.fr[/url] respect et grand bravo Image Image
Bonne continuation et bon courage.
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

OMAHA WN60

Message non lu par sgtDan1154 »

Merci beaucoup pour toutes ces photos tout simplement magnifiques.

Moi qui demeure en dehors de vos beaux pays vous me donner le goût de ramasser mes $ pendant quelques années pour allé visiter ces endroits historiques.J'espère un jour.

J'aurais juste une petite suggestion pour ceux qui possèdent un GPS.
Ça serait cool si vous pouviez mettre les coordonnées de ces endroits que vous photographiés,au moin je pourrais les visiter par google earth...

Merci encore et portez vous bien. Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »